Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
invivo
Mais super
Je te remercie je vais donc pouvoir l'y mettre ou du moins le faire faire.
Je vais d'ailleurs faire la même chose sur ma duesenberg caribou pour le humbucker tout en gardant mon dp 90 en manche.
Quand j'aurai fais les modifs je posterai sur le son
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Larry Carton
invivo a écrit :
Mais super
Je te remercie je vais donc pouvoir l'y mettre ou du moins le faire faire.
Je vais d'ailleurs faire la même chose sur ma duesenberg caribou pour le humbucker tout en gardant mon dp 90 en manche.
Quand j'aurai fais les modifs je posterai sur le son


Uniquement si ton micro est spittable c'est à dire en 4 fils.
Après il y a toujours la possibilité de passer un micro en 4 fils.
Si tu es bricoleur, tu trouveras des tuto sur YT !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Le Corbusier
Une nouveauté de cette rentrée, je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici.

Après l'édition CS Tribute limitée à 100 exemplaires (entre 10.000 et 12.000 EUR) début 2016, Fender annonce dans la série Artist un modèle George Harrison Rosewood Telecaster.
2.729 EUR prix public conseillé, série limitée à 1.000 exemplaires.
Forcément pas du même niveau que la CS, mais sympa tout de même.
Et le prix n'apparaît pas délirant si on tient absolument à la griffe Fender, et à la signature de Harrison associée à la graphie sanskrite de Om̐ ( ॐ ) gravées sur la neckplate.
Sans ça, on doit pouvoir s'en monter une en kit pour significativement moins cher.

Différences principales de caractéristiques entre ce modèle et celui CS Tribute de 2016 (qui était une reproduction la plus parfaite possible de l'exemplaire unique original, qui était lui-même un prototype légèrement différent de la série qui a suivi au début des années 70) :
- corps chambré / non chambré sur la Tribute
- micros / Abby sur la Tribute
- manche 1 pièce apparemment (+ touche rapportée) / manche 2 pièces + touche rapportée sur la Tribute
- sillet os synthétique / os naturel sur la Tribute

Oghkhood
Toute en erable torréfié ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est drôle, je voyais hier justement les guitares importée du Japon là, sur Facebook présenter une Tele full palissandre à pas cher du tout (fabriquée en chine) genre 500-600 balles. Coïncidence ?

Après, la guitare chinoise que j'ai est une tuerie, alors on a envie de tenter... Si j'avais pas ma Tele qui me convient parfaitement...


D'ailleurs, je l'ai upgradée avec des micros de mon luthier (Patrice Blanc, à Nantes), c'est vraiment excellent. Le set n'est pas donné, mais c'est très très très bon. Je joue même avec le micro chevalet, c'est pour dire.
Easyrom
JayBea a écrit :
C'est drôle, je voyais hier justement les guitares importée du Japon là, sur Facebook présenter une Tele full palissandre à pas cher du tout (fabriquée en chine) genre 500-600 balles. Coïncidence ?

Après, la guitare chinoise que j'ai est une tuerie, alors on a envie de tenter... Si j'avais pas ma Tele qui me convient parfaitement...


D'ailleurs, je l'ai upgradée avec des micros de mon luthier (Patrice Blanc, à Nantes), c'est vraiment excellent. Le set n'est pas donné, mais c'est très très très bon. Je joue même avec le micro chevalet, c'est pour dire.


Le micro chevalet, c'est la Tele ! Quand il est bon, c'est un kif d'enfer ce micro. C'est celui qui m'a donné le goût au micro chevalet en général, que j'avais longtemps fuit.
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
nberf
Bonjour a tous,

J’ai besoin de vos lumières éclairées sur le cablage des Telecaster Custom 72.
Je suis en train d’en assembler une et n’ayant pas eu la chance de jouer une originale, je me pose la question du cablage car j’ai une perte de volume legere en position intermédiaire avec les volumes a 10 et surtout sur cette même position, des que je baisse un tout petit peu l’un des volumes ( genre a 9,5 sur l’un ou l’autre des micros) le volume baisse beaucoup mais redevient « normale » passé ce cap
J’ai suivi un schema de montage dispo sur le net, les potard sont en 250k et le micro manche et un The Creamery WR et le bridge un Broadcaster....
De manière générale les sons sont tres bons mais je me demande si ce comportement sur la position middle est normal...

Merci
Colonel Blues
Tu serais pas en opposition de phase, des fois ???
Inverse la polarité (les câbles masse et hot, en fait) d'un des deux micros, ça pourrait solutionner ton souci…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nberf
ouai j’y ai bien pensé mais je vois pas comment: le micro bridge n’a que 2 conducteurs (masse et hot) et le neck a 4 fils. J’ai suivi les consignes de montage de The Creamery pour le hot et la masse donc je vois pas trop...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Easyrom a écrit :


Le micro chevalet, c'est la Tele ! Quand il est bon, c'est un kif d'enfer ce micro. C'est celui qui m'a donné le goût au micro chevalet en général, que j'avais longtemps fuit.


Oui oui oui....



.... oui....




... Mais ça pique les oreilles
Colonel Blues
nberf a écrit :
ouai j’y ai bien pensé mais je vois pas comment: le micro bridge n’a que 2 conducteurs (masse et hot) et le neck a 4 fils. J’ai suivi les consignes de montage de The Creamery pour le hot et la masse donc je vois pas trop...

Si le neck a 4 fils (un hot, 2 fils de split soudés ensembles, une masse) c'est sur lui que tu dois inverser les soudures !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nberf
Colonel Blues a écrit :
nberf a écrit :
ouai j’y ai bien pensé mais je vois pas comment: le micro bridge n’a que 2 conducteurs (masse et hot) et le neck a 4 fils. J’ai suivi les consignes de montage de The Creamery pour le hot et la masse donc je vois pas trop...

Si le neck a 4 fils (un hot, 2 fils de split soudés ensembles, une masse) c'est sur lui que tu dois inverser les soudures !


OK mais du coup inversion de mon fils de masse et du fil du point chaud?
Ou faut aussi que je touche au 2 fils de split?
The Trout
Tu peux inverser le bridge, ce sera plus simple si c'est bien un problème de phase que tu as.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cortmgm
salut!

un switch 4 positions pour telecaster mais de type toggle switch, cela existe-t-il?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
nberf
The Trout a écrit :
Tu peux inverser le bridge, ce sera plus simple si c'est bien un problème de phase que tu as.


C’est ce que je viens de faire mais j’ai un gros buzz sur le micro bridge maintenant...
Mais hormis ca, l’equilibrage des volumes sur la position intermediare est nickel 😉
The Trout
Donc c'était bien un problème de phase. Bizarre que tu aies un buzz, tu peux tenter de le recâbler "à l'endroit" et inverser plutôt le micro neck. Ce sont les micros d'origines?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...