Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
passer d'un ampeg à un princeton par exemple fait déjà énormément sur le son , et pas que.
A force , on joue pas pareil , je ne saurais l'expliquer ; on s'adapte , ça réagit pas de la même façon au jeu. Cette remarque est valable je pense pour tous les amplis...

et puis passer de micro double demi caisse à une tele ( sauf celles équipées ) , c'est vraiment différent , pas moins bien , pas mieux , mais telecaster en fait !

Si la question était : qu'est ce qui influence le plus sur le son , j'aurais dit , l'ampli
Si la question était : qu'est ce qui influence le plus sur le plaisir de jouer et donc , le jeu : ampli+guitare

c'est bête mais j'en suis convaincu

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bullfrog
merci les mecs mais ça relève plus du fantasme qu'autre chose.
J'aime bien ma config, mais bon je regarderai pendant des heures une 52 appuyée sur un Tweed (d'où la réflexion sur l'avatar de Mr Daoudd)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Pour moi, c'est quand même le musicien qui fait toute la différence.

On le sait, des musiciens connus et qui nous avaient habitué à un certain set, on parfois enregistré ou simplement joué sur scène avec à l'occasion une guitare ou un ampli différent et pourtant à l'écoute personne ne peut réellement s'en rendre compte de manière certaine.

Hendrix a enregistré des titres sur des albums avec une SG, une LP ou une Flying V dans un Tweed ou un Blackface et pourtant à l'écoute, on pense tous qu'il joue sur strato Fender dans un Marshall.

J'ai même vue une vidéo live de SRV jouant sur une telecaster ... si tu fermes les yeux, tu ne te doutes de rien !!



Vous avez de la change, j'ai rerouvé des extrait !

m5s

m39s

J'suis pas HS il joue sur une telecaster !

SämO
Bonsoir les TeleMan !

Selon vous, quelles sont les meilleures Telecaster :

- Typée '52 pour un budget de 2 K€ maximum (En neuf) ?

- Typée Thinline '72 pour un un budget identique ?

Je précise que l'acheteur est prêt à sortir de Fender pour se frotter à d'autres marques !
Son répertoire est large mais pas gros rock !
Je précise enfin que l'Homme saura apprécier une belle pièce !

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
daoudd
c'est qd même pas les mêmes grattes ...

pour en être convaincu , je ne vois qu'une solution : essayer

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
SämO
daoudd a écrit :
c'est qd même pas les mêmes grattes ...
pour en être convaincu , je ne vois qu'une solution : essayer

Je partage ton avis, mais cette acquisition est faîte dans le cadre d'une collection thématique.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi, c'est quand même le musicien qui fait toute la différence.

On le sait, des musiciens connus et qui nous avaient habitué à un certain set, on parfois enregistré ou simplement joué sur scène avec à l'occasion une guitare ou un ampli différent et pourtant à l'écoute personne ne peut réellement s'en rendre compte de manière certaine.

Hendrix a enregistré des titres sur des albums avec une SG, une LP ou une Flying V dans un Tweed ou un Blackface et pourtant à l'écoute, on pense tous qu'il joue sur strato Fender dans un Marshall.

J'ai même vue une vidéo live de SRV jouant sur une telecaster ... si tu fermes les yeux, tu ne te doutes de rien !!



Vous avez de la change, j'ai rerouvé des extrait !

m5s

m39s

J'suis pas HS il joue sur une telecaster !



Merci pour cette vidéo. ça me fait du bien de l'écouter.
Guillaume212
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi, c'est quand même le musicien qui fait toute la différence.

On le sait, des musiciens connus et qui nous avaient habitué à un certain set, on parfois enregistré ou simplement joué sur scène avec à l'occasion une guitare ou un ampli différent et pourtant à l'écoute personne ne peut réellement s'en rendre compte de manière certaine.

Hendrix a enregistré des titres sur des albums avec une SG, une LP ou une Flying V dans un Tweed ou un Blackface et pourtant à l'écoute, on pense tous qu'il joue sur strato Fender dans un Marshall.

J'ai même vue une vidéo live de SRV jouant sur une telecaster ... si tu fermes les yeux, tu ne te doutes de rien !!



Vous avez de la change, j'ai rerouvé des extrait !

m5s

m39s

J'suis pas HS il joue sur une telecaster !



Merci pour ces vidéos Mikka, le truc dingue c'est que ce weekend je me demandais justement si SRV avait déjà joué sur Telecaster !

J'ai peut être des oreilles en carton mais pour moi la différence est vraiment pas énorme ...ca sonne surtout comme du SRV et esthétiquement parlant ca lui va plutôt bien !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Hiflyer
Guillaume212 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi, c'est quand même le musicien qui fait toute la différence.

On le sait, des musiciens connus et qui nous avaient habitué à un certain set, on parfois enregistré ou simplement joué sur scène avec à l'occasion une guitare ou un ampli différent et pourtant à l'écoute personne ne peut réellement s'en rendre compte de manière certaine.

Hendrix a enregistré des titres sur des albums avec une SG, une LP ou une Flying V dans un Tweed ou un Blackface et pourtant à l'écoute, on pense tous qu'il joue sur strato Fender dans un Marshall.

J'ai même vue une vidéo live de SRV jouant sur une telecaster ... si tu fermes les yeux, tu ne te doutes de rien !!



Vous avez de la change, j'ai rerouvé des extrait !

m5s

m39s

J'suis pas HS il joue sur une telecaster !



Merci pour ces vidéos Mikka, le truc dingue c'est que ce weekend je me demandais justement si SRV avait déjà joué sur Telecaster !

J'ai peut être des oreilles en carton mais pour moi la différence est vraiment pas énorme ...ca sonne surtout comme du SRV et esthétiquement parlant ca lui va plutôt bien !


https://reverb.com/fr/news/srv(...)le=fr
daoudd
c'est pas une bonne nouvelle ça !!!

plus sérieusement , ils vont en sortir une ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Guillaume212
Et ben on en apprends tous les jours, je ne savais pas qu'il avait appris à jouer sur une
Tele ! Il est tellement indissociable de la strat que l'on a du mal à imaginer qu'il puisse jouer sur autre chose !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mikka Grytviken
Et pourtant quant on y réfléchi, hormis sa manière d'utiliser le vibrato, il a une technique de jeu très significative qui correspond bien aux joueur de telecaster.

Pour le moment, pas prévu de faire un "Jimbo" custom signature ...

Pour le plaisir des yeux.







daoudd
ah la la !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...