Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrAlexH
Ok, et par rapport au potard de volume, c'est habituel sur les Telecaster ?
MrClean
DrAlexH a écrit :
slash2808 a écrit :
Pas top les potards sur l' American Original en tout cas. Pas progressif du tout


À votre avis, je change juste les pots où tout est à changé et je prends un kit dans ce style ?

https://www.homeoftone.co.uk/c(...)63293


Bonjour à tous,

Je réagis concernant les TELE AMERICAN ORIGINAL 60' en Lake Placid Blue que je possède depuis qqs mois. J'adore cette guitare, mais j'ai eu quelques soucis :

- Vibration parasite dans le manche, après recherche c'est le truss-rod qui vibrait dans le manche

- une soudure a lâchée en qqs semianes

Et pour réagir a ta remarque j'ai la même impression sur le potard de volume uniquement, peu progressif, tu passe de tout à rien en 1/3 de cycle. Est ce spécifique aux Telecaster (c'est ma première) ? Un défaut de conception ? Ou une spec vintage ?


faut mettre de bon potards ou essaye un treble bleed
slash2808
Peut-être la valeur du potard trop éloignée de sa valeur nominale ?
slash2808
Je vais forcément devoir revenir dessus, j'ai l'électronique de ma Tele, de ma Gretsch (Elctromatic) et d'une LP à refaire
slowhand73
MrClean a écrit :
faut mettre de bon potards ou essaye un treble bleed


Dans la vidéo que j'ai posté, Jay Leonard explique qu'il fait un truc similaire au cablage 50's des Gibson pour obtenir le même résultat. A essayer.
DrAlexH
MrClean a écrit :
slash2808 a écrit :
Peut-être la valeur du potard trop éloignée de sa valeur nominale ?



Oui une daube à 219kohms


Ok, il serait intéressant de mesurer ça!
J'ai aucun souci sur le Tone en revanche...

Slash2808, tu as eu l'occasion de le faire sur la tienne? tu avais le même souci il me semble ?
slash2808
Non pas encore comme j'ai dit plus je dois refaire l'électro des guitares citées plus haut... Le temps de faire une recherche sur quel type de câblage et de quel matos j'aurai besoin.

De voir si je mets le Treble Bleed etc etc ...
goku song
ah...info audio fanzine

Fender va cesser la production d'instruments en frêne

La marque américaine se voit obligée de réduire très fortement la fabrication d'instruments en frêne.

Les stocks de frêne diminuent de plus en plus chez Fender, pour deux raisons majeures.

La première raison prend la forme d’un insecte, l’Agrile du frêne. Ce petit insecte de la famille des coléoptères est responsable de la disparition de millions de frênes sur le territoire nord-américain.

La seconde raison est la zone géographique d’où proviennent de nombreux arbres utilisés par Fender. La plupart des frênes arrivent de petites îles situées dans le delta du Mississippi. Les inondations sont monnaie courante dans cette zone mais le réchauffement climatique a fait que certaines de ces petites îles sont maintenant totalement immergées pendant les deux tiers de l’année, rendant particulièrement difficile leur exploitation.

Certains modèles Vintage Re-issue du Custom Shop seront encore fabriqués en frêne. Ce dernier sera cependant éliminé de la production de série. Si vous souhaite acquérir une guitare Fender en frêne, vous pouvez dès à présent vous précipiter sur les modèles de la série Raw Ash ( Stratocaster & Telecaster) pendant qu’il en reste.
Tux87
Oh la tristesse... C'est tellement classe une télé avec un fini semi-transparent qui laisse voir les veines du frêne...

Bon, et maintenant, qu'on sache qu'une tele en frêne vient de prendre 20% à la revente
RRStratTele
Hello les Tele fans,

J'en suis avec une Rebel Relic.

400 yeras Old Pine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...