Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
MJT ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bamon
Yes
Quand les pièces sont bien choisies, on a vraiment des trucs superbes chez MJT !
sonicblue
hello,

pouvez vous me dire, sous le pickguard des Telecaster AV reissue 52 d'avant et après 2012, la forme de la cavité du micro manche ?
En gros je voudrais savoir si il est possible de mettre un micro mini humbucker à la place du micro simple du manche ?
PierredesElfes
bullfrog a écrit :


Dès les premieres notes j'ai immédiatement penser a Larry Carlton ... " Alone but never Alone " ou " Discovery "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
sonicblue a écrit :
hello,

pouvez vous me dire, sous le pickguard des Telecaster AV reissue 52 d'avant et après 2012, la forme de la cavité du micro manche ?
En gros je voudrais savoir si il est possible de mettre un micro mini humbucker à la place du micro simple du manche ?


Je n'ai pas la réponse certaine à ta question, mais le principe des AV/Reissue est de reproduire (avec plus ou moins de fidélité) les modèles d'époque. Aucune raison donc qu'ils aient creusé une cavité pour Humbucker.
aquinatis
Si je me souviens bien de la mienne la réponse est non.
sonicblue
En fait je me posais la question puisque la Fender telecaster AVRI 52 HOT ROD est elle équipé d'un mini humbucker par défaut, donc de la cavité pour un placer un mini hum à la place d'un simple.
je me disais que c'était peut être le même corps.

Du coup j'ai rien trouvé de précis, ni de photos sur le net d'un corps de AVRI 52
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Non, contrairement à l’American Professional, ce n’est pas le cas. Le routing est prévu pour un simple.
rickensong
Hello,
Quelques retour sur la Tele 52 AV version post 2012?
Thanks
Fandango
sonicblue a écrit :
hello,

pouvez vous me dire, sous le pickguard des Telecaster AV reissue 52 d'avant et après 2012, la forme de la cavité du micro manche ?
En gros je voudrais savoir si il est possible de mettre un micro mini humbucker à la place du micro simple du manche ?


Non ! mais y'a la place pour mettre un micro de strat ....
slowhand73
Mais autant mettre un Fender Twisted Tele neck pickup pour garder le look Telecaster !
phatatrax
J'ai testé les nouvelles orginal 60, une belle réussite, du caractère, du sustain, un poid plutôt light.
Dans la foulée j'ai testé elite et pro.. a coté ça sonnait plat..
Gau thier
phatatrax a écrit :
J'ai testé les nouvelles orginal 60, une belle réussite, du caractère, du sustain, un poid plutôt light.
Dans la foulée j'ai testé elite et pro.. a coté ça sonnait plat..


Ah oui elle poutre la élite et la pro?!
Et bien... Bon en même temps 1900€
slowhand73
Attention aux conclusions hatives. D'un autre coté, c'est peut être voulu : élite et pro se voulant plus polyvalentes et du coup avec moins de caractère ou une identité plus neutre ?

La original 60 est la plus chère des 3 (de pas grand chose). phatatrax est peut être simplement tombé sur un bon modèle. Dans un autre mag, le constat pourrait être différent.
Gau thier
C’est sûr, faut essayer tout ça!
Mais j’avoue avoir du mal... Une tele à ce prix là!
Après si la différence de qualité est vraiment au rdv

En ce moment sur guitare électrique et Fender...