Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Après essais, j'ai branché une pédale mxr custom badass overdrive, elle a un son chargé en médium et avec ma telecaster j'ai trouvé le son qui me plaisait, elle est pas belle la vie ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :
Pas assez de cordes


room135
Hello les telecaster Men

j'ai une Tele que j'adore avec un corps en acajou. ..que j'ai énormément jouée dans ma période 'Mike Stern'...

' mais par contre je ne connais pas la thinline quelles sont les différences sonores majeures?
Le Corbusier
Mon frangin a une Thinline type 1969, corps MIJ des années 80, manche US, micros boutique.
Question son, perso je trouve que c'est un peu plus "soft" qu'une Tele solid body en aulne ou frêne, moins agressif.
Surtout grâce à l'acajou, je pense.
Le fait qu'elle soit évidée ne change rien au son électrique, et d'ailleurs ça a été fait pour alléger l'instrument.
Ça reste tout de même très Telecasterien comme son, malgré l'acajou, parce que l'identité sonore de la Telecaster est principalement dûe à ses micros, notamment la plaque métallique sous le PU neck, et au manche érable.

Par contre, c'est un bonheur à jouer, ça pèse une plume.
room135
Le Corbusier a écrit :
Mon frangin a une Thinline type 1969, corps MIJ des années 80, manche US, micros boutique.
Question son, perso je trouve que c'est un peu plus "soft" qu'une Tele solid body en aulne ou frêne, moins agressif.
Surtout grâce à l'acajou, je pense.
Le fait qu'elle soit évidée ne change rien au son électrique, et d'ailleurs ça a été fait pour alléger l'instrument.
Ça reste tout de même très Telecasterien comme son, malgré l'acajou, parce que l'identité sonore de la Telecaster est principalement dûe à ses micros, notamment la plaque métallique sous le PU neck, et au manche érable.

Par contre, c'est un bonheur à jouer, ça pèse une plume.


Merci pour le retour, je trouve ces Thinlines vraiment très belles... faut que j'essaye

La mienne ici le body en une pièce en Acajou Africain, manche érable Américain Fender
Lobs1
A supprimer, erreur image
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Hello les fans de Telecaster...Je reviens sur le forum après une longue absence. Je vous présente ma Fender Telecaster CIJ Reissue 62 Vintage White (2006) qui est ici accompagnée de ma nouvelle Gretsch streamliner G2622T.

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Tele@Fender
enfin monté le Seymour Hot Rails en bridge avec un coil split, ça dépote de pouvoir passer du twangy (un poil moins twangy en split que le GFS que j'avais avant) au gros son de humbucker, j'adore.
Merci à The Midnighter !
sirkis03
Salut les zikos

Ou pourrais-je trouver un site qui référence les modification de la Tele Andy Summers svp ?

Au niveau du préamp booster, c'est bien le kit Eric Clapton ? Je lis tout et son contraire

En ce qui concerne le switch phase / hors phase, ça apporte quoi concrètement ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Fandango
De ce que j'avais lu à l'époque ou je joué dans un tribute Police, le préamp s'apparanterait plus à une MXR micro amp embarqué dans la guitare...

Le son hors phase donnent des sons plus fins et moins percutant.
we gonna groooooove
sirkis03
Fandango a écrit :
De ce que j'avais lu à l'époque ou je joué dans un tribute Police, le préamp s'apparanterait plus à une MXR micro amp embarqué dans la guitare...

Le son hors phase donnent des sons plus fins et moins percutant.



Oui mais la MXR micro amp est une pédale non ?
J'ai regardé sur un autre site, ils parlent du kit préamp Eric Clapton. Tu commandes le kit et tu l'installes dans la guitare.

Pour la MXR, il existe un kit ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Fandango
sirkis03 a écrit :
Fandango a écrit :
De ce que j'avais lu à l'époque ou je joué dans un tribute Police, le préamp s'apparanterait plus à une MXR micro amp embarqué dans la guitare...

Le son hors phase donnent des sons plus fins et moins percutant.



Oui mais la MXR micro amp est une pédale non ?
J'ai regardé sur un autre site, ils parlent du kit préamp Eric Clapton. Tu commandes le kit et tu l'installes dans la guitare.

Pour la MXR, il existe un kit ?


http://tagboardeffects.blogspo(...).html

circuit très compact...
Colonel Blues
Les Fender "japan" ont toujours eu leur petite cote, c'est de la bonne lutherie assurément.
Par contre certains modèles souffraient d'une qualité de micros un peu en deçà des américaines… mais est-ce le cas pour celle-ci, pas sûr au vu des specs annoncées…
Pour moi, une bonne affaire en tout cas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiep
Oui ces custom 62 sont tres bién

Leurs micros un peu moins

J'ai refait toute l'electronique sur la mienne et mis des micros tornade

À mon avis ça vaut le coup

Attention par contre au radius, ce type la ne plait pas à tout le monde
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...