Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tu crées un compte ici par exemple: https://imgur.com/
C'est gratuit. Tu upload tes photos sur imgur puis tu postes les liens des photos ici, entre les balises IMG.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
invivo
Super, merci à toi, je fonce!
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Bon ne veut pas marcher avec ce site
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
The Trout
Tu as dû faire une erreur quelque part, c'est le site que j'utilise pour toutes les photos que je poste ici ou sur n'importe quel autre forum.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MrClean
Pourquoi tu n'utilises pas l'option du site? Ça fonctionne très bien
Voici ma contribution pour ce post :

Année 1978 entièrement d’origine. Je n’en sais pas comment on l’appelle et si elle a une spécificité particulière.
En tous cas c’est cette fender que j´utilise le plus avec mon groupe pour les morceaux pop-rock ce qui constitue 80% du répertoire.
Le son est très rock’ n roll et je l’a trouve plus attrayante au niveau du son que ma précédente télé 60 Anniversaire que j’ai vendu pour celle-ci.
Tchousssi
Nico



Télé 78
Le Corbusier
Telecaster83 a écrit :
Année 1978 entièrement d’origine. Je n’en sais pas comment on l’appelle et si elle a une spécificité particulière.

Je pense que tout simplement c'est une Telecaster "tout court".
En 1978, il ne devait y avoir que 4 modèles de Telecaster dans la gamme : "Standard", Thinline, Deluxe, Telecaster Custom et non pas la Custom Telecaster qui s'est arrêtée en 1968.
La tienne est le modèle le plus "standard". Il prendra d'ailleurs ce nom dans les générations suivantes, jusque récemment.

Elle est chouette, et en très bon état apparent.
Ouais, c’est effectivement ce que je pensais, une standard purement et simplement.
En tout cas j’adore cette petite qui est diablement efficace pour les morceaux de mon choix.

Je ne cache pas qu’elle est plus lourde que ma précédente mais Terriblement plus ravageuse.
Son état est de 8/10 , vraiment une belle patine pour cette belle pelle
Fandango
j'ai la même de 73 en finition natural.... De bonne gratte, un peu lourde avec un vernis trop épais. Mais ca sonne et ca reste très vibrant
we gonna groooooove
Bad Monkey
Dans un autre genre j'ai acheté pour l'été et les vacances (vu que je pars pour 2 mois...) une Squier Telecaster sur Thomann pour 167€... C'est un Special Run de Fender.

https://www.thomann.de/it/fend(...)r.htm

Contrairement aux préjugés elle se defend très bien après un très bon set-up et un changement de cordes. Elle est bien mieux que d'autres Squier plus chères et sonne très Télé, ça fait pas cheap.

Elle est Surf Green et pas Sea Foam Green comme ils l'annoncent dans le titre. Elle est assez difficile a trouver et n'etait pas dispo avant fin juin mais en regardant 2, 3 heures après elle etait dispo, j'ai appellé et commandé, ils en avaient reçus 10, toutes parties en 45 minutes.





"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Corbusier
Sympa.

Mais ce qui reste super relou, et presque rédhibitoire pour moi, sur les Telecaster Squier entrées de gamme, c'est le chevalet 3 vis (on ne voit pas si c'est le cas ici, pourras-tu confirmer s'il te plait ?). Très peu de possibilités d'upgrader vers de la meilleure qualité, que ce soit en bridge type moderne ou type vintage.
Un défaut que n'ont pas les Classic Vibe, et pour cause, étant une gamme orientée vintage.

Sans ça, que les cordes ne soient pas through-body (cependant on dirait bien qu'elles le sont ici), les bois pas top, le hardware et l'électronique de l'entrée de gamme, etc., perso je trouve que pour une guitare à 170 balles, faut pas trop rêver.

Si je ne venais pas de lâcher la même somme (un peu moins en fait) dans une Fuzz Factory handpainted d'occaz, je me laisserai bien tenter.
Pour bricoler, et plus tard peut-être prêter à mon neveu ou ma nièce.
Bad Monkey
Le Corbusier a écrit :
Sympa.

Mais ce qui reste super relou, et presque rédhibitoire pour moi, sur les Telecaster Squier entrées de gamme, c'est le chevalet 3 vis (on ne voit pas si c'est le cas ici, pourras-tu confirmer s'il te plait ?). Très peu de possibilités d'upgrader vers de la meilleure qualité, que ce soit en bridge type moderne ou type vintage.
Un défaut que n'ont pas les Classic Vibe, et pour cause, étant une gamme orientée vintage.

Sans ça, que les cordes ne soient pas through-body (cependant on dirait bien qu'elles le sont ici), les bois pas top, le hardware et l'électronique de l'entrée de gamme, etc., perso je trouve que pour une guitare à 170 balles, faut pas trop rêver.

Si je ne venais pas de lâcher la même somme (un peu moins en fait) dans une Fuzz Factory handpainted d'occaz, je me laisserai bien tenter.
Pour bricoler, et plus tard peut-être prêter à mon neveu ou ma nièce.


3 vis?

Les cordes traversent le corps en fait, strings thru body
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Corbusier
Bad Monkey a écrit :
3 vis ?

Les Telecaster Squier des gammes les plus basses ont un bridge 3 vis, comme ceci :


Et les fabricants de bridge de meilleure qualité ne font pas de bridge 3 vis compatible.
Seulement 4 vis, vintage ou moderne.
Et 3 vis pour les US modernes. Ce bridge 3 vis que Fender montait sur les Standard US, et toujours sur certains modèles US, n'est pas interchangeable avec le Squier.

Ou simplement mettre un bridge type vintage, même cheap, c'est mort.
Obligé de reboucher/cheviller et repercer. Pour les trous de vis de fixation, et les trous de passage des cordes.
tiep
Ca m'a l'air plus tôt pas mal

Pour 160 balles ca a l'air de valoir le coup

La jouabilité est bonne ?
megatiep
Fandango
Oui ben 160 roros.... Ça sonne cool !
Pour l'upgrade du chevalet oui fait percer deux trois ceux des extrémités étant bon. Mais bon si pour upgrader, autant prendre direct le modèle supérieur.
Bad Monkey
Le Corbusier a écrit :
Bad Monkey a écrit :
3 vis ?

Les Telecaster Squier des gammes les plus basses ont un bridge 3 vis, comme ceci :




Oui, c'est ça.

La jouabilité est très bonne et en plus elle est legère, après des années de LP ça repose

Je crois que je changerai le sillet avec un Tusq c'est pas cher et ça vaut le coup. Elle a aussi la cavité pour un eventuel humbucker au manche.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...