Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
J'en ai regardé plein et j'ai beaucoup aimé Turkuaz dont j'ai à la suite acheté deux CD, puis Nicki Blum and the Gramblers et Dustbowl Revival dans un répertoire très années 20 et 30.
daoudd
j'ai fait presque pareil ^^
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Guillaume212
Ca me fait du bien de passer sur ce topic et d'écouter ce genre de'musique ..

J'ai une Tele acquis récemment et que j'envisage deja de revendre ...étant beaucoup plus strat...mais la j'ai envie de m'y remettre qd je vois cela !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Aristophane
invivo a écrit :
Tiep:

Oui j' imagine changer la plaque qui va avec pas le choix.

Je me pose un budget de 250 euros.

Sinon je me demandais si de poser simplement des potards 500 k sur les 4 pour remplacer les originaux n'ouvrirait pas plus simplement le son ?
Car pole coup si quelqu'un à un retour réel sur ce fait ça peut aussi m'interresser!

Pour le reste c'est marrant mes deux télé ont deux manches bien différents, j'ai pas de grandes mains, mais je suis à l'aise sur les deux, alors que sur ma duesenberg (excellente guitare) ça passe bien moins.

Ce qui fa que je me fait bien plus plaisir sur mes telecaster...

Sur la fsr par contre je trouve l'ergonomie des commandes moins pratique que sur la mudy waters,parce que cognitivement il faut passer plus de temps à régler que sur l'autre (ceci dit c'est mon point de vue d'ergonome psychologue qui me fait remarquer cet aspect).
Enfin le toggle switch crache pas mal aussi que puis je y faire ?


hello,

j'ai mis des pots de 500k sur ma tele équipée de wide range et en effet, le son s'ouvre et s'éclaircit. Par contre ma tele de 2016 est équipée de la nouvelle mouture de wide range, qui sonnent déjà moins muddy que les anciens.
Sur les anciens wr, pour récupérer de la clarté, tu peux aussi sortir les plots des micros et enlever la wax qui les recouvrent.
ColDay
Les nouvelles copines :



A gauche : AM Std 2012, avec modif micro manche (c'est un P90 fabriqué par un pote luthier).

A droite : AV64 RI, tout fraîchement arrivée, avec un set de micros rumpelstiltskin black rope.
Une super guitare, très légère (3,1kg toute mouillée !) et très résonnante.
Le micro chevalet est génial, le son est plutôt épais et pas agressif. Je suis moins enthousiaste pour le micro manche qui sonne un peu "fin". Vous auriez une recommandation pour un micro manche punchy et plutôt épais en terme de son ?
Le_reskapé
Citation:
Je suis moins enthousiaste pour le micro manche qui sonne un peu "fin". Vous auriez une recommandation pour un micro manche punchy et plutôt épais en terme de son ?


un broadcaster de chez hepcat???

je n'ai jamais testé, mais j'ai eu des fender broadcaster. en manche il est assez plein et rond avec tout de meme pas mal de présence. du coup un bon petit broadcaster hepcat fait main pourrait faire l'affaire. après est ce que ca se mariera avec ton micro chevalet...
Easyrom
Le Corbusier a écrit :
C'était celle d'Easyrom, dont tu as changé le PG ?

Yes it is!
Elle restera dans le petit panthéon perso de mes guitares préférées celle-ci.
Ce micro chevalet, c'est une tuerie absolue.
Je partage l'avis de son nouveau proprio que le micro manche est un peu en dessous. Ceci dit j'aurais plutôt dit éventuellement un peu mou ou trop doux (alnico 3), mais pas fin... Mais toutes les perceptions sont dans la nature !
Perso, deux choses m'avaient dissuadé de le changer :
- La fameuse question de la polarité des micros à laquelle je n'ai jamais rien compris
- La position intermédiaire que j'adore sur cette guitare et je sais d'expérience que c'est une alchimie fragile...

Dans tous les cas, je recommande ColDay comme acheteur sympa et sérieux... Et je lui souhaite de s'éclater avec cette machine à riff !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Lohik
ColDay a écrit :
Vous auriez une recommandation pour un micro manche punchy et plutôt épais en terme de son ?


Tout à fait ! Sur presque toutes mes télés, j'ai eu ce souci de micro manche trop mou pas assez présent. Sur ma CSB le micro grave est le parfait complément du petit teigneux côté chevalet. => Haussel TE vintage.
Le_reskapé
et hepcat c'est francais donc tu peux meme lui envoyer un mail sur son site pour qu'il te conseil
Aristophane
J'avais un set esquire de chez shed sur mon ancienne tele que je regrette énormément. Le prairie dog en manche était génial, beaucoup de dynamique avec un son assez épais mais pas trop sombre.
Funky Tom
Aristophane a écrit :
J'avais un set esquire de chez shed sur mon ancienne tele que je regrette énormément. Le prairie dog en manche était génial, beaucoup de dynamique avec un son assez épais mais pas trop sombre.


Le Shed esquire y a que ça de vrai en chevalet !!
Hello, est-ce qu'il y a des "experts" en thinline 70's ? j'aurai besoin d'une estimation en vue d'une vente... merci !

edit :
Achetée aux us en 96, elle date de 1974 d'après le numéro de série. L'étui ne date pas de la même période (80's je pense). Le bouton du sélecteur voire le sélecteur lui-même n'a pas l'air d'origine. La gratte a bien vécu, pas mal d'usure, frettes usées, vernis qui marque bien.

Quelques photos :













En ce moment sur guitare électrique et Fender...