Le son des Guitares Suhr, trop brillant?

Forum Suhr
Forum
downsideup55555
Hello !

je me suis interessé aux Suhr pour éventuellement remplacer ma Malmsteen qui est super, mais je cherchais éventuellement un radius plus grand, et moins de brillance.

Après un long essais d'une Suhr Classic comparé à une strat US, elle sonnait beaucoup plus brillante avec la tonalité à 5 que la strat tona à fond. J'ai été très surpris.
La disto aussi à moins de rondeur et sort des crush peu gracieux dans les haut medium et grand aigus, tres "glassy".

De autre coté en grosse disto ça doit sonner beaucoup plus defini et moderne que la strat US, mais j avais pas de telles distos sous la main...

Des avis?

(ps on peut se faire un topic tres ciblé son SVP ? pas de hors sujet pliiiiz ! )
Journeyman

www.journey-man.net
Doc Loco
Mais est-ce un mal? Je veux dire, avec une guitare très brillante, tu peux attaquer n'importe quel type d'ampli (il y'en a de très sombres), tu auras la certitude d'avoir toujours assez d'aigües. Et quand il y'en a trop, ben y'a le tone . C'est plus facile d'en retirer que d'en ajouter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
downsideup55555
La je suis d'accord !
C'est alors plus le manque de basse/de corps qui m'a étonné. Et la disto avait un grain très spécial, granuleuse et un peu métalique.

La strat US sonnait plus lisse dans le grain et plus ronde (mais toujours dans un registre strat bien typique des simples etc...).

Apres je me dis que la suhr doit etre REELLEMENT équilibrée puisque souvent les grattes ont trop de basses....à mon gout en tt cas.
Et puis un essais sur ce maudit Classic 30 !
Journeyman

www.journey-man.net
downsideup55555
Personne?

Aussi je me demande si elle est donc plus adaptée au "gros" gains du style TS9 ( Scott henderson, Michael Landau) que des légers crunch.

ou faudrait ptetre que j'en essaye sur autre chose que cette bouze de Classic 30 !
Journeyman

www.journey-man.net
totoleboss
le classic 30, bien qu'il soit un meveilleux ampli, n'est pas l'ideal pour l'essai des guitares. Il ressort pas mal d'harmoniques (le coté aigu et mettallique que tu decris). Du coup, les guitares de tres tres bonne lutherie telles que les Suhr, Tom Anderson, les Fender custom Shop, ont tendance dans ce genre d'ampli a paraitre criardes. Et attention, tu ne compares pas 2 strats equivalente en micro. Ta malmsteen, ce sont des "doubles" dessus, je veux dire des Stacks, des gros gros simples, avec plus de corps que les simples standards.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
ça m'intérèsse aussi, j'ai un ampli qui est extrèmement capricieux. ce salaud a des gouts de luxe et fait vraiment ressortir tous les defaults d'un instrument, ou du matos qu'on lui branche dedans...

je lorgne sur un suhr pro series S1 (la seul qui semble abordable pour mon budget) mais ça m'ennuirait de me retrouver avec une guitare qui sonne trop bright ou raide...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mar 08, 17:48
Faut essayer ! Tu as des Suhr S3 chez Arpèges à Nogent, ça te donnera déjà une idée..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Faut essayer ! Tu as des Suhr S3 chez Arpèges à Nogent, ça te donnera déjà une idée..


ok, merci pour l'info, par contre la S3 a un corps en tilleul avec une table en érable. la config micro est différente aussi, donc est-ce que ça faussera pas la donne...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
Perso, je pens equ'il faut faire l'inverse. trouver son instrument et ensuite, chercher l'ampli. Enfin bon ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Tilleul d'Amérique + table érable, ça sonne très proche de l'Aulne.
Par contre, les micros aigus sont différents et là il y a une vraie différence.
Le DSV de la S1 sonne vintage, rond et chaud, alors que le DSH+ de la S3 a un gros niveau de sortie et sonne bien plus brillant, justement (pour mieux sortir du mix).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
Perso, je pens equ'il faut faire l'inverse. trouver son instrument et ensuite, chercher l'ampli. Enfin bon ...


pour moi c'est la philosophie inverse, l'instrument est la dernière pierre a l'edifice. quand on apris a joué avec une guitare qui sonne moyennement (ou pas du tout), avec peu de personalité, ça forge le jeu. perso maintenant quelque soit l'instrument que je joue, je sonne quasi-pareille. maintenant que j'ai developer un toucher personel, je cherche l'instrument qui me procurera le plus de plaisir et colera le mieux a mon jeu (et a ma config).

pour moi un bel instrument ça se mérite. ça fait bientôt 8ans que je joue sur un instrument qui m'avait couté 1200frs neuf a l'époque (ça ne m'a pas empéché de prendre beaucoup de plaisir a joué avec). maintenant je sens que je serait capable de choisir et d'apprécié réelement une bonne guitare, et de trouver la ou les guitares qui me correspondent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
downsideup55555
Je précise que je connais bien (malheureusement!) le Classic 30, et que ma comparaison se portait sur une Suhr Classic (avec bois non identifié!) et une Strat US de base.

En tout cas ce sont 2 bêtes assez différentes!
La Strat plus ronde, plus vintage typique moelleux, la Suhr plus brillante et aussi un peu moins de corps mais donc plus équilibrée et plus moderne, et certainement plus précise.

Associé à des ampli plus sombres elle doit etre super.

J'espere pouvoir faire d'autres essais sur d'autres ampliset finalement voir si ça me convient.
Journeyman

www.journey-man.net
Gillou
Essaie d'en savoir plus sur cette Suhr Classic, bois ,micros, etc..Elles sont toutes livrées avec une fiche de caractéristiques qui détaillent tout ça.
Par exemple, c'est normal qu'elle soit hyper brillante si elle a un maple neck avec des micros V54...etc.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
downsideup55555
...peinture opaque (metallic ocean blue), touche palissandre.

Sinon c'est Une occase, pas de fiche, personne foutu de savoir! Gillou, si tu as une idée de comment découvrir les options je veux bien !
Journeyman

www.journey-man.net
Gillou
Envoie le N° de série à John Suhr, on verra ce qu'il répond...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...