Le thread Custom77 Users' Club clôturé ?

Forum Custom77
Forum
* La Chèvre *
Ben alors, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est une erreur, de la censure, une sanction ?

Malgré le flood récurrent, c'est celui que je suis de plus près et ça m'ennuie.

Quelle est l'explication ?
box986
  • #2
  • Publié par
    box986
    le 10 Apr 08, 08:44
Je comprends les modos sur ce coup :

Ca devenait franchement usant toutes ces chamailleries, tous ces posts sans intérêt ! Et ceci sans distinction de camp (même si la balance penche un peu d'un coté quand même... ).

Je me permets de donner mon avis sur quelques posts du camp des amis de C77 (et j'en fais parti, donc je trouve ça légitime). Les posts du type :
Citation:
Si ça c'est pas de l'ouverture !

Ca devenait franchement lourd. Ca enlève toute crédibilité. Les "Boss" ne sont pas des surhommes. Ils font leur métier, et plutôt très bien je trouve. J'ai acheté une GT il y a 2 mois, et j'en suis plus que satisfait, vraiment. Nous avons à faire à des gens sérieux sans aucun doute. Mais est ce une raison pour que ça tourne à l'idolâtrie ?
Après faut pas s'étonner que des gus en mal contradiction débarquent toutes voiles dehors !

Bref, prenons exemple sur quelques animateurs de cet ex-thread qui eux sont posés et objectifs dans leur interventions et notre démarche de vouloir mettre en avant cette nouvelle marque n’en sera que plus efficace…
Je m’étais promis de ne plus poster avant d’avoir fait des samples et une review, va falloir que je me bouge un peu…
Rien
box986 a écrit :
Je comprends les modos sur ce coup :
(...)
Je me permets de donner mon avis sur quelques posts du camp des amis de C77 (et j'en fais parti, donc je trouve ça légitime). Les posts du type :
Citation:
Si ça c'est pas de l'ouverture !

Ca devenait franchement lourd. Ca enlève toute crédibilité. (...)


J'ai raté un épisode ^^ Je comprends pas pourquoi ce post à suscité la fermeture de la part des modos. J'ai beau tourner et retourner, je comprends toujours pas le sens même du post de Tmx... C'est grave docteur ?

Sinon, dur dur d'être modo aussi.
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
C'est aussi le thread que je suivais le plus ... c'est bien dommage :/

Et en effet je pense que raoul fait preuve d'ouverture (dans l'exemple cité aussi), je ne vois pas ce qui dérange de le dire.
Il y a des personnes qui idolâtrent Gibson et on ne leur ferme pas leur topic. Je suis d'accord que les problèmes arrivent toujours dans les extrêmes, mais qui est venu mettre le dawa ?

To be continued ...
Travarica
Ca permettra enfin à ce forum de parler d'autre chose...

Il y a quand même plus interessant que de parler pendant 250 pages de blanc crème, blanc blanc, de cables de téléphone pour guitare, de médiators ou de T-Shirt Custom77, choses dont tout le monde ici se fout à part quelques dizaines d'adeptes de la secte C77.

Bumbledrogué.
En même temps réduire ce dont parle un forum à un seul thread, c'est assez étrange. Surtout pour un forum comme celui là.
box986
  • #7
  • Publié par
    box986
    le 10 Apr 08, 09:03
Da Soultan a écrit :
J'ai raté un épisode ^^ Je comprends pas pourquoi ce post à suscité la fermeture de la part des modos. J'ai beau tourner et retourner, je comprends toujours pas le sens même du post de Tmx... C'est grave docteur ?

Sinon, dur dur d'être modo aussi.


Je pense pas que ça soit ce post en particulier, plus l'ambiance générale...Edit : J'espère que c'est bien pour ça
D'ailleur si je le cite c'est parce que c'est le dernier qui m'ai agacé et qu'il illustre pas mal le problème... y'en a eu d'autres avant d'autre foromeurs.
(Y'a rien de perso contre Tmx hein...)
Rien
BaZZman
Je trouve bizarre cette fermeture pour plusieurs raisons :
- il n'y a pas eu d'insultes ou de dérapages pire que dans d'autres posts.
- les "adeptes de la secte C77" sont nettement moins envahissant que l'étaient par exemple les "adeptes de la secte JR". Ils ne postent pas le mot C77 dans tous les topics.
- les boss C77 paient des espaces de pub sur g.com

Et comme d'hab, on a l'impression que c'est la décision d'un modo mal luné qui fait un peu ce qu'il veut en ce foutant de l'avis des lecteurs qui pour certains paient un abonnement à glive.
jb_Custom77
box986 a écrit :
Je comprends les modos sur ce coup :

Ca devenait franchement usant toutes ces chamailleries, tous ces post sans intérêt ! Et ceci sans distinction de camp (même si la balance penche un peu d'un coté quand même... ).

Je me permets de donner mon avis sur quelques posts du camp des amis de C77 (et j'en fais parti, donc je trouve ça légitime). Les posts du type :
Citation:
Si ça c'est pas de l'ouverture !

Ca devenait franchement lourd. Ca enlève toute crédibilité. Les "Boss" ne sont pas des surhommes. Ils font leur métier, et plutôt très bien je trouve. J'ai acheté une GT il y a 2 mois, et j'en suis plus que satisfait, vraiment. Nous avons à faire à des gens sérieux sans aucun doute. Mais est ce une raison pour que ça tourne à l'idolâtrie ?
Après faut pas s'étonner que des gus en mal contradiction débarquent toutes voiles dehors !

Bref, prenons exemple sur quelques animateurs de cet ex-thread qui eux sont posés et objectifs dans leur interventions et notre démarche de vouloir mettre en avant cette nouvelle marque n’en sera que plus efficace…
Je m’étais promis de ne plus poster avant d’avoir fais des samples et une review, va falloir que je me bouge un peu…


C'est sur qu'une citation comme celle que tu à noté est extrème dans un sens.
Je pense que tu as raison.

