Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
bibi a écrit :
Bonjour,
Connaissez vous ce style de pontets?
À découvrir sur eBay http://www.ebay.com/itm/121996970953
Qu'en pensez vous?
Je suis tombé là dessus en cherchant 3 pontets compensés acier...

Perso après avoir un peu fait le tour de ce sujet après 3 tele, je recommande très chaudement les pontets Rutters. Rien à dire sur la qualité des pièces (autant que je puisse en juger sur un cylindre d'acier – oui j'aime bien l'acier) mais surtout un design simple qui ne compromet pas le look épuré roots de la tele. Pas de machin tarabiscoté, biseauté ou tordu. Une fois montés, on oublierait même qu'ils sont compensés... sauf que la guitare est plus juste.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moulo
Frunk a écrit :
D'ailleurs quand t'auras essayé le PG noir et que t'en auras marre, je te le rachèterai une bouchée de pain pour faire des essais sur ma Frunkaster !




Très jolie !!
Je pense que le blanc lui irait mieux que le noir mais ce sont mes goûts
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Frunk
Un blanc aurait pu le faire si le corps avait été un peu plus "jaune", là le Mint Green fait vraiment classe (surtout en vrai, paske les couleures genre Olympic/Vintage white et Mint Green en phot ça rend rarement comme en vrai) !

Mais ce que je me dis c'est qu'à part les vis, ya rien à faire pour changer de PG (même le micro manche ne bouge pas), alors ça coute pas grand chose de faire un essai !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Oghkhood a écrit :
Tu peux aussi demander l'aide d'un ami, ou faire retirer deux options

Passke bon l'avis du public parfois .... comment dire ...... c'est tres partagé


oui mais là c'est une parodie ou un fake ou ils ont choisi le plus nul pour faire rire
sirkis03
Dites, combien pèsent vos Tele en moyenne ?
J'ai pesé ma LTD et elle affiche 4,5kg à peu près.
En ce qui concerne ma Vintage Icon V52, elle affiche 3kg
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
David Watts
8O
4,5 kg c'est très lourd pour une Tele.
Ma Custom 62 doit faire dans les 3,5 kg maximum.
C'est ma Les Paul qui pèse 4,5 kg et au bout de deux heures debout ça devient pénible.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JeffKotzen
Bonjour à tous !

Et bien voilà ma Telecaster Custom 62 japonaise :

Avant :



Après :



Très content du résultat
Colonel Blues
C'est la même ? Simplement relookée ???
Etonnant, quel beau boulot !
Qui t'as fait ça ? C'est un as !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JeffKotzen
Nouvelle finition
Changement de chevalet
Potentiomètres
Sélecteur 4 positions
D'autres petits détails (guide corde, plaque de fixation du manche etc..)
Planimétrie
Sillet en os

La totale Elle revit ! La couleur est géniale.
Malheureusement elle est encore chez le luthier pour quelques problèmes de finition, je la reçois ce samedi. (Guitare Garage)
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Le refinish est superbe. Sauvetage réussi !
C'était pas gagné, tu aurais pu trouver sous le rouge un assemblage moche, rédhibitoire pour un sunburst.
Cependant, la faute de goût selon moi, c'est le pickguard noir... et pas "historiquement correct" si on veut couper les cheveux en quatre, alors que tu as profité du passage chez le luthier pour revenir au chevalet 3 pontets.
>> parchment
cortmgm
combien ça t'a coûté (en détail)?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
jyem
JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous !

Et bien voilà ma Telecaster Custom 62 japonaise :

Avant :



Après :



Très content du résultat


Quel changement...Magnifique relooking !
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
JeffKotzen
Citation:
Le refinish est superbe. Sauvetage réussi !
C'était pas gagné, tu aurais pu trouver sous le rouge un assemblage moche, rédhibitoire pour un sunburst.
Cependant, la faute de goût selon moi, c'est le pickguard noir... et pas "historiquement correct" si on veut couper les cheveux en quatre, alors que tu as profité du passage chez le luthier pour revenir au chevalet 3 pontets.
>> parchment


Et bien la phrase bateau "les gouts les couleurs", mais sans regrets le pickguard noir, j'aime beaucoup le look J'ai pris un risque j'adore, c'est sur que le blanc reste l'original, mais au diable l'historiquement correct

Merci pour vos avis !

Citation:
combien ça t'a coûté (en détail)?


Pour le finish les nouvelles pièces, 600..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...