Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
La deluxe est facile à jouer ,manche fin avec radius compensé de 9,5 à 14 , donc tu peux régler tes cordes très près du manche sans frise , c est une bonne guitare tu peux tout jouer avec .

La AVRI 52 à part la forme c est différent , manche en U plus épais que sur la deluxe avec un radius de 7,25 , ça peu calmer certains , c est plus difficile à jouer mais c est un plaisir pour moi en tout cas, après le son est là , le son telecaster à mon sens avec des basses et aigus reconnaissables , c est racé mais aussi moins polyvalent que la deluxe .

Un conseil , essaye les si tu le peux , tu te fera ta propre opinion
Tduke
Vous reprendrez bien un peu de Bourgogne ?

Burgundy mist Tele custom par Cédric (Mr Clean).
tarti
mogojojo a écrit :
La deluxe est facile à jouer ,manche fin avec radius compensé de 9,5 à 14 , donc tu peux régler tes cordes très près du manche sans frise , c est une bonne guitare tu peux tout jouer avec .

La AVRI 52 à part la forme c est différent , manche en U plus épais que sur la deluxe avec un radius de 7,25 , ça peu calmer certains , c est plus difficile à jouer mais c est un plaisir pour moi en tout cas, après le son est là , le son telecaster à mon sens avec des basses et aigus reconnaissables , c est racé mais aussi moins polyvalent que la deluxe .

Un conseil , essaye les si tu le peux , tu te fera ta propre opinion


Tout à fait d'accord.
J'ai possédé une AVRI52, superbe gratte mais je ne l'ai pas gardée, j'avais au final du mal à la faire sonner et je trouvais son manche fatiguant.

Je viens d'investir dans une deluxe (je vais essayer de poster une paire de photos), le manche est vraiment top et avec le switch S1, elle est super polyvalente
Final Sky
[quote="JeffKotzen"]
Citation:
Nous sommes dans le même cas. Après de longues années d'arrêt je reprends avec une télé J'ai aussi une Les Paul et Strat.

Dans ton budget, je prendrai une American standard sunburst d'occaz, et je lui collerai une paire de micro qui collent à ton style. Et tu es loin de dépasser ton budget...
Ou alors une 52.


Ah et bien dis donc Quoi comme Les Paul et Strat?
C'est vrai qu'une American Standard serait cool aussi. Sur ma Tele Japonaise j'avais mis des Bare Knuckle, supers supers micros.
Je verrais il faut que j'en essaye.

Ma Strat est une American standard avec un set Bare knuckle Irish Tour, une tuerie ! Et ma LP une custom avec des Classic 57...
Pour la Télé je voulai prendre une American Standard d'avant 2012 (sans les micros custom et le chanfrein), et lui coller encore une fois un set Bare Knuckle. Mais finalement mon coup de de cœur pour la CS m'a fait divaguer...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
tarti
Voilà donc ma dernière acquisition


krstf
tarti a écrit :
Voilà donc ma dernière acquisition




oh fan !

j'adore !
Je changerais juste le bridge pour un 3 pontets…
Mais c'est mon gout perso à moi…

Très très cholie !
tarti
Merci
Pour le chevalet, c'est vrai qu'il fait plus "moderne" mais il permet au moins d'avoir une intonation parfaite.
J'ai carrément craqué sur le Candy Apple Red, c'est une couleur peu diffusée sur les deluxe mais avec le binding, c'est juste splendide !
David Watts
Très joli ce candy apple red avec les filets en effet.
Sinon je vois que ce modèle est nommé "American Deluxe Telecaster"
Autrefois, il me semble que le modèle à deux filets était connu seulement sous le terme "custom 62", les "Deluxe" étant uniquement les Tele avec deux humbuckers et la tête Strat.
Ils mélangent toutes les références chez Fender et il devient difficile d'y trouver une quelconque logique.
Ce modèle se distingue des autres Tele par la découpe de plaque du bridge, les pontets, la découpe arrière et un seul filet, c'est ça ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Intéressant, merci.
Et ça donne bien alors ce "secret switch" sensé faire sonner les deux micros comme un humbucker, tarti ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tarti
David Watts a écrit :

Ils mélangent toutes les références chez Fender et il devient difficile d'y trouver une quelconque logique.


C'est clair, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'occasion de l'acheter.
En fait, la gamme vient de changer et les modèles american deluxe ont été remplacés par les american elite.
La mienne était en stock chez Michenaud et vu que c'était la dernière qui restait et qu'ils avaient commencé à rentrer des "american elite", elle était bradée, j'ai sauté sur l'occase

Concernant le switch S1, c'est assez bluffant. Il permet de mettre les deux micros en série (et donc ne fonctionne que sur la position intermédiaire). Il permet de bien épaissir le son, on ne peut pas vraiment parler de humbucker mais ça tend tout de même à s'en rapprocher. Sur les autres position, c'est du tele tout à fait classique. Je ne connaissais pas ces micros noiseless mais ils me semblent plutôt pas mal
bjeje
krstf a écrit :

Je changeras juste le bridge pour un 3 pontets…
Mais c'est mon gout perso à moi…



Je pense pareil mais je ne suis même pas sûr que cela soit faisable.
Il me semble, je peux me tromper, que les chevalets 3 pontets soient plus courts, c'est ce qu'il m'avait semblé lorsque je voulais changer celui de ma standard US...mais hormis ce détail et la découpe stomacale elle très jolie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tduke
si ce genre de chevalet existe mais coute un bras : chez callaham par exemple. Je l'avais fait sur une tele de 96... vendue depuis


tele
tarti
JeffKotzen a écrit :
Magnifique la Deluxe en Candy Apple Red.


merci Jeff
Vu que tu hésites entre une AVRI52 et une elite/deluxe... Comme je le disais précédemment, l'AVRI52 je ne l'ai pas gardée (pourtant je l'avais upgradée avec des micros Lollar), le manche m'a vraiment gonflé !
La deluxe à certes un côté moins vintage et moins roots mais tu peux tout à fait la faire sonner vintage en fonction de tes réglages et pour la polyvalence, y'a pas débat
JeffKotzen
Merci de ton avis Ce weekend je pars essayer des american standard, elite et vintage pour me faire mon propre avis !
C'est vrai qu'il y a longtemps j'ai pu testé le manche d'une AVRI52 et j'ai pas été conquis..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...