Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
cortmgm a écrit :
Plate et pontets rouillés alors que le chevalet (callaham) doit avoir 7 ans...


Bridge callaham




C'est pas possible, il doit y avoir un problème d'humidité très important
cliclac
même les aimants sont rouillés et l'isolant semble en avoir pris
je démonterai pour voir en dessous les dégâts éventuels, puis tout WD40 et brosse a dent sur le metal, la rouille ça ne s'arrête pas une fois démarrée
DonatRayI
Fandango a écrit :
cortmgm a écrit :
Plate et pontets rouillés alors que le chevalet (callaham) doit avoir 7 ans...

Que faire? Laisser tel quel? Nettoyer? Avec quel produit?



Bridge callaham


Je ne pensais pas que le callaham pouvait s'oxyder de la sorte.
Tu peux toujours passer un peu de polish sur la plate, ça enlèvera l'oxydation, mais ne rien faire est aussi bien (ah si quand même, change tes cordes ! )


Elle est rangée ou ? Et comment ?
Rob-Romeo
Si les metaux sont de la daube normal que sa rouille ainsi
cortmgm
Ce fut ma guitare principale pendant 5 ans environ. Et puis elle a passé pas mal de temps dans une housse et en ce moment elle est dans mon salon, quand j'ai envie d'enregistrer des idées ou juste gratouiller devant la télé (du coup je change pas les cordes).

Elle a subit des concerts en bord de mer ou campagne humide...je ne l'ai pas forcément nettoyé après...

J'ai plutôt une sueur acide oui.

J'ai peur que le nettoyer enlève un peu de métal et de son mojo...par contre les pontets qui verdissent ça me fait plait vraiment pas.
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
cortmgm
Du coup, je vous la présente :

Telecaster Classic 50's (MIM)
Micros Hepcat
Chevalet Callaham



Telecaster Classic 50's




Classic 50's


Ce qui m'énerve c'est le contraste entre Le rouillé du chevalet et le brillant de la plate contrôle et des mécaniques
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Logan_Ingalls
cortmgm a écrit :
Du coup, je vous la présente :

Telecaster Classic 50's (MIM)
Micros Hepcat
Chevalet Callaham



Telecaster Classic 50's




Classic 50's


Ce qui m'énerve c'est le contraste entre Le rouillé du chevalet et le brillant de la plate contrôle et des mécaniques


Faut passer plus de temps à la jouer et moins à la regarder..

OK, désolé, je --->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
RFM a écrit :
Ramsay a écrit :
c’est l’arrêt de la dope qui a financé cette CV


8O

(Merci l'astigmatisme...)


Mdr
Avec l’arrêt de la dope, ce n’est pas un CV que j’achète mais plutôt un rack avec 6 grattes dedans.

Concernant le sélecteur 4 positions, outre la partie électrique/tronique qui ne se voit pas, le sélecteur qu’on manipule, le bouton, il change aussi ? Où est-ce des pièces séparées ?
DonatRayI
O.k une guitare de salon....Faut la jouer, pour que le reste se patine aussi. ...c'est tout !
SämO
Certains d'entre vous ont-ils essayé la nouvelle Telecaster Elite ?
Je veux dire un essai poussé, avec inspection détaillée de l'instrument, réglages voire changement de tirant...

Sur 2 modèles distincts, un Ami a constaté de nombreux défauts grevant l'instrument.
Ces défauts ont été confirmés sur ces deux exemplaire de Telecaster Elite par un Luthier bien connu de ce Forum.

Avez-vous constaté la même chose ou c'est la malchance ?
Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Fender...