Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Tu es pardonné... et on est d'accord sur les Texas Special
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cortmgm
salut!

mon projet de partcaster (telecaster) est en train d'aboutir mais il se pose la question des micros : lesquels choisir?

le but c'est de pouvoir disposer de micros permettant d'obtenir un son clean pour la funk et avoir un son capable d'encaisser des grosses saturations...tout en gardant les caractéristiques sonores de la Telecaster et en utilisant un sélecteur 4 positions

question budget, moins c'est cher, mieux c'est

des propositions?
merci d'avance
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Mikka Grytviken
Sur ma Tele-partcaster faite en 2009 j'ai mis des Tonerider Vintage Plus et jusqu'ici je n'en suis pas déçu. Très beau comportement en clean comme en overdrive ou distorsion. Certains disent qu'ils manqueraient de dynamique, ce que je n'ai personnellement jamais ressenti. Et côté tarif, Tonerider c'est le rapport qualité prix le plus étonnant que j'ai pu trouver jusqu'ici. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas mieux mais je ne connais pas pour le moment.

rhum66
Ma partcaster est équipée selon :

-Micro chevalet : Fender "Twisted" pour avoir le son d'une Stratocaster en manche.C'est mieux défini que le micro manche telecaster tradi. et sa ouvre beaucoup de polyvalence pour le blues.
-Micro bridge : Seymour Duncan Vintage Broadcaster, pour un son costaud rock-blues (Les Stones / The clash : Black crowes etc...) en chevalet.
-Selecteur : 4 positions; les trois position traditionnelles + inversion de phase pour un son "cocked wah" annéees cinquantes (Hubert Sumlin, Freddy King etc...)
(j'ai eu le câblage en série pour un son façon Humbucker, c'est bien aussi, mais je préfère l'inversion de phase)

Le truc pas mal ; acheter la plaque complète Telecaster BAJA avec le S1 , qui fait le son série ET le son inversion de phase.
Je me tâte pour l'installer sur la mienne.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
cortmgm a écrit :
salut!

mon projet de partcaster (telecaster) est en train d'aboutir mais il se pose la question des micros : lesquels choisir?

le but c'est de pouvoir disposer de micros permettant d'obtenir un son clean pour la funk et avoir un son capable d'encaisser des grosses saturations...tout en gardant les caractéristiques sonores de la Telecaster et en utilisant un sélecteur 4 positions

question budget, moins c'est cher, mieux c'est

des propositions?
merci d'avance


https://www.ebay.com/str/qpickups

Top, fait main, pas chers, j'en ai eu pour une telecaster et une jaguar....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gratzou
En "pas cher", j'ai ça à vendre.
Pour des samples, suffit d'aller sur Youtube voir les différents tests de Classic Vibe.

https://www.guitariste.com/for(...).html
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
slowhand73
Fender Nocaster 51 pour moi, avec switch 4 positions, la 4ème étant pour les deux micros en série...
tiep
Oui ils sont tres bién les 51, pourtant d'une manière générale je ne suis pas très fan des micros fender
megatiep
wahmi
Pour vous quel est le meilleur rapport qualité prix sur une tele "standard', toutes marques confondues ?

En fait je me suis mis au défis de me trouver la tele la moins chère possible, qui sonne le mieux possible.

J'ai pensé aux squier CV et à celles-ci:https://www.guitarfetish.com/XV-820-Surf-Green-Maple-Fingerboard_p_997.html

Bon les frais d'import, tout ça tout ça...

J'ai pensé aux partcaster, qui reviennent souvent plus cher que les "usines", mais je vais au US 2 semaines très prochainement, je ne désespère pas de trouver un corps pas cher.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sirkis03
Perso, en tant que grand fan de Andy Summers je cherchais un peu la Fender Tele idéale mais impossible à trouver car ça coinçait tjrs sur qqs chose (micros simples, obligé de faire de la défonce, changer la plaque etc...)

Un jour un pote me téléphone et me parle d'une Tele LTD.....Je cherche sur le net et je tombe sur la LTD Ron Wood Signature. J'ai craqué car niveau config, ça correspondait à la Andy Summer (double en manche, simple en chevalet). Elle existe en modèle Custom Shop ESP mais prix plus élevé.

Perso, j'ai payé la mienne 200e suite à un échange plus compensation financière et aucun regret. Un son Twang bien présent, un double super efficace quand il faut, un simple à la fois précis et presque tranchant selon les réglages. La guitare n'a (à mes yeux aucun défaut) et vaut largement certaines Tele Fender. Je ne connaissais pas trop LTD (hormis leurs séries signature pour les groupe métal) et je pensais que c'était un peu la "Fender du pauvre" mais quand je vois que Ron Wood a privilégié cette marque car il disait dans une interview que les petites marques comme LTD moins connues méritaient d'être mieux médiatisées..... Et j'ignorais que LTD était en fait une marque connue ET reconnue

En tout cas je suis bluffé. Je l'utilise souvent et pour le moment rien à signaler: mécaniques fiables, super son, super look avec filet blanc autour du corps. A part le manche un peu "épais" pour mes doigts mais c'est une vraie autoroute.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03



C'est pas la mienne, image Google mais si tu veux, demain je posterai une photo d'elle au milieu des autres.

Après, si tu t'arrêtes à la marque, oui c'est pas une Fender. Si pour toi la qualité d'une guitare se situe au delà d'un autocollant Fender, je pense qu'elle peut te convenir. Elle ne vaut pas une Custom Shop mais pour avoir essayer plusieurs Fender (Japan, US, Mex) et Squier je dirais qu'elle se situe entre une US et une Mex. J'ai testé une US Fender et le manche était un régale niveau confort. Sur celle-ci le manche est une autoroute mais ça m'a demandé un peu d'habitude (j'ai des petites mains).


Pour du gros gros rock il te faudra une pédale mais pour du rock 70', du reggae, de la pop, c'est parfait. Le clean est vraiment fabuleux. Ca va du son tranchant et net au son épais et gras. Et puis comme m'a dit le vendeur "t'as la même guitare de base que celle d'Andy sans débourser les 15000 euros" (les micros, le filet blanc)
J'envisage d'ailleurs de la modifier comme celle de Summer niveau électronique
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Mikka Grytviken
Avec le binding sympa !



Bah c'est plus par curiosité car j'ai ce qu'il faut à la maison.
Je ne suis pas vraiment à la recherche d'une guitare en ce moment.

Je ne porte pas d'importance au logo sur la tête, pour moi ce qui compte, c'est d'être à l'aise sur l'instrument et de pouvoir en tirer ce que je souhaite. Le reste, c'est à mes yeux de la littérature.

wahmi
je n'y pensais plus à celle là.

La marque je m'en fiche pas mal, surtout dans l'optique de payer au moins cher, je n'ai pas envie de la payer.

le double en manche je ne suis pas fan, mais je vais en chercher tout de même.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai trouvé un excellent compromis chez G&L:

Radius de 9, thinline, double en manche.

En plus, erreur de prix chez woodbrass 200€ de remise sur une guitzre à 500€ (doit être toujours d’actualité).

Bref, excellentes ces petites guitares, et specs (je trouve) intelligentes)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...