Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Quartz a écrit :
Another Man a écrit :
Pour la Player Series (voir ma photo plus haut la Tidepool) une bonne surprise mais nécessite une réglage et suivant les goûts un changement de micros même si ceux d’origine sont pas mal. Manche C moderne passe partout. Pas trop lourde. Une bonne affaire. Elle me fait penser aux anciennes US standard.


J'en ai essayé une il y a 3 mois suite à la vente de ma Highway One.
Je confirme pour le manche passe partout.
Par contre, l'instrument m'a semblé sans grande personnalité et finalement cher par rapport à ses prestations. Je ne suis pas surpris qu'un changement de micro fasse le plus grand bien du coup !

Par contre, d'occasion c'est une autre histoire si le prix est correct


Effectivement. J’ai pris la mienne à 420 euros avec le réglage et le changement de micros elle m’est revenue à moins de 700.
Après à ce prix on peut aussi aborder une US d’occasion. Mais franchement ça vaut l’essai.
cutonio
Je suis toujours très réticent à l'idée d'acheter une guitare d'occasion (je ne l'ai jamais fait), mais je vais regarder ça
bjeje
Pourquoi ça ?
Autant je ne le ferai pas sans pouvoir la voir et l’essayer mais sinon aucun souci pour moi, tu peux même tomber sur des modèles avec des upgrades à des prix intéressants
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cutonio
Justement car quitte à ne pas pouvoir la voir et l'essayer, je préfère autant avoir une "garantie" au cas où.

(je ne veux pas lancer un débat là-dessus hein)
bjeje
Effectivement, moi j’achète toutes mes occases en magasin, c’est différent…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Pourquoi ça ?
Autant je ne le ferai pas sans pouvoir la voir et l’essayer mais sinon aucun souci pour moi, tu peux même tomber sur des modèles avec des upgrades à des prix intéressants


Je ne me souviens plus quand j'ai essayé une guitare avant de l'acheter
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Si tu as toujours trouvé ton bonheur comme ça alors tant mieux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En fait si, je me souviens, c'était quand j'habitais encore aux Etats Unis.

Mais bon, j'avais un peu plus de choix sous la main.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Tu m’étonnes
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
nez2suko
cutonio a écrit :
Merci à vous.

En terme de poids, ça pèse pas trop lourd une Telecaster ? Il y a des différences de poids entre les différents modèles ?

J'avoue que je suis pas du tout fixé sur le fait de prendre une Telecaster, je regarde les SG aussi, et même la signature St Vincent chez Sterling

Le poids, ou plutôt la masse si on veut utiliser le bon terme , est plutôt conséquent pour la Telecaster. Je me souviens avoir très surpris la première fois que j'en ai essayée une. Je pensais que c'était une guitare légère, mais ça pèse quand même. Il me semble toutefois que la masse varie beaucoup selon la gamme.
La SG est plus légère.

Je possède les 2 et je les adore. Ma SG est une Classic, donc montée avec 2 P90. J'adore cette guitare, le manche est énorme, mais elle a un MOJO hyper singulier qui la rend attachante.
Toutefois il faut absolument l'essayer avant, car c'est vraiment très particulier la SG.

Ma Telecaster est une MIJ montée en single coil, manche en U et corps en aulne. J'en suis suis dingue, car pour moi c'est la guitare parfaite. Elle est hyper bien équilibrée, le manche est d'une facilité déconcertante et les micros offrent une palette sonore très large. On peut presque tout faire avec une bonne Telecaster .

Donc difficile de faire un choix, mais s'il ne devait en rester qu'une, c'est la Telecaster qui gagnerait. J'espère ne jamais avoir à faire ce choix cornélien

Comme il est souvent conseillé, il faut aller en magasin pour essayer. Toutefois, à notre époque, on peut acheter sur internet et avoir la possibilité de la renvoyer sans trop de problème. C'est moins pratique, on doit attendre pour être remboursé et on stress pour l'expédition. D'ailleurs à ce sujet, je déconseille fortement BAXMUSIC avec qui j'ai eu toute la misère du monde pour renvoyer une Lespaul.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Syraks
cutonio a écrit :
Je m'auto-cite. Personne pour m'aiguiller sur ces modèles ?

cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

désolé je ne suis pas un grand connaisseur des Telecaster. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs au fil des années, notamment une Telecaster Baja, mais j'avais eu du mal à l'époque avec le manche et j'avais préféré une Strat.

