Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Si c'est systématique ils se sont mouchés sur l'angle du manche.... A voir sur le 2ème run.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Si c'est systématique ils se sont mouchés sur l'angle du manche.... A voir sur le 2ème run.


Après réflexion (parce que ton interrogation est judicieuse): non. Ils ont tout bon concernant l'angle du manche en fait, et celà se voit à la hauteur du wraparound (une fois la guitare réglée!) qui est pile poil à la hauteur idéale (donc, avec encore un peu de marge de réglage vers le bas si nécessaire, mais pas situé trop haut sur ses studs non plus).

Du coup, je vais faire un immense plaisir à slash2808 - car oui, c'est bien le dog ear qui est en cause, ou plutôt la conjonction table bombée et dog ear. C'est pas prévu pour! Ce n'est pas pour rien que sur les Customs on trouve toujours des soapbars réglables (et qu'il faut, au passage, souvent régler à leur maximum de hauteur!).

En fait, quitte à utiliser un dog ear (ce que je préfère esthétiquement), ils auraient dû pousser le soucis du détail jusqu'à utiliser des caches de P90 adaptés à ce modèle, plutôt que des modèles standarts pour junior.

Bon, je l'ai expliqué, la solution est simplissime, et ne nécessite que cinq minutes de bricolage - mais ils auraient pu le faire eux-même!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Ah le réglage du p90 dogear, un problème qui ne date pas d'aujourd'hui...
NUFAN
Sur B4, R4/6 pas de réglage non plus...je verrai bien...Si j'en reçois une
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est propre au fait qu'il y ait un dogear sur une table bombée. Le micros n'étant pas réglable en hauteur comme sur une LP '54 par exemple.
En remontant les plots, il est possible d'arriver à compenser mais je pense vraiment qu'un shim peut apporter un plus pour tirer pleinement parti du P90.
NUFAN
themidnighter a écrit :
Ah le réglage du p90 dogear, un problème qui ne date pas d'aujourd'hui...

Jamais eu de souci perso...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Ah... "your Jared James Old Glory Les Paul will be shipped today"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
Ah le réglage du p90 dogear, un problème qui ne date pas d'aujourd'hui...

Jamais eu de souci perso...


Sur les Junior, je n'ai jamais eu de soucis non plus.

Par contre sur une Coronet, j'ai eu le même soucis (le capot étant plus bas que celui d'une Jr).
Doc Loco
hautboish a écrit :
du coup, des liens pour trouver facilement des shims?

mes recherches ne donnent que des pièces certes pas chères, mais avec des fdp indécents.


Les miens sont des Lollar - j'avais acheté un kit il y'a quelques années (après avoir énormément cherché!) et il m'en restait pile à la bonne dimension. Franchement, et même si les frais de port seront ce qu'ils sont, c'est la solution que je conseillerais (vous pourriez même vous partager les shims en fonction de la hauteur qu'il vous faut?) https://www.lollarguitars.com/(...)ogear

Entre parenthèse, le fait qu'un constructeur de micro réputé comme Lollar élabore ce genre de kit montre bien que c'est un problème fréquent - simplement, d'habitude les gens corrigent avec les plots mais ce n'est pas toujours la bonne solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Sinon il y en a chez Lindy Fralin.
https://www.fralinpickups.com/(...)hims/


Sauf que là c'est $10 le shim, tandis que chez Lollar c'est $20 les six . En plus, avoir six hauteurs différentes permet d'adapter au mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Sinon il y en a chez Lindy Fralin.
https://www.fralinpickups.com/(...)hims/


Sauf que là c'est $10 le shim, tandis que chez Lollar c'est $20 les six . En plus, avoir six hauteurs différentes permet d'adapter au mieux.


Tu as raison, c'est un peu cher.
Sinon chez Mojotone pour un prