Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
rhum66 a écrit :
N’oublions Pas la doyenne; Chrissie Hynde chanteuses guitaristes rythmiques des Pretenders



Et pour mieux s’en souvenir, cette petite pépite de 81, avec la voix sucrée de Chrissie, sur ce slow torride, sur lequel nous sérions fort nos petites amoureuses, dans la furie de nos 15 ans.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello,

Je mettrais bien un pickguard à cette petite, mais la question est principalement, la couleur ? Suggestions ?



Plus claire :



Leozinho
Couleur binding, non ? ça me parait plus cohérent...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On avait essayé, avec un pickguard assez tranché et droit, mais c'était bien mieux comme ça.

En fait la difficulté, c'est que c'est une télé mais sans le côté télé assez brut, donc y'a vite une incohérence...
The Trout
Black
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Peut être que noir peut rendre bien, en gardant le côté classy. Je fais un peu de dessin (c'est laborieux)...
bjeje
Moi je la laisserais comme ça
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
sam1366
Oui elle est très bien comme ça !
grumfinou
Un pickguard miroir noir, pour un superbe effet hard 80
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon merci bien pour elle (et son concepteur). Elle est très bien comme ça en effet, je lui mettrait bien un petit habillage de temps en temps tout de même.

Je vais creuser la piste du noir (sans miroir )
krstf
Je mettrais un 1/2 pickguard façon Cabronita, noir ou joli tortoise
gniafou
Salut les joueurs de tele,
Je fais un post pour vous présenter la dernière venue, pour laquelle je n'avais pas trouvé des masses d'informations lors de mes recherches, ici ou ailleurs.
Fender custom classic telecaster de 2007


Custom classic tele 1


Custom classic tele 2


Dans l'esprit, c'est une standard qui a fait l'objet d'un traitement CS.
Specs
Body: Premium Ash
Neck: Figured Maple, Large “C” Shape,
(Polished Satin Urethane Finish)
Fingerboard: Rosewood, 9.5” Radius (241mm)
No. of Frets: 22 Medium Jumbo Frets
Scale Length: 25.5” (648 mm)
Width @ Nut: 1.6875” (43 mm)
Hardware: Chrome
Machine Heads: Fender®/Schaller® Deluxe Staggered Cast/Sealed Tuning Machines
Bridge: Custom Chrome Plated Steel Tele Bridge Plate with Plated Solid Brass Saddles
Pickguard: 3-Ply Parchment
Pickups: 1 Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (Neck),
1 Classic Tele Single-Coil (Bridge)
Pickup Switching: 4-Position Blade Switch:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
Position 3. Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) (Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
Controls: Master Volume, Master Tone

Source: U.S. Fender Custom Shop
Accessories: Deluxe Black Hardshell Case (Black Interior), Strap, Straplocks, Cable, Polishing Cloth

Le manche est un chunky C, excellent si comme moi vous êtes à l'aise sur des manches d'hommes
Telecaster moderne qui s'assume: radius 9.5, 22 frettes, pontets laiton chromé individuels, mécaniques schaller, cablage 4 positions, vernis manche satiné etc...
Le chevalet est plus confortable que le chevalet telecaster vintage, il n'y a pas de rebords metalliques ni de vis de pontets et la main droite se pose tout naturellement. C'est confort.
On reste quand même dans l'esprit initial sans chanfrein ni talon profile, avec un joli corps en 2 pièces de frêne.
Ça respire la qualité et pour avoir eu plusieurs tele (RI52, standard et baja), on est sur quelque chose de différent mais tréééés plaisant.
Son manche en chunky C avec les frettes medium jumbo est vraiment excellent.
Si vous rechercher des specs vraiment vintage, elle n'est pas pour vous. Si des specs plus modernes dans une optique de confort/jouabilité ne vous dérangent pas, elle est à considérer.
Bonne gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...