Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
L'un d'entre vous a testé la Baja ??
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et pour une gratte à pratiquement 1000 boules je l'ai trouvé très "fade".
Déjà pour commencer la couleur jaune pipi et la tonne de vernis sur le corps et le manche donnant un aspect brillant assez dégeu.
Ensuite, niveau son, même si il s'agit de micros Custom Shop, j'ai trouvé le son vachement criard avec beaucoup trop d'aigus.

Et en ce qui concerne le poids, je sais pas si c'est synonyme de qualité mais je l'ai trouvé super légère (comparé à ma LTD Tele Ron Wood, Ma Vintage V52 et même ma Télé Deluxe artist signature).
Je la trouve même plus légère que ma Strat US Highway 1 première série et qui pourtant est assez légère.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Svink
Je ne dirais pas qu'elle est fade, mais j'avais en tout cas trouvé que les Squier Classic Vibe (Vintage Blonde notamment - pin + micros AlNiCo 3) avaient plus de caractère pour 2 fois moins cher.
(à l'époque les Baja ne coûtaient que dans les 600€, et les CV dans les 300, mais l'écart de prix est toujours sensiblement le même)

Après c'est une question de goût aussi...

Pour le poids, je pense qu'il y a de bonnes grattes légères et lourdes et que ce n'est absolument pas un facteur déterminant dans le son final.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
cliclac
la mienne est assez modifiée difficile de répondre je l'ai acheté comme ça mais le plus particulier est peut être le manche en V qui m'a demandé un peu de temps
David Watts
Le psychédélisme selon Fender. Vraiment classe !
C'était fait comment ?
Un revêtement collé ?


"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lamotte
yes, une sorte de "tapisserie" . C'est plutôt rare d'en voir en aussi bon état que celle la !
Leozinho
C'est un papier peint, modèles sortis en 1969.
Il y a un article très complet dans le Vintage Guitare #19, d'avril 2015, avec la belle Emmylou Harris et sa Paisley en couverture.
lamotte
oui, j'ai lu, très bon article !
Oghkhood
Si ca vous plait je vous recommande le topic sur la Needles & Pins de Bill Bokey



On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Si ca vous plait je vous recommande le topic sur la Needles & Pins de Bill Bokey


On le trouve où ce topic ? Moteur de recherche de G.com et google ne m'ont pas été d'une grande aide.
Oghkhood
Je l'ai pas retrouvé par google malheureusement.

Il etait sur le forum de l'ancien site Custom77
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...