Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
nez2suko a écrit :
Bonjour à tous.
J'aimerais me payer une petite Telecaster pour un budget d'environ 500€. Les G&L d'entrée de gamme me paraissent plutôt charmante (série Asat Classic), mais je me demande ce que ça vaut à côté d'une Classic Vibe ou d'une Fender Standard mexicaine.
Merci de me faire partager vos expériences.


Je crois que de l'avis général les G&L sont supérieures à leurs concurrentes...

Après perso j'ai acheté toutes mes CV d'occasion, entre 200 et 300€ (bon, bien plus que ça pour la petite dernière mais avec une paire de micros pas donnés dessus), et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à ce tarif... Et d'ailleurs, pour une Tele, j'avais clairement pas envie de mettre plus que ça : rappelons que c'est censé être une planche de bois avec des micros !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Fandango
Svink a écrit :


rappelons que c'est censé être une planche de bois avec des micros !


Avec accessoirement un manche....
nez2suko
Svink a écrit :
Je crois que de l'avis général les G&L sont supérieures à leurs concurrentes...

Après perso j'ai acheté toutes mes CV d'occasion, entre 200 et 300€ (bon, bien plus que ça pour la petite dernière mais avec une paire de micros pas donnés dessus), et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à ce tarif... Et d'ailleurs, pour une Tele, j'avais clairement pas envie de mettre plus que ça : rappelons que c'est censé être une planche de bois avec des micros !

C'est vrai que la réputation des CV n'est plus à faire, d'ailleurs si j'en trouve une ça serait parfait. Mais les prix ont flambé ces dernières années et on n'en trouve plus beaucoup d'occasion. Mais la G&L m'intrigue par sa singularité !!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
Fandango
moi aussi G&L m'intriguait.... J'ai franchi le pas, et maintenant ce qui m'intrigue c'est de ne pas en voir plus que ça sur les scènes et dans les magasins !
A essayer pour l'adopter.... Bon moi c'est pas un modèle Tele ...
we gonna groooooove
Le Corbusier
Hi, Tele buddies.

Je vais devoir tôt ou tard refaire la finition du corps de ma Tele AVRI '52.
Je vous expliquerai pourquoi, quand j'aurai fait des photos pour illustrer mon propos.

Avez-vous des noms à me communiquer de pros en IDF qui savent faire correctement :
- un Butterscotch Blonde ? C'est-à-dire pas trop jaune pimpant/foncé, ni trop laiteux/opaque, ni trop épais, ni trop brillant.
- ou un Tru-Oil ? Ce qui peut être sympa car met un peu plus en valeur le veinage que le BB, et dont le rendu, si c'est bien fait, est tout à fait raccord avec le look des vieilles Blackguard. Voir dans ce topic :

Leozinho
Autant une vraie finition butterscotch demande du savoir faire et du matériel, autant une finition true oil est franchement réalisable en diy.
bullfrog
Leozinho a écrit :
Autant une vraie finition butterscotch demande du savoir faire et du matériel, autant une finition true oil est franchement réalisable en diy.


attention c'est irréversible, si ça ne te plait pas après t'es gros jean comme devant, un bois huilé, surtout un bois clair, tu le récupère jamais.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
un vernis tu le rates tu l'enlèves tu recommences

de l'huile tu finis ta vie avec


oui c'est un choix et juste un conseil que je donnais. Huiler un bois clair c'est rarement beau

après....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Redstein
Farpaitement - ou même avant l'huile (encre de Chine, acrylique). Bon, mieux vaut faire quelques essais au préalable,.

Et on trouve des vernis à l'eau (phase aqueuse), non toxiques, inodores et qui donnent de très bons résultats, y compris sur peintures acryliques. Voyez ce que fait Peter Malinoski, par exemple.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
Alors voilà, la raison de ma question :



Un magnifique éclat de finition.
Observez bien la taille du truc et comme c'est nickel dessous.
J'ai pris un pied à coulisse pour en mesurer l'épaisseur, on est bien plus près du millimètre que du demi-millimètre.

C'est une American Vintage '52 Reissue de 2003.
Il me semble qu'à l'époque, la finition était poly avec au moins la dernière couche en nitro. Le changement de méthode de finition n'est intervenue qu'en 2012, avec toutes les couches en nitro, et surtout plus fines.

Je l'ai échangée contre une Strat AVRI '57 en juin dernier. Elle n'avait apparemment que très peu servie jusqu'à cet échange.
Je n'ai remarqué que des mois plus tard que ça sonnait creux quand on tapotait sur la face rectangulaire, en particulier avec la pointe d'un médiator dur, ça faisait "tic tic" au lieu de faire "toc toc" comme sur le reste du corps.
Je savais donc que tôt ou tard, ça allait péter, et on décelait même une fissure microscopique le long de l'arête.
C'est moi qui ai hâté le processus il y a quelques jours et fait sauter l'éclat. Ce qui subsiste sur la face n'adhère pas non plus, ça va dégager.
De toute façon, je trouvais que le Butterscotch n'était pas top, le jaune trop vif, trop opaque, et on sentait que la finition était très épaisse.
Donc c'est un mal pour un bien.

Il n'en reste pas moins que je ne sais pas ce qu'ils ont déconné pour que la finition n'adhère absolument pas à cet endroit...
rhum66
on a l'impression que le corps n'a pas été apprêté avant de recevoir le vernis.

j'ai vu le même genre de dégats sur une Mark Knopfler...en haut d'une des cornes.
A mon avis ce vernis mixte poly/nitro est trop épais en générale et peut-être que le temps de séchage du vernis poly. est plus court que celui du nitro ou inversement.

en peinture, même artistique (huile notamment), le respect du temps de séchage des sous-couche est primordiale, sinon bonjour les craquelures (propriété siccative d'un vernis).

De même, le respect du précepte "gras sur maigre" est un incontourable, la teneur en huile d'un vernis (ou d'une couche) sur l'autre devient alors comme une règle de priorité de pose de l'un sur l'autre.

on reconnait les bons peintres en fresques à l'amaigrisssement de leur sous-couche (beaucoup de white spirit), et à l' enrichissement progressif en huile de lin et vernis-résine des couches supérieures au fur et à mesure.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Le neck pocket, c'est l'endroit ou il y a le plus de pression et qui bouge le plus. Il y a souvent des fissures qui apparaissent à cette endroit, si en plus il y a eu un problème à la finition (une couche mal séchée ou autre) ça ne pardonne pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...