Mais est-ce que cette phrase venat de quelqu'un qui nous idolatrerait (dans ce cas effectivement il n'y a vraiment pas de quoi) ou alors était-ce un message sans grand sérieux?

Je pense que l'interessé pourrait répondre.

Mais si ce genre de débordement entrainait la fermeture d'un sujet, alors il y a un certains nombres d'interventions bien injurieuses qui n'ont même pas fait sont passé totalement inaperçu au niveau de la modération ou du moins qui n'ont pas été signalé comme étant un peu tendancieuse.

Alors je comprends tout à fait ton argument mais à ce moment il y a beaucoup d'autres choses (type "détendez vous, allez violez un bébé") qui ont été posté et qui n'ont pas posé de problème.

Bref, moi je suis pour la paix des ménages mais surtout pour que les gens se respectent sur cette espace de discussion.
Quand l'un ou l'autre franchit une limite alors je pense qu'il faut le signaler à la personne en question mais fermé un sujet où d'autres personnes plus modérés interviennent est un peu fort peut-être.

Enfin j'imagien bien que le boulto de modération soit un truc bien chiant et pas de toute repos mais justement, quelque smessages par MP aux personnes qui vont trop loin est peut-être plus utile que des décisions arbitraire comme celle-ci.

Après les modos, ne le prenez pas mal. Mon bt n'ets pas de vous dire comment faire votre taff. C'est plutôt le coté "on ferme sans trop prévenir" qui questionne un peu je pense.
jb_Custom77
BaZZman a écrit :
Je trouve bizarre cette fermeture pour plusieurs raisons :
- il n'y a pas eu d'insultes ou de dérapages pire que dans d'autres posts.
- les "adeptes de la secte C77" sont nettement moins envahissant que l'étaient par exemple les "adeptes de la secte JR". Ils ne postent pas le mot C77 dans tous les topics.
- les boss C77 paient des espaces de pub sur g.com

Et comme d'hab, on a l'impression que c'est la décision d'un modo mal luné qui fait un peu ce qu'il veut en ce foutant de l'avis des lecteurs qui pour certains paient un abonnement à glive.


Par contre qu'on paie des pubs ne doit pas avoir d'impact sur a modération.
Donc je pense que ce n'est pas un bon argument.

Je ne considère pas que de payer des pubs nous donne plus de droit que d'autres.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'extrémistes qui viennent sur tous les autres sujets dire qu'on est les sauveurs de l'humanité.
Je pense que c'est une communauté dans la grande communauté. Mais c'est tout de même une communauté tolérante qui ne méprise pas les gens qui ne partagent pas leur point de vue.
Donc finalement une communauté qui n'attise pas les tensions.

(désolé mais il fallait que je réctifie pour la pub )
tomg
  • #11
  • Publié par
    tomg
    le 10 Apr 08, 09:13
C'est comme pour Jim Reed à son époque, quand une marque fait des produits de très bonne qualité pour pas trop cher et que ca fait de l'ombre à Fender/Gibson (rayer la mention inutile) il y a toujours des gens pour venir emmerder tout le monde avec leurs principes...
Pour ca que je m'était eloigné un peu de ce forum depuis un petit moment, je vois que rien n'a changé....
dommage...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas73
Je suis du même avis que BaZZman, autant ça à bien dérapé à certains moments autant là dans les dernières pages je ne vois pas trop le problème.
Emplacement à louer !
Radio Nowhere
Travarica a écrit :
Ca permettra enfin à ce forum de parler d'autre chose...

Il y a quand même plus interessant que de parler pendant 250 pages de blanc crème, blanc blanc, de cables de téléphone pour guitare, de médiators ou de T-Shirt Custom77, choses dont tout le monde ici se fout à part quelques dizaines d'adeptes de la secte C77.



C'est avec des posts plein de retenue, d'arguments fondés et d'interet de ce genre que le Topic a dérapé et fermé
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
box986
raoul d a écrit :
Mais si ce genre de débordement entrainait la fermeture d'un sujet, alors il y a un certains nombres d'interventions bien injurieuses qui n'ont même pas fait sont passé totalement inaperçu au niveau de la modération ou du moins qui n'ont pas été signalé comme étant un peu tendancieuse.
Alors je comprends tout à fait ton argument mais à ce moment il y a beaucoup d'autres choses (type "détendez vous, allez violez un bébé") qui ont été posté et qui n'ont pas posé de problème.

Le fait de donner mon avis sur quelques remarques de C77 friend’s n’occulte pas mon profond mépris pour certaines autres interventions que tu cites, et je répète que je ne cherche pas à justifier la fermeture de ce topic, mais à faire une sorte d’auto-critique constructive.

raoul d a écrit :
Bref, moi je suis pour la paix des ménages mais surtout pour que les gens se respectent sur cette espace de discussion.

C’est tout ce que j’espère…
Rien
pyrouf
Comme d'hab', certains viennent foutre leur merde a coup de troll a 2 balles, certains spamment des conneries a longueur de temps (super lourd d'ailleurs ceux-la).

Et plutot que de prévenir les 4-5 personnes qui font ça, on ferme un sujet ou on peut trouver des choses intéréssantes, des tests, des avis, pas comme sur les posts a la con du genre "conseil pour drague, fan club de bidul, etc..." ou on trouve 15 fois plus de flood.

et puis ceux qui disent qu'il en avaient marre de voir l'activité de ce thread, franchement l'excuse est bidon. si il y a un post que je n'ai pas envie de voir je ne vais pas dedans, enfin ça parait logique non?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...