Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neogeo
Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais j'ai envie de partager ma Telecaster, elle dort depuis pratiquement 2 ans et demi faute de trouver un bon manche et surtout grosse flemme de m'en occuper.





mr_de_fursac
Si jamais on cherche une telecaster en vernis nitro manche et corps, il y a des modèles qui font ça avant les custom shop?
Du pur nitro, pas un poly avec un nitro par dessus et un radius 9.5.

Merci
For those about to rock, i salute you...
SämO
Bonjour à tous,

Auriez-vous des avis sur la série Deluxe et le millésime 2010 de cette série de Telecaster ?

Cette série m'intéresse pour son profil en C, ses pontets et son chevalet...
Je suis moins séduit par le S1...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare, de sa lutherie, de l’électronique, des micros...étant rappelé que je pense m'orienter vers un manche Rosewood.

Sur le papier, j'ai l'impression que c'est un peu le meilleur des deux Mondes, une vision moderne de la Telecaster, mais je me trompe peut être !

Encore merci à tous pour avis éclairés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
neogeo
wagins00 a écrit :
Un clone de la Gatton de 53??? (la signature du grand Willie Nelson )

Jolie en tout cas!


Ouaip, merci pour elle

mr_de_fursac a écrit :
Si jamais on cherche une telecaster en vernis nitro manche et corps, il y a des modèles qui font ça avant les custom shop?
Du pur nitro, pas un poly avec un nitro par dessus et un radius 9.5.

Merci


Qu'entends tu par "avant" ?
Le Corbusier
mr_de_fursac a écrit :
Si jamais on cherche une telecaster en vernis nitro manche et corps, il y a des modèles qui font ça avant les custom shop?
Du pur nitro, pas un poly avec un nitro par dessus et un radius 9.5.

Merci

La gamme American Vintage a une finition intégralement nitro (sous-couche ou fondur, couleur, vernis), corps et manche, depuis que la gamme a été remaniée en 2012 ou 2011.
Auparavant et depuis peut-être son apparition en 1982, seule la dernière couche (vernis) était nitro.
Radius vintage de 7.25" par contre, sur tous les modèles de la gamme. Normal pour des modèles "vintage".

J'ai checké rapidement les autres gammes. Je crains que tu demandes quelque chose qui n'existe pas aujourd'hui chez Fender... Je peux me tromper, j'ai regardé à l'arrache.
mr_de_fursac
Par avant, je voulais signifier une gamme inférieure.

Merci Le Corbusier, c'est ce que je craignais
For those about to rock, i salute you...
SämO
SämO a écrit :
Bonjour à tous,

Auriez-vous des avis sur la série Deluxe et le millésime 2010 de cette série de Telecaster ?

Cette série m'intéresse pour son profil en C, ses pontets et son chevalet...
Je suis moins séduit par le S1...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare, de sa lutherie, de l’électronique, des micros...étant rappelé que je pense m'orienter vers un manche Rosewood.

Sur le papier, j'ai l'impression que c'est un peu le meilleur des deux Mondes, une vision moderne de la Telecaster, mais je me trompe peut être !

Encore merci à tous pour avis éclairés !

Et pour cette série Deluxe '10, des avis ?
Que pensez vous de ces N3 ?

J'ai parcouru plusieurs forums US/UK qui partageaient un bel enthousiasme sur cette série de Telecaster
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Question :

Pour 2400 €, est-ce réellement une belle affaire ?

Je dirais que oui, mais je pense que j'ai besoin de l'avis des Experts

https://www.2ememain.be/musiqu(...).html

Fender '63 Telecaster Custom Shop Blue Metallic Matching
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Dirvangil
Salut les gratteux

j'ai besoin de vos conseils avisez pour un upgrade de ma tele

Quelle paire de micros me conseilleriez-vous dans dans une config full single coil et dans un esprit Lo Fi / Garage / Proto punk. dans l'idée je voudrais garder l'aspect un peu bluezzy rond et assez chaud du micro-manche, pour le micro-chevalet je suis ouvert je ne sais vraiment pas sur quoi me dirigé je trouve celui d'origine de ma tele un peu froid.

Pour l'électronique je voudrais principalement remplacé le potard de tonalité par un qui n'est pas "lowfriction" car le mien à une très fâcheuse tendance à descendre tout seul comme un grand. pour le reste je ne sais pas ce qui peux être fait d'intéressent sur ce type de guitare.

Je pense également blinder les cavités
Fandango
Pour les micros, il y en a tellement... perso j'ai pris une paire de bill lauwrence, faible niveau de sortie et bonne dynamique. Mais au final, sur la tele, je n'ai gardé que le micro manche revenant au micro bridge CBS d'origine...
Pour le potentiomètre de tonalité, essaie un "no load".... Potentiomètre à fond, il est bypasser et donne une tonalité de type esquire. juste un cran et hop on repasse en config classique.
Voilà pour mes 2 cts
we gonna groooooove
Waggins00
Des P90 en format simple, sinon, un P90 format simple en manche (Seymour Duncan en fait, mais aussi plein de petits fabricants "boutique" dont Rose pickups, Q pickups etc etc) et un Lipstick adapté pour telecaster en bridge, pour garder le côté brillant, avec un son un peu plus lowfi, bien adapté au style garage....

Sinon, GFS fait des reproductions de De Armond Goldfoil au format simple, ça peut être une bonne piste aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rhum66
Sur ma Telecaster j’ai la configuration suivante:
- Manche: Fender « twisted », soit un micro reproduisant le son d’un micro manche de stratocaster, c’est beau et polyvalent.
-Bridge: Seymour Duncan  vintage Broadcaster . Ce micro est légérement sur-bobiné, on obtient un gros twang avec un peu plus de médium. Ce micro est très répandu et a obtenu un franc succès auprès des joueur de Telecaster à la recherche de sons roots puissant (et à mon avis adepté aux sons écorchés du rock garage...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Dirvangil
Je vais consulter un peux toutes les références que vous m'avez donnez et essayer de les écouter ^^ merci a vous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...