Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
Easyrom a écrit :
djudjubanton a écrit :
nez2suko a écrit :
je déconseille fortement BAXMUSIC

+1

Idem !


Ah oui ? Je n’ai jamais eu de soucis avec eux ... En Belgique c’est très efficace , commande avant 23h , livré le lendemain .
J’ai déjà commandé 5 ou 6 trucs chez eux et jamais eu aucun problème .
La dernière commande c’était un kit Telecatser pas cher que j’ai totalement customisé et transformé en guitare géniale et hyper légère avec un très chouette manche ...



Delsine Blue Night


Delsine Blue Night
nez2suko
Pikmin a écrit :
Easyrom a écrit :
djudjubanton a écrit :
nez2suko a écrit :
je déconseille fortement BAXMUSIC

+1

Idem !


Ah oui ? Je n’ai jamais eu de soucis avec eux ... En Belgique c’est très efficace , commande avant 23h , livré le lendemain .
J’ai déjà commandé 5 ou 6 trucs chez eux et jamais eu aucun problème .
La dernière commande c’était un kit Telecatser pas cher que j’ai totalement customisé et transformé en guitare géniale et hyper légère avec un très chouette manche ...



Delsine Blue Night


Delsine Blue Night

Ce n'est pas une Telecaster, les cordes ne sont pas traversantes
Non sérieux, elle est plutôt jolie. C'est cool de tomber sur des guitares bon marché avec un bon manche, ça fait tout de suite sérieux.

Pour en revenir à Baxmusic, ou Baxshop, ils m'ont vendu une guitare qui présentait de nombreuses traces d'usure, rayures, éclats vernis, au prix du neuf. Ils n'ont jamais voulu reconnaître l'état en Stock-B. J'ai envoyé des dizaines de mails pour demander une ristourne auxquels ils répondaient parfois avec un mépris insupportable. Ils sont également injouables par téléphone. Leur communication est catastrophique. J'ai récupéré mon argent 3 semaines après avoir expédié la guitare. Silence radio pendant ces 3 semaines, j'avais peur de ne pas récupérer mon argent.
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
nez2suko a écrit :
je déconseille fortement BAXMUSIC


+2611
Zorzi
Bax ça va tant qu'il n'y a pas un problème. Livraison rapide etc. Mais dès qu'il y a un gravier dans le processus, ils sont aux fraises surtout dans la communication client. Après une dizaine de petites commandes sans souci chez eux, j'ai retourné un petit synthé. Ils m'ont remboursé au bout de 15 jours mais ils étaient complètement à l'ouest pendant le processus de retour au point de se demander s'ils avaient reçu le retour de mon colis !!! Pas rassurant.
Easyrom
Zorzi a écrit :
Bax ça va tant qu'il n'y a pas un problème. Livraison rapide etc. Mais dès qu'il y a un gravier dans le processus, ils sont aux fraises surtout dans la communication client. Après une dizaine de petites commandes sans souci chez eux, j'ai retourné un petit synthé. Ils m'ont remboursé au bout de 15 jours mais ils étaient complètement à l'ouest pendant le processus de retour au point de se demander s'ils avaient reçu le retour de mon colis !!! Pas rassurant.

+1 J'ai eu des commandes sans problème (encore heureux), mais service client calamiteux : difficile à joindre, odieux au téléphone, délais invraisemblables... Bref, rien à voir avec le service client de certaines boutiques américaines ou même Thomann, plutôt efficace de ce point de vue.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
djudjubanton
Salut à tous,

Je rentre enfin dans le club avec une belle American Original 50's.
Tain, c'est vraiment bon. Je suis très agréablement surpris de la polyvalence de cette pelle.
J'avais essayé une Tele Am Std il y a pas mal d'années, ça m'avait plu mais largement moins que cette AO.
Elle rend bien sur des amplis vachement différents. Ça s'accommode bien sur du Marshall, du Fender et du Orange sans problème. Pas trop d'aigus en bridge, pas trop de basses en neck.
Le manche est très confortable. Je m'attendais tout de même à plus gros que ça. Ma Gibson R8 est bien plus charnue au niveau du profil.
Le radius de 9.5" et les frettes Tall Vintage c'est top. J'ai toujours aimé les 52RI mais du 7.25" et des frettes vintage pour moi c'est fini. Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée ces specs pour les AO. Selon mes goûts c'est presque une Tele idéale, il manque juste le réglage de truss rod à la tête et elle aurait été parfaite bien que moins ouintage correk.

Des tofs parce que merde, pour un NGD c'est obligatoire!



LT_be-guitar
Idem.

Elle est bien jolie la bébête à djudju'
Et son mini-reportage est bien fichu et chouettement illustré.

En revanche, je n'ai pas compris :
Citation:
pour un NGD c'est obligatoire !



Cela dit, pour ma gouverne : ça change à ce point les choses un radius 9.5 vs 7.25" ?

