Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
jpgip a écrit :
Salut à tous!
Je me permets de poster dans votre club pour avoir un petit renseignement...
J'ai une jaguar que je souhaite échanger contre une telecaster...
On m'a proposé une telecaster baja et une spécial American...
J'imagine que le sujet a du être abordé plusieurs fois ici, mais 980 pages à lire... Ça fait beaucoup!!!

Hormis les différences de micro et visuelles, vous me conseilleriez laquelle, sachant que je suis un Les Paul player, et que je joue quasiment que du rock avec mon groupe...

Bon après je n'ai pas d'à priori sur les mexicaines, mais j'avoue que le l'US me tentent un peu plus, à tort peut être...

Merci pour votre aide...

Perso, j'essayerais les 2 et je prendrais celle que moi je préfère, qui ne sera peut-être pas la même que celle que mon voisin de pallier prendrait lui. 😉
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jpgip
Le truc, c'est que comme c'est dans le cadre d'un échange, le choix est limité, et en plus on ne peut pas forcément essayer...
Niveau qualité et finition, elles se valent ?
MonsieurSamson
La Baja et la Special sont reconnues comme de très bonnes guitares. Sauf coup de pas de chance comme d'hab...
shomen
JeffKotzen a écrit :
Voilà ce que j'ai trouvé : Le profil de manche de l'Elite fait partie des plus agréable du marché toutes marques et modèles confondus, grâce à son design hybride évoluant de Modern “C” à “D” et son radius mixte 9.5”-14”


En effet, il semblerait qu'il y ait une différence alors, car ma Deluxe c'est du modern C partout avec le même radius compensé que l'Elite. Mais si sur l'Elite ça part d'un C pour arriver à un D...il est donc de plus en plus gros dans la main au fur et à mesure que l'on monte dans les aigus c'est ça ? Ou il est précisé que c'est un D "plat" ?
JeffKotzen
Citation:
En effet, il semblerait qu'il y ait une différence alors, car ma Deluxe c'est du modern C partout avec le même radius compensé que l'Elite. Mais si sur l'Elite ça part d'un C pour arriver à un D...il est donc de plus en plus gros dans la main au fur et à mesure que l'on monte dans les aigus c'est ça ? Ou il est précisé que c'est un D "plat" ?


Réponse samedi je ne saurais te dire
Je suis impatient ahlala
shomen
Tu nous raconteras hein !!
NOSAC
jpgip a écrit :
Le truc, c'est que comme c'est dans le cadre d'un échange, le choix est limité, et en plus on ne peut pas forcément essayer...
Niveau qualité et finition, elles se valent ?


Attention la baja a un manche qui peut dérouter (plutôt épais et en v), elle est plus dans l'esprit télé 52, plus "radicale".
Moi c'est celle que je prendrais.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jpgip
T'entends quoi par radicale ?
Après le manche, je suis habitué aux manches buches de les Paul, donc quand qu'il arrive, je serais dérouté! Quoique que je me suis habitué à celui de ma jaguar.

NOSAC a écrit :
jpgip a écrit :
Le truc, c'est que comme c'est dans le cadre d'un échange, le choix est limité, et en plus on ne peut pas forcément essayer...
Niveau qualité et finition, elles se valent ?


Attention la baja a un manche qui peut dérouter (plutôt épais et en v), elle est plus dans l'esprit télé 52, plus "radicale".
Moi c'est celle que je prendrais.
NOSAC
jpgip a écrit :
T'entends quoi par radicale ?
Après le manche, je suis habitué aux manches buches de les Paul, donc quand qu'il arrive, je serais dérouté! Quoique que je me suis habitué à celui de ma jaguar.


Plus dans l'esprit des télécaster des années 50 (les vrais quoi), plus claquant (corps en frêne). L'Américan spécial (corps en aulne) aura un son plus passe partout.

J'adore également les manches épais, mais celui de la Baja est bizarre épais mais avec une forme plutôt en V. Moi il ne m'avait pas posé de problème particulier, mais il faut le savoir surtout si on est habitué au manche fin.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
PierredesElfes


Je la trouve superbe de cette couleur ( Surf Green ??? )

Quelqu' un a une idée du modèle ( Custom shop ?? )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jpgip
Ok merci.
Niveau qualité de finition, c'est pareil ?
Merci

NOSAC a écrit :
jpgip a écrit :
T'entends quoi par radicale ?
Après le manche, je suis habitué aux manches buches de les Paul, donc quand qu'il arrive, je serais dérouté! Quoique que je me suis habitué à celui de ma jaguar.


Plus dans l'esprit des télécaster des années 50 (les vrais quoi), plus claquant (corps en frêne). L'Américan spécial (corps en aulne) aura un son plus passe partout.

J'adore également les manches épais, mais celui de la Baja est bizarre épais mais avec une forme plutôt en V. Moi il ne m'avait pas posé de problème particulier, mais il faut le savoir surtout si on est habitué au manche fin.
NOSAC
Citation:
Niveau qualité de finition, c'est pareil ?


Difficile de répondre, je n'ai jamais comparé les deux.
Juste que sur les mexicaines c'est un peu la loterie, et qu'il vaut mieux essayer avant.
Les Américaines me semblent plus homogène, mais c'est très subjectif.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
dish
A l'époque j ai hésité entrée les deux sur le papier
À l'essai, ce fut très rapide, la baja dans les mains, après l essaie de l Am spécial,est repartie dans le rayon sans même la brancher: à cause du manche
Pas un problème de taille, plutôt une prise en main beaucoup moins agréable à mon goût

Ma télé américaine special me suit partout maintenant !!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
cliclac
ma baja a été modifié par son ancien propriétaire et j'aimais bien ce qu'il avait fait, effectivement j'ai eu un peu de mal avec le manche soft V, mais finalement je le trouve très bien maintenant, une guitare que j'adore
Gau thier
cliclac a écrit :
ma baja a été modifié par son ancien propriétaire et j'aimais bien ce qu'il avait fait, effectivement j'ai eu un peu de mal avec le manche soft V, mais finalement je le trouve très bien maintenant, une guitare que j'adore


D'accord avec toi, pareil pour moi..
JeffKotzen
Bonjour à tous

Et bien ailleurs j'ai donc passé l'après midi à Pigalle à faire le tour des magasins, cherchant LA Telecaster qui me ferait rever, assez péchu, twangy.
Ayant un budget allant jusqu'à 1800 euros, j'ai eu le temps d'en tester seulement 3 :

La American Elite : Le manche est une merveille, hyper confortable. Les micros N4 conservent l'identité de la Tele, mais c'est une guitare très moderne qui se veut quand même assez polyvalente.

La Telecaster signature Kotzen : je l'avais déjà testé auparavant, et j'ai aimé encore plus, de part la finition, le look, et bien sur le son, le micro manche est une merveille, le micro aigu double au format simple permet d'aborder d'autres genres de musiques.. C'est une Telecaster moderne et très nerveuse.

Et on en vient enfin à celle que j'ai le plus aimé :
La American Vintage RI 52..
C'est le son que je voulais, grosse hésitation avec la Kotzen.
Maiis voila la RI52 c'est le son Tele que je veux, j'avais peur de pas accrocher avec le manche, au final c'est sans doute celui que j'ai le plus apprécié..
Donc je vais encore me faire mon avis il y a peut etre d'autres modèles, mais voilà j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...