Le son des Guitares Suhr, trop brillant?

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
T'aurais dû venir les essayer, on était en face des PRS au salon de la zique, justement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AnGeL_Of_SiN
Gillou a écrit :
T'aurais dû venir les essayer, on était en face des PRS au salon de la zique, justement...


pour tomber sur Tristan Klein?

Blague à part, en fait oui, j'ai failli passer une fois ou deux, mais c'était assez plein de gens loin d'être mauvais, et ça me stresse d'essayer des grattes dans ces conditions...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
smartti
Gibson autant payer moin chère pour une bonne des années seventies..
Quand à la Suhr, Tristan la revend c'est sûr
jeffroi
smartti a écrit :
Gibson autant payer moin chère pour une bonne des années seventies..
Quand à la Suhr, Tristan la revend c'est sûr


Je crois qu'il vend la S1 parcequ'il préfère la S6 avec deux doubles et un floyd.

J'ai essayé la S3 et un modèle Guthrie Govan. Je leur ai trouvé certes un claquant et une précision très prononcé, mais c'est justement ce que je cherche

C'est sûr que si on veut une strat, he ben faut acheter une strat

Par contre ya une question intéressante :

Citation:
Luna_jena a écrit :
apres utilisation intensive j'me retrouve avec un ptit pb, les micros de la suhr, ils sont TRES aigus et perçants, ce qui fait que quand on met utilise une autre gratte derriere, les reglages ont plus rien à voir...
je songe à les changer, vous me conseilleriez quoi , pour palleir à cet exces de claquant et d'aigus ?


là on parle d'excès et de réglages ampli lorsqu'on a plusieurs grattes ... la solution : avoir QUE des Suhr ???
smartti a écrit :
A mon avis
si une guitare te parait trop brillante et que cela provient de la lutherie, inutile d'insister..

Il est au contraire beaucoup plus facile de rajouter de l'aigue de la présence à un signale que le contraire..
On paie pas une fortune pour des micros équilibrer pour rien..
c'est exactement comme avec les micros à condensateur pour reprendre une acoustique genre neumann 184 qui a une bosse de présence que beaucoup ne supporte pas et aucun EQ sera à même d'enlever juste ce qu'il faut sans rendre le son trop mat.. et avec un tone de gratte le résultat est pire encore..



ca depend pour qui ...
regarde "scott henderson demos new suhr amp head NAMM 08" sur youtube
(mon copier coller marche plus lol )
jeffroi
Citation:
ca depend pour qui ...
regarde "scott henderson demos new suhr amp head NAMM 08" sur youtube
(mon copier coller marche plus lol )

Donc en fait pour jouer sur Suhr, il faut savoir se servir du bouton de tonalité ... c'est vrai que je ne le touche jamais, sauf parfois sur ma télé en micro aigu pour éviter aux gens qu'ils saignent du nez à cause des aigues !
haslar
Sur ma Classic S, effectivement, ça claque et c'est dynamique. Plus que la Eric Johnson avec laquelle j'ai encore joué cet après-midi, et qui est uen excellente gratte.
Selon l'ampli, je joue avec le tone, je peux descendre à 3 sur le micro aigu, parfois.
Les potards de tone marchent vraiment bien sur ces guitares.

J'ai changé la plaque de ma Suhr il y a qq temps, non pas que je n'aime pas les V60LP (qui sont EXCELLENTS mais n'ont rien de vintage), mais je voulais changer de son, je voulais un truc genre Hendrix / Blackmore, et j'ai monté deux Fender CS '69 et un DiMArzio Chopper en bridge. Ca marche terrible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Salut J'ai acheté un set de micros suhr.. 2 simples ML et un double SSV+


C'EST MONSTRUEUX !!

Maintenant, je vous des gars qui balance sur Gibson.. Fender en CS
Alors pour la petite histoire j'ai 2 custom Shop
Une lespaul
Une strat fender

Et j'ai depuis avant hier une Maybach, bien moins cher d'ailleurs que les CS et je suis heureux de vous dire que depuis z jours je sais ce que c'est une guitare signe du haut de gamme... Les micros sont indescriptibles... Et pour avoir essayer le modèle strat, c'est GÉANT !
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
uzzful
echirouze a écrit :
Salut J'ai acheté un set de micros suhr.. 2 simples ML et un double SSV+


C'EST MONSTRUEUX !!

Maintenant, je vous des gars qui balance sur Gibson.. Fender en CS
Alors pour la petite histoire j'ai 2 custom Shop
Une lespaul
Une strat fender

Et j'ai depuis avant hier une Maybach, bien moins cher d'ailleurs que les CS et je suis heureux de vous dire que depuis z jours je sais ce que c'est une guitare signe du haut de gamme... Les micros sont indescriptibles... Et pour avoir essayer le modèle strat, c'est GÉANT !



Vous avez aussi de sacrées pelleteuses en Ardèche, pas mal le déterrage.

A part ça, pas d'accord avec toi, le truc de dire j'ai ceci cela, mais j'ai encore mieux que ceci cela parce que j'ai une maybach et toussa, teste une ibanez, tu sauras ce qu'est une vraie guitare, c pareil, tu peux remplacer ibanez, maybach, par autre chose, chaque sa came.
martial allart
Et j'ai depuis avant hier une Maybach, bien moins cher d'ailleurs que les CS et je suis heureux de vous dire que depuis z jours je sais ce que c'est une guitare signe du haut de gamme... Les micros sont indescriptibles... Et pour avoir essayer le modèle strat, c'est GÉANT ![/quote]

A je ne racontais pas d'histoires quand je vous disais que les maybach étaient excellentes , tu as laquelle ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...