Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
J'ai une Jazz Bass Squier depuis 2007 avec un gros vernis poly bien épais d'origine.

Je l'ai retiré pour passer à une finition huilée ... croyez moi ou pas mais le son de cette basse a été nettement transformé ainsi que le sustain.

Suite à ça, j'ai donc décidé de l'upgradée en refaisant l'électronique très cheap et en y mettant une paire de micro Tone Rider (payée dans les 60€ la paire à l'époque) et depuis c'est la basse que j'ai gardée. J'ai vendue une Yamaha très confortable mais qui malgré différent changement de micro n'a jamais sonné et une Ibanez. J'enregistre avec cette Squier et j'ai même fait de la scène avec car en plus elle ne pèse que 3k 994g ...

Adam Bopel
Table superbe !

En revanche, je ne suis pas trop fan de la tête.
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une Jazz Bass Squier depuis 2007 avec un gros vernis poly bien épais d'origine.

Je l'ai retiré pour passer à une finition huilée ... croyez moi ou pas mais le son de cette basse a été nettement transformé ainsi que le sustain.

Suite à ça, j'ai donc décidé de l'upgradée en refaisant l'électronique très cheap et en y mettant une paire de micro Tone Rider (payée dans les 60€ la paire à l'époque) et depuis c'est la basse que j'ai gardée. J'ai vendue une Yamaha très confortable mais qui malgré différent changement de micro n'a jamais sonné et une Ibanez. J'enregistre avec cette Squier et j'ai même fait de la scène avec car en plus elle ne pèse que 3k 994g ...



perso ça ne m’étonne guère... le carcan nitro empêche le corp de respirer et contient le relâchement des fibres causé par les vibrations lors du jeux. Même si cela à une importance moindre sur une solid body, on ressent bien une différence avant-après.
Marshallgreg
Adam Bopel a écrit :
Table superbe !

En revanche, je ne suis pas trop fan de la tête.


Merci pour elle

Oui la tête au début sur les photos m'a fait un peu bizarre, mais finalement après l'avoir vu en vrai, j'ai adoré ^^
VAiHalen
Salut les gars !

Un avis sur cette annonce ? c'est potentiellement un bon plan (même si évidemment sans la tester c'est difficile de le dire), car j'aime beaucoup l'idée, le look et à priori sa composition d'éléments.

Merci !

https://reverb.com/fr/item/705(...)aster
David Watts
MrClean a écrit :
Poly tu voulais dire?

J'imagine que Fandango parlait du vernis polyester.
"le carcan nitro empêche le corp de respirer et contient le relâchement des fibres causé par les vibrations lors du jeux"
On apprend vraiment des trucs sur ce forum, y a pas à dire.
Merci les amis pour ce partage de connaissances et d'expériences.
(J'ai du ponçage à faire.)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
la brulure de cigarette sur la tête ne me semble pas à la bonne place
Le Corbusier
La Telecaster de Clapton époque Blind Faith, avec le manche de sa Strat "Brownie", avait un corps de Custom Telecaster, donc avec un double binding table & dos.
Celle-ci ne l'a pas.

Ce n'est pas la première réplique très approximative, faite de brics et de brocs.
Je viens de tomber sur celle-ci :
https://reverb.com/item/140373(...)-neck
Manche avec accès truss rod sur la tête...
VAiHalen
Oui c'est pas une reproduction exacte mais c'est pas important, j'aime juste le look et le fait d'avoir un manche strat, le gars m'envoi une démo, je vais voir deja comment elle sonne.
Le Corbusier
L'important, c'est la conformité par rapport à ce qu'on annonce.
Déjà, sur le fait que c'est une réplique, c'est mal parti. C'est juste un corps de Tele avec un manche de Strat. Pas une réplique de la guitare de Clapton.
Donc prudence avec ce genre de vendeurs pour qui l'exactitude dans l'annonce n'est qu'une préoccupation mineure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...