Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
La côte au Japon semble être autour de 800e. 1200 importé semble être un prix correct. Mais on n'est pas loin en occasion d'une AVRI/American Original (étui g&g inclus).
Sur Reverb, il faut mettre 'deja vendu' dans le filtre pour voir les exemplaires vendus dans l'année. https://reverb.com/fr/marketpl(...)=true .
On peut même voir qu'un Shop anglais en a importée et vendu 3 à 1600euros mais qu'elles sont encore en vente aujourd'hui...
Te faire croire que c'est une gratte à 2000euros, non
rapideyemove
Jubaea a écrit :

Par comparaison, ma Hot Rod 52 en Frêne ne pèse que 3kgs, un bonheur sur les épaules.




«Oui, là on est bien, patron…» disait, en ces temps-là, le pauvre Wilkins Micawber au ténébreux Uriah Heep qui le tenait dans ses serres.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour vos réponse

Donc plutôt viser une AVRI, plus sûre. La hype des japonaise est assez hallucinante (la comparaison de l'annonce avec d'autres sur reverb n'est pas pertinente vu les périodes de production disctinctes).
popopopom
Attention, Si tu veux un humbucker sur une avri en simple, il faudra sans doute élargir la cavité au niveau du micro manche.
Sinon, il faut aller sur des American Original 70, avri 2 1977 ou des séries limitées. Ou d'autres marques (g&l, Maybach, etc...). Amha des vrais upgrades par rapport à cette MIJ, mais plus éloignés esthétiquement de l'esprit Keith richards.
AethelBridd
american vintage reissue ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
popopopom
AethelBridd a écrit :
american vintage reissue ?

oui c'est l'acronyme de cette gamme typée vintage qui se cale entre les Custom Shop et les American Pro (les standard US actuelles)

Chronologiquement, il y a les AVRI (avant 2018 ), les American Original (entre 2018 et 2022), les AVRI 2 (après 2022). Les AO se distinguant avec un manche avec un radius 9,5" au lieu de 7,25"(vintage)
djudjubanton
popopopom a écrit :
Les AO se distinguant avec un manche avec un radius 9,5" au lieu de 7,25"(vintage)

Et ça, c’est très très bon. Sans oublier les frettes vintage tall qui sont beaucoup plus confortables à mon goût que les frettes vintage classiques.
Gonefull
J'ai trouvé ma télécaster avec le manche qui rempli la paume : Sire T7 dans un budget abordable.
Apres quelque mois d'utilisation repéts/concerts pas de problèmes, elle tient bien l'accordage, sa twang, rangeuse ou tendre ça traverse le mix !

SireT7



SireT7



SireT7



SireT7
Hello les gratteux !
J'ai un dilemme et besoin de vos lumières.
J'ai une Squier telecaster 40th anniversaire. J'adore son micro bridge mais le neck est très sombre. Je dois plutôt commencer à changer l'électronique, le micro ou directement les deux ?
J'ai une Fender player un peu trop moderne niveau son. J'hésite à basculer don électronique et micros sur la Squier et monter en gamme sur celle ci. Mon but dans l'idéal est de dépenser le moins possible,merci
rhum66
Colle lui un Fender Telecaster neck « twisted », tu auras le son d’un micro manche de Stratocaster sur ta Telecaster.
C’est génial et pas chère ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hello !
Merci Mikka et Rhum66
Pour être plus précis sur la Squier. Avant de changer le micro manche, devrais je plutôt commencer par changer l'électronique pour voir si ça suffit ? J'ai lu qu'on pouvait aussi shunter la tonalité pour le micro manche pour récupérer des aigus. Ce serait peut-être suffisant ?
Sinon prendre le micro manche et/ou l'électronique de la Fender player ?
Dans ce cas j'en profiterai pour monter en gamme et un peu moins moderne sur la player. Merci
slowhand73
Il faut controler la resistance des potars. En effet, s'ils sont pas mal en dessous des 250k ohm théoriques, ça peut bouffer des aigus.
Du fil vraiment merdique aussi. Encore que sur de si courtes longueurs faut voir.

Je ne connais pas la qualité de l'élec sur les différentes Squier, mais en effet, si c'est du basique, du 1er prix, ça peut valoir de coup de monter des psot CTS, un condo potable et du fil correct. C'est pas un gros investissement. Après faut bosser propre aussi, car de mauvaises soudures ç' n'aide pas non plus.
Mikka Grytviken
Tu peux faire une pierre deux coups en refaisant l'électronique si tu le trouves trop cheap, ça ne fait pas de mal mais ne t'attends pas pour autant à une énorme différence de son. Cependant un sélecteur et des potards sur lesquels on peut compter c'est toujours un mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...