J'ai une tele-like d'un rayon de 350 (soit 13.78" d'après le convertisseur) et une Gibson -qui doit être à 22 ou 24 je crois- et, même si ces derniers nombres semblent plutôt "éloignés" l'un de l'autre, je ne trouve pas de différence sidérante sous la pulpe.

Bon, c'est vrai aussi que je n'emploie pas les mêmes tirants, je n'y riffe pas le même style de jeu et les actions respectives sont différentes. Et je n'ai (ça se voit) pas votre expérience, non plus... : tout ça joue, forcément...
djudjubanton
Merci Frunk et LT_be!

NGD = New Guitar Day

Oui, ça change pas mal entre un radius de 7.25" et un de 9.5". Moins "bombé" en 9.5". Perso, je sens bien la différence.

Tu confonds le radius et le diapason. Le radius Gibson c'est 12" en général et le diapason le + commun chez Gibson (SG, LP etc...) c'est 24,75" (chez Fender 25.5" en diapason et 7.25" en radius à l'origine, histoire de rester dans le sujet... ).
LT_be-guitar
Ah O.Kééééééééé ! ("NGD").


Pour la coda : effectivement; je m'étais carrément mélangé le pinceau des pédales.

Merci pour tout et joyeux riffs !

Tu la joues en accordage standard ou tu comptes lui chatouiller les Open ?
slowhand73
Félicitation djudju.
Je voulais voir ce qu'il y avait comme micros, du coup je suis tombé sur ce petit essai de guitar part : https://www.guitarpart.fr/fend(...)test/

J'allais justement te parler du ressenti du manche. Dans l'essai ils disent U, mais pour moi ça reste un C, un gros C comme on les aime (dans mon esprit, U, c'est vraiment quand le dos du manche à un à-plat, alors que sur la tienne, je pense que c'est bien rond).
Après, oui, c'est certainement ceux qui sont les plus charnus chez Fender, mais ça me fait le même effet que toi quand je sors de la LP R8. Depuis que je joue sur la RI 1958, tout les manches Fender me paraissent fins.

Bon, en somme, une belle tele dans le plus pur esprit vintage avec un manche légèrement modernisé pour convenir à un plus large public. Et pour ceux qui cherchent des petites frettes vintage et un radius 7.25, il y a de quoi sur d'autres modèles.

Le bois est très beau, comme très souvent chez Fender.
djudjubanton
LT_be-guitar a écrit :
Tu la joues en accordage standard ou tu comptes lui chatouiller les Open ?

J'avoue qu'en tant qu'amateur des Stones ça m'est passé par la tête mais vue la polyvalence du bestiau je vais rester en accordage standard.

slowhand73 a écrit :
Félicitation djudju.
Je voulais voir ce qu'il y avait comme micros, du coup je suis tombé sur ce petit essai de guitar part : https://www.guitarpart.fr/fend(...)test/

J'allais justement te parler du ressenti du manche. Dans l'essai ils disent U, mais pour moi ça reste un C, un gros C comme on les aime (dans mon esprit, U, c'est vraiment quand le dos du manche à un à-plat, alors que sur la tienne, je pense que c'est bien rond).
Après, oui, c'est certainement ceux qui sont les plus charnus chez Fender, mais ça me fait le même effet que toi quand je sors de la LP R8. Depuis que je joue sur la RI 1958, tout les manches Fender me paraissent fins.

Bon, en somme, une belle tele dans le plus pur esprit vintage avec un manche légèrement modernisé pour convenir à un plus large public. Et pour ceux qui cherchent des petites frettes vintage et un radius 7.25, il y a de quoi sur d'autres modèles.

Le bois est très beau, comme très souvent chez Fender.

Merci Slowhand.
Des Pure Vintage 52 pour les micros donc. Ils ne bougeront pas ceux-là.
Comme les 57/62 de ma Strat CP50 d'ailleurs. Je pense que Fender sait encore faire de bons micros.
edit: et je suis également ultra satisfait des potards. Ça cleane impeccable sur un ampli monocanal. J'ai pas noté de perte d'aigus mais bon, c'est une Tele aussi...

Pour le profil, je suis d'accord, c'est un gros C. J'ai un C assez rond et un peu épais sur ma Strat 62 RI MIJ. Niveau profil c'est ressemblant, celui de la Tele est juste plus épais mais super confortable également. J'ai l'impression aussi que le "U" c'est juste pour décrire un gros C chez Fender. Le plus gros profil que j'ai sur un manche typé Fender c'est sur un manche Allparts "SRO-FAT": 1" d'épaisseur à la 1ère frette ( ) et 1" à la 12ème. C'est pas très éloigné de celui de ma R8. Mais les "vrais" manches Fender, même les + gros, me paraissent toujours plus fins à moi aussi.
Question bois, j'ai vu des AO 50's très quelconques, du genre:



Une Squier Affinity me ferait le même effet...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...