Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Telecaster American Standard Limited Edition Double Cut, la seule guitare que je possède à ne pas être modifiée.





Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slash-36
Belle gratte !

C'est particulier mais j'aime bien, ça lui donne un coté ES-335
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

milenko
MrClean a écrit :
C est quelque peu... déroutant
C'est une Telecaster d'hérétique, mais j'aime bien les formes atypiques...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jjpp
J'avais jamais vu...
Mais c'est plutôt sympa, j'aime bien même si ça fait "bizarre" au début

Qui va être le 1er psychopathe du matos à nous dire que le son n'est pas le même?!?!?
slowhand73
milenko a écrit :
Telecaster American Standard Limited Edition Double Cut, la seule guitare que je possède à ne pas être modifiée.

Normal, c'est déjà une télé sortie d'usine modifée

J'ai bien, mais techniquement, je trouve que l'accès aux aigus n'est pas un problème sur une tele classique.
@mikka, moi je ne vois pas la strat. Tout le reste est toujours telecaster,. Par contre, oui, la forme est un peu déstabilisante.

Par contre, à y être, j'aurai aussi fait le chanfrein pour le bras droit.
milenko
slowhand73 a écrit :
milenko a écrit :
Telecaster American Standard Limited Edition Double Cut, la seule guitare que je possède à ne pas être modifiée.

Normal, c'est déjà une télé sortie d'usine modifée
Chut, fallait pas le dire... les gens vont croire que je suis un type bizarre


slowhand73 a écrit :
J'aime bien, mais techniquement, je trouve que l'accès aux aigus n'est pas un problème sur une tele classique.
Totalement d'accord, j'ai également une partcaster, et zero problème pour l'accès aux aigus.
Le double cut n'est vraiment là que pour "le style".


slowhand73 a écrit :
@mikka, moi je ne vois pas la strat. Tout le reste est toujours telecaster,. Par contre, oui, la forme est un peu déstabilisante.

Par contre, à y être, j'aurai aussi fait le chanfrein pour le bras droit.
Le corps de la Stratocaster n'a pas la symétrie qu'on peut observer sur le corps de la Tele double cut. Les cornes de la Strat n'ont pas la même forme.

Après, chacun y verra ce qu'il veut bien y voir .

Je n'aurais pas dit non à un chanfrein pour le bras droit, mais je ne me plains pas de son absence non plus .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Easyrom
Il y a un précédent connu il me semble. Un guitariste des années 60 qui avait fait lui-même ce type de modification à sa belle Tele... Ça vous dit rien ? Je ne me souviens pas de ce nom, mais je me souviens que j'avais été un peu horrifié en voyant une vidéo (le travail de lutherie était loin d'être parfait... )
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73


?

Mais sur celle là, son propriétaire ( )a eu le bon goût de le pas découper la corne supérieure.
The Trout
Jeff Beck. J'ai gagné un truc?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Pas facile, mais j'ai trouvé deux anciennes photos de Jeff Beck avec sa tele. Déjà à l'époque, l'usure était marqué (je ne parles pas du chanfrein, hein ! ) :



The Trout
C'est plutôt la mort assurée vu que ça mérite le bûcher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...