Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je suis bien d'accord avec El Phaco !

De toutes façons, personne ne peut rendre parfaitement le son ressenti dans un enregistrement. On ne fait que s'en rapprocher. Sachant que on entend tous les choses différemment aussi. Cependant l'esprit, le caractère, le comportement sonore sont présents dans n'importe quel enregistrement car on ne peut restituer que ce qui a été donné à la source. Pas besoin de sortir d'une grande école pour réussir à faire une prise de son correcte. Pour ma part c'est souvent repris avec deux micros basiques, un SM57 au centre du HP et un SM58 dans la pièce à trois/quatre mètres du cab. A noter que j'enregistre quasiment tout dans mon salon. Après je panne entre 50 et 75% l'un à droite et l'autre à gauche chacune des pistes afin d'essayer de retrouver plus ou moins le son tel que je m'en souviens en faisant attention à mes phases. Mais généralement avec ce protocole ça fonctionne bien. J'arrive à obtenir de façon proche le grain, le comportement et le côté dimensionnel du son ressenti.

Tout est toujours un compromis, ce que tu sais magistralement bien faire avec ton matos, alors pour une prise de son, je suis certains que tu as naturellement l'oreille et le bon goût pour le faire tout aussi bien.

::
ColDay
Je rejoins mes vieux camarades gécomiens, j'aimais beaucoup tes vidéos, Doc, très brut et honnête en termes de son, ce qui se perd complètement de nos jours
Et ça fait bien plaisir de revoir des reviews de matos type "underdog" rédigées par tes soins.
Mr Park
J'aimais beaucoup aussi, pas de blabla, de bons riffs qui montraient bien le matériel. Je n'aime pas les vidéos de pros non plus, on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment et ce qu'on leur demande de dire.
Easyrom
Pareil je trouvais assez sympa le son brut et plaisant et le style plutôt inspirant (je partage une bonne partie de tes références musicales).

Je trouvais notamment assez chouette de pouvoir tomber aussi bien sur des guitares et amplis de collection que du matos actuel, souvent dans un esprit « junior » (je pense au petit ampli Epiphone il y a 15 ans mais aussi à la Squier 51, ou l’Esquire mex, les petits Marshall modifiés par the Rat – j’en ai acheté un à cause de toi –, ou en effet le trouble booster – idem –).

C’est vrai que pas mal de mecs font des trucs assez dingues en termes de qualité, mais toutes leurs vidéos finissent par se ressembler.

Bref, si tu retrouves le temps et la motivation on sera au moins cinq à regarder apparemment !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Jimiisthebest
Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, tes vidéos étaient vraiment impeccables et permettaient d'écouter des bons riffs tout en se faisant une idée fiable sur du matériel. N'hésite pas si tu trouves le temps d'en faire à nouveau.
shomen
Merci à Fenson66 pour sa précision chirurgicale et de m'avoir bien orienté notamment dans le choix du nouveau chevalet Gotoh qui matche parfaitement en lieu et place de l'original !
pask30620
Pas eu l'occasion de voir les vidéos de Doc mais si je peux avoir un lien de la chaine ou d'une vidéo, je suis preneur.
pask30620
Easyrom a écrit :
https://www.youtube.com/@realdocloco


et merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...