Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gau thier
C’est sûr, faut essayer tout ça!
Mais j’avoue avoir du mal... Une tele à ce prix là!
Après si la différence de qualité est vraiment au rdv
Mikka Grytviken
Les micros jouent beaucoup ... sur une même lutherie de bonne qualité un changement de micros peut transformer une guitare d'une moderne polyvalente à une vintage pleine de mojo dans le ressenti sonore.

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Les micros jouent beaucoup ... sur une même lutherie de bonne qualité un changement de micros peut transformer une guitare d'une moderne polyvalente à une vintage pleine de mojo dans le ressenti sonore.



A condition que la lutherie soit bonne au départ. De bons voir d'excellents micros ("vintage" par exemple) ne transformeront pas une mauvaise guitare en bonne guitare (on pourrait interpréter ton message dans ce sens Mikka, mais je ne pense pas que c'est ce que tu penses ).

C'était pas vraiment le sujet, mais à mon avis un "upgrade" de micros, ça ne vaut le coup que lorsque la guitare est très bonne, pour la transcender ou alors quand les micros sont vraiment pourris (et bien sur quand on veut changer complètement de style de micros).

Gau thier a écrit :
C’est sûr, faut essayer tout ça!
Mais j’avoue avoir du mal... Une tele à ce prix là!
Après si la différence de qualité est vraiment au rdv

On ne va pas relancer un N-ième débat sur le prix des guitares, mais des télé tu en trouves de 100 à 10 000 €. Justifié ou pas, chacun voit midi à sa porte.
Mais j'ai le même ressenti que toi. 2000€ ou plus dans une télé, la guitare la plus basique qui soit ou presque ... bah comment dire
Gau thier
Oui Mikka a bien parlé d’une lutherie de bonne qualité.
Mais c’est vrai ce que tu dis Slowhand73!

slowhand73 a écrit :

On ne va pas relancer un N-ième débat sur le prix des guitares, mais des télé tu en trouves de 100 à 10 000 €. Justifié ou pas, chacun voit midi à sa porte.
Mais j'ai le même ressenti que toi. 2000€ ou plus dans une télé, la guitare la plus basique qui soit ou presque ... bah comment dire


Voilà on est d’accord!
Faut vraiment qu’il y ai un super (!!) feeling...
Invité
Hello, j'aurais besoin d'une petite info si un ou des connaisseurs pouvait m'éclairer

Que donnaient les tele standard des 90s (1994 en l'occurrence)?
Notamment le profil de manche, j'ai du mal à trouver.

Ce sont de bonnes guitares ?

Merci par avance !
Invité
Un peu réconcilié avec ma Tele après quelques semaines assez intenses a jouer un répertoire plus rock que d'habitude (Queen). C'est vrai qu'il est pas mal ce micro chevalet...

Allez, je vais la garder encore quelque temps.



tiep
Nice!

megatiep
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah la la ce type...



Maitrise de la Telecaster, c'est fascinant.
ColDay
Holà les Tele users !

J'ai reçu la semaine dernière une Maybach T54. Je l'ai jouée chez moi pendant une semaine et hier en répète.

Verdict : c'est la meilleure tele que j'ai eu entre mes mains.
Le caractère de la Telecaster est hyper présent, avec ce twang, ce claquant caractéristique. Mais en plus, elle n'a pas ce spectre "creusé" dans les mids, typique des Fender que j'ai eues (Aerodyne, Std US 2012, Am vintage 64). Le spectre est bien plein. Et en groupe, elle perce le mix comme du beurre.
En fait, elle sonne "gros", mais sans le côté envahissant et un peu boueux d'une Les Paul (j'ai également 2 Les Paul).
Les finitions sont extras, elle semble vraiment solide et assemblée avec des composants d'excellente qualité.
Le manche est gros, et c'est peut être là la clé du "gros son" (je l'ai constaté sur d'autres guitares également, souvent une guitare à gros manche sonnera mieux).
Aussi, le sustain est excellent, très étonnant pour une Tele.

Pour finir, les micros sont top, on peut quasiment tout faire avec. Jouer en finesse ou attaquer comme un malade, la dynamique retranscrite est impressionnante (je joue sur un ampli Hiwatt, ça participe aussi...).

Bref, pour le prix demandé, cette guitare est une aubaine, et j'encourage vraiment les amateurs de Tele à essayer une Maybach si ils en ont l'occasion.

Avec sa cousine :




La finition (aged) :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...