Depuis, j'ai plus ou moins rejoint le club avec une Locket Love de chez Custom77, mais avec 2 HB qui sonnent modernes, on est loin d'une classique Telecaster.

Du coup je regarde un peu ce qui se fait pour un budget correct.

Vous sauriez m'aiguiller entre ces 3 modèles :

la Squier Classic Vibe 50's
la G&L Tribute Asat Classic
la Fender Player Series

Des grosses différences en terme de qualité de fabrication ? De son ? Au niveau du manche, n'ayant pas trop aimé la Baja (manche trop gros), ça donne quoi ?

Merci à vous.

J'ai eu une Classic Vibe (vendue depuis) et je possède actuellement une Player. J'ai également pu tester en parallèle de la Player une American Pro.
Verdict : Player sans hésiter. L'American Pro m'a semblé trop chère pour la différence avec la Player. La CV est bien mais était un niveau en dessous d'un point de vue qualité générale.

Par contre, j'ai changé les micros de la Player pour des Bare Knuckle Piledriver, ceux d'origine manquaient un poil de gain à mon goût. Et mon luthier en a profité pour reprendre les bords des frettes, qui accrochaient légèrement.

Pour le reste, top guitare qui vibre bien et sonne comme une bonne Telecaster.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nez2suko a écrit :
cutonio a écrit :
Merci à vous.

En terme de poids, ça pèse pas trop lourd une Telecaster ? Il y a des différences de poids entre les différents modèles ?

J'avoue que je suis pas du tout fixé sur le fait de prendre une Telecaster, je regarde les SG aussi, et même la signature St Vincent chez Sterling

Le poids, ou plutôt la masse si on veut utiliser le bon terme , est plutôt conséquent pour la Telecaster. Je me souviens avoir très surpris la première fois que j'en ai essayée une. Je pensais que c'était une guitare légère, mais ça pèse quand même. Il me semble toutefois que la masse varie beaucoup selon la gamme.
La SG est plus légère.



C'est surtout que le poids n'est pas réparti de la même manière, je crois.
Ma telecaster (classic series 60 de 2008 ) pèse 3.4kg pourtant quand je la prend en main j'ai l'impression qu'elle pèse beaucoup vraiment beaucoup plus lourd que mes deux SG, qui pèsent 3.1kg chacune.

Le ressenti de différence de poids est bien plus important que quand je prend ma LP Standard (4.2kg) et ma LP 54 (4.45kg).

Le poids d'une tele c'est surtout dans le corps, alors que sur une SG le manche pèse certainement plus lourd et donc la masse est mieux répartie sur l'ensemble.

Enfin c'est comme ça que je le conçois en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nez2suko
fabh a écrit :

C'est surtout que le poids n'est pas réparti de la même manière, je crois.
Ma telecaster (classic series 60 de 2008 ) pèse 3.4kg pourtant quand je la prend en main j'ai l'impression qu'elle pèse beaucoup vraiment beaucoup plus lourd que mes deux SG, qui pèsent 3.1kg chacune.

Le ressenti de différence de poids est bien plus important que quand je prend ma LP Standard (4.2kg) et ma LP 54 (4.45kg).

Le poids d'une tele c'est surtout dans le corps, alors que sur une SG le manche pèse certainement plus lourd et donc la masse est mieux répartie sur l'ensemble.

Enfin c'est comme ça que je le conçois en tout cas.

Tout à fait d'accord avec toi, l'équilibre des deux styles est complètement différent, ce qui joue énormément sur le ressenti.
La SG est, disons, aérienne... On a l'impression que le manche veut se faire la malle
C'est une guitare de voltigeur, le père Angus l'a bien compris
… Fuck you, I won't do what you tell me
Pikmin
Easyrom a écrit :
djudjubanton a écrit :
nez2suko a écrit :
je déconseille fortement BAXMUSIC

+1

Idem !


Ah oui ? Je n’ai jamais eu de soucis avec eux ... En Belgique c’est très efficace , commande avant 23h , livré le lendemain .
J’ai déjà commandé 5 ou 6 trucs chez eux et jamais eu aucun problème .
La dernière commande c’était un kit Telecatser pas cher que j’ai totalement customisé et transformé en guitare géniale et hyper légère avec un très chouette manche ...



Delsine Blue Night


Delsine Blue Night

En ce moment sur guitare électrique et Fender...