Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Ah ok, venant uniquement des doubles bobinages depuis perpète, je vais éduquer mes oreilles au sons telecasteriens.
The Trout
Tu peux mettre un humbucker format tele bridge sinon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
ibane a écrit :
Ca ne me traumatise pas mais la US a un chevalet 6 pontets et je me demandais si en changeant mon chevalet 3 pontets ça changerait quelque chose...


Ben Trois pontet compensés ça restera une tele et en plus elle sera complètement juste !
grumfinou
Si c'est pour faire du rock, un Haussel Big mag ou équivalent en chevalet et fini les aigus qui piquent, bonjour le graou
slowhand73
ibane a écrit :
Niet, on m'a pretté une telecaster us, et au niveau brillance ça n'a rien a voir, (pourtant je n'ai pas utilisé de miror )

C'est pas plutot un pb de Fender US vs Squier ? Un micro pourra rééquilibrer les choses, mais si la guitare manque de corps à la base, le micro ne fera qu'essayer de masquer les défauts.
Fandango
D'une autre côté une tele sans les aigues qui piquent c'est plus vraiment un tele non plus !
we gonna groooooove
phatatrax
bullfrog a écrit :
6 pontets, c'est plus une tele, c'est juste une guitare


Colonel Blues
MrClean a écrit :
les aigus c'est nul

Joue de la basse !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
ibane a écrit :
Ce matin je me suis acheté une Squier cv 50 telecaster, le son grave me plaît mais je trouve que le micro aigu est vraiment trop brillant même en diminuant la tonalité.
En changeant le chevalet pour un 6 pontets est ce que ça diminuerait cette sur-brillance ?


Le micro de cette guitare est agressif, moi je l'adore et jybouftou avec comme on dit.

C'est vrai qu'il peut paraître très brillant mais d'autres pontets n'en changeront pas le caractère.

Attention, si tu veux changer de micro chevalet tu risques de perdre la compatibilité avec le micro manche. La combinaison des micros d'origine sur cette guitare offre un super son pour les cocottes funky je trouve.
ibane
Après essais, j'ai branché une pédale mxr custom badass overdrive, elle a un son chargé en médium et avec ma telecaster j'ai trouvé le son qui me plaisait, elle est pas belle la vie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...