Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RRStratTele
Même Elvis dans ses mauvais jours ne se serait pas affiché avec un truc pareil...
slowhand73
RRStratTele a écrit :
Même Elvis dans ses mauvais jours ne se serait pas affiché avec un truc pareil...

Je ne dirais pas ça.
RRStratTele
slowhand73 a écrit :
RRStratTele a écrit :
Même Elvis dans ses mauvais jours ne se serait pas affiché avec un truc pareil...

Je ne dirais pas ça.


... à bien y réfléchir...

@Sonicbarbecue :

Superbe !
njphi
Bonjour,

On me propose en échange d'une guitare une télécaster (ce qui pourrait vraiment me convenir).
La personne en possède vraiment beaucoup et me propose, au choix, un des modèles suivants:
- American Professional sunburst
- Limited American Professional Butterscotch Shawbucker
- American Original 50's
- American Original 60's
- American Original Thinline

Je sais que la série Original a plutôt bonne presse, est-elle plus interessante que la série professional?
Que vaut la version avec le Shawbucker ?

Merci de vos retours.

PS: Sinon, sur les photos, il y avait dans un coin une Custom Shop, la différence avec les modèles cités précedement vaut-elle le coup?
Pikmin
Depuis quelques semaines , j’avais une envie folle de Telecaster butterscotch blonde .
J’ai imaginé une Partscaster mais pas évident de trouver un corps déjà fini de cette couleur à un prix correct.

Et puis je me suis rendu compte que le nouveau modèle 2020 de Squier Affintiy avant un corps de pleine épaisseur en aulne avec une très belle finition BSB et cordes traversantes .
J’ai tenté le coup et je confirme .
Cette nouvelle mouture est magnifique .
Même le manche est très chouette .
Pour un prix défiant toute concurrence .

Pour la suite , je comptais lui mettre un manche en érable torréfié avec mécaniques American vintage , nouvel électronique , peut-être nouveau bridge avec pontets en laiton et micros bobinés à la main par Q pickups .

Mais je m’amuse déjà comme un petit fou avec la guitare telle qu’elle .
J’ai juste dû changer les cordes et ça sonne super , les réglages d’origine étaient presque parfaits .
Même le travail sur les frettes est excellent .

Une affaire incroyable que ce nouveau modèle .



Affinity


Affinity


3 Telecasters


Épaisseur
Tux87



Beaucoup de blabla (comme souvent), faut faire un peu le tri... Mais.. Pour ceux qui rêvent d'une Esquire, notamment ! Plus dispo au catalogue depuis le changement de la gamme Fender je crois, hors Custom Shop.

J'en ai déjà une... mais wa, ça m'a fait loucher
Mandem
Pikmin a écrit :
Depuis quelques semaines , j’avais une envie folle de Telecaster butterscotch blonde .
J’ai imaginé une Partscaster mais pas évident de trouver un corps déjà fini de cette couleur à un prix correct.

Et puis je me suis rendu compte que le nouveau modèle 2020 de Squier Affintiy avant un corps de pleine épaisseur en aulne avec une très belle finition BSB et cordes traversantes .
J’ai tenté le coup et je confirme .
Cette nouvelle mouture est magnifique .
Même le manche est très chouette .
Pour un prix défiant toute concurrence .

Pour la suite , je comptais lui mettre un manche en érable torréfié avec mécaniques American vintage , nouvel électronique , peut-être nouveau bridge avec pontets en laiton et micros bobinés à la main par Q pickups .

Mais je m’amuse déjà comme un petit fou avec la guitare telle qu’elle .
J’ai juste dû changer les cordes et ça sonne super , les réglages d’origine étaient presque parfaits .
Même le travail sur les frettes est excellent .

Une affaire incroyable que ce nouveau modèle .



Effectivement ça fait envie
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
RRStratTele
Squier à essayer la surprise peut être très bonne comme très désagréable.
Tux87
Je ne connaissais pas. J'ai un peu de mal avec sa voix sur ce morceau (j'ai été écouter d'autres choses d'elle ou je trouve ça quand même mieux), mais effectivement au delà de ça, c'est la classe. Beaucoup de personnalité dans son jeu.

Un petit côté Albert Collins dans la main droite je trouve !
Tux87
Sans parler de sexy, c'est juste la classe



Et quand elles savent jouer, c'est encore mieux. Dans ce monde excessivement masculin voir macho par moment qu'est celui des guitaristes, c'est toujours agréable de voir certaines mettre tout le monde d'accord
d402
Tux87 a écrit :
Sans parler de sexy, c'est juste la classe



Et quand elles savent jouer, c'est encore mieux. Dans ce monde excessivement masculin voir macho par moment qu'est celui des guitaristes, c'est toujours agréable de voir certaines mettre tout le monde d'accord


Joanne Shaw Taylor

En ce moment sur guitare électrique et Fender...