Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Tu as du reprendre la défonce pour l'encastrer ? pour le pickguard ce n'est pas trop grave, sinon ils ont une version bridge mais en céramique
Florian669
Quelques photos de ma nouvelle « Telecaster », avec des guillemets car à part la forme on est loin d’une Télé classique.
C’est une Japonaise de la marque Infinite trouvé sur Reverb.
Quelques « innovations » ou du moins la fabrication m’a plus et j’ai eu envie de tester.
J’ai eu 2 G&L US Telecaster avant, mais revendu. De bonnes Telecaster mais je dois reconnaître qu’au final, j’ai une préférence pour une combinaison de micros avec un humbucker en manche et un vernis nitro.
Bon sur celle-ci c’est carrément 2 humbuckers, un set de Bare Knuckle The Mule (ça fait un moment que j’ai envie de tester ces micros ce qui m’a aussi décidé de l’acheter).

Sinon pour les specs:

vernis nitro relic (les petits relicages sont assez bien fait, mais l’usure des bords un peu grossier et exagéré à mon goût). J’aime bien le relic en général, ça me permet d’être moins « manique » qu’avec des non relic, mais j’ai aussi des guitares non relic :: .
Manche: un mix entre un médium C Typique Fender et un 59 Gibson.
Radius composé 10-14, touche palissandre, frettes inox et micros bare knuckle.
Manche érable et corps en Aulne.
J’avais pensé qu’il y avait un split pour les Humbucker mais non.

Quelques specs de la fabrication :
(Notamment la façon de faire la jonction corps manche, tête plus « basse » pour garder un bon angle par rapport au mécanique/sillet)

http://guitar.12msic.com/en/concept

Au final une excellente surprise. Ça raisonne et vibre bien, très bonne finition. Un super travail sur sur le manche et les rebords, c’est très facile, action basse, les pieds de frettes ne dépassent pas du manche, et le travail du bout des frettes est fait de manière à avoir l’impression que la touche fait office de binding de bout des frettes, c’est vraiment superbement réalisé et très confortable.
Bon avec cette configuration on reste évidemment loin du son typique d’une télé, mais pour une guitare à tout faire et polyvalente c’est vraiment très bon.
A voir par la suite si je rajoute un split pour les micros mais pour le moment je n’en ressens pas le besoin.





DOOMER
Très jolie
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Mikka Grytviken
Ouais, jolie et design intéressant.

Certains disent qu'une LP n'est rien d'autre qu'une Tele Hot Rodded alors deux HB sur une Tele, pour ma part, je n'ai jamais trouvé ça déconnant.

Avec deux P90 ça me tente bien aussi !

Florian669
Le lien de l'annonce d'origine du magasin au Japon, les photos sont "meilleures" et la couleur plus proche du "réel":

https://reverb.com/item/559144(...)14413

J'ai déjà eu une strat HSS (une Harr, très bonne lutherie), mais pas forcément convaincu, je trouvais le Humbucker au bridge un peu trop bright, pourtant des Amber '59 que j'ai déjà eu sur d'ancienne Maybach.
Là on reste vraiment à mis chemin entre une LP et une SG, avec un rendu bien équilibré.
J'ai vérifié l'électronique après des doutes que les Humbucker avait des split mais ça n'est pas le cas.
On verra par la suite si je fais la modification de rajouter un coil split ou non mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin, et pour en avoir déjà eu, j'ai jamais trouvé le résultat fantastique.
fifdefif
Ca y'est ma première guitare neuve depuis.....................ouf!! et surtout première guitare non strat/super strat depuis encore plus longtemps que ma première chemise neuve (Sur le fauteuil la chemise est récente)
Un plan sur Sonovente que j'ai décidé égoïstement de ne pas partager dans le topic des bonnes affaires.
J'ai bien entendu depuis enlevé le plastique de protection .
Testée et jouée mais surtout embarquée en concert le vendredi qui arrive.
Bien entendu comme on se dit souvent avec un ami à moi : j'en avais pas besoin donc je la veut !!!





NikoMikoMike
popopopom a écrit :
La côte au Japon semble être autour de 800e. 1200 importé semble être un prix correct. Mais on n'est pas loin en occasion d'une AVRI/American Original (étui g&g inclus).
Sur Reverb, il faut mettre 'deja vendu' dans le filtre pour voir les exemplaires vendus dans l'année. https://reverb.com/fr/marketpl(...)=true .
On peut même voir qu'un Shop anglais en a importée et vendu 3 à 1600euros mais qu'elles sont encore en vente aujourd'hui...
Te faire croire que c'est une gratte à 2000euros, non



Pour connaitre un peu près la côte des Fender Japan, il y a le site Digimart, les prix sont très proches de ce que l'on peut trouver à Tokyo donc vraiment de très bonnes affaires à faire sur place !!!

https://www.digimart.net

Doc Loco
Des photos du jour de ma bonne vieille Esquire mex, achetée neuve en 2006 et solidement customisée: micro Fender CS Broadcaster, électronique custom avec position "cocked wah" (ou "woman tone" si vous préférez), pickguard en bakélite et pontets laiton compensés. Une Esquire qui arrache comme il faut:





(le bouton original du sélecteur avait la fichue habitude de foutre le camp, du coup je l'ai remplacé par un bouton de strat bien plus pratique, et je trouve ça joli aussi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
[quote] (le bouton original du sélecteur avait la fichue habitude de foutre le camp, du coup je l'ai remplacé par un bouton de strat bien plus pratique, et je trouve ça joli aussi) :[quote]

Pas con, c'est très sympa
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Doc Loco
Leozinho a écrit :
Non, je l'ai achetée avec ce micro. Je trouvais le bridge criard, donc j'ai monté le Haussel. C'est très complémentaire.


JD CC


https://www.musicstore.com/fr_(...)5-000

Bien équipée et pas trop chère.




Rhâââ je viens seulement de voir ta gratte et elle fait furieusement envie! Il faut savoir que j'ai une guitare en CC (Lollar), mais dans une position rare: au bridge (c'est sur une de mes Firebird custom DuMont). Et j'adore, un croisement entre un micro chevalet de Tele et un P90, avec un eu de DeArmond.
Du coup, j'ai toujours voulu essayer en position neck et à ce prix ... Merci du tuyau . Le reste de la gratte est correct? (le manche surtout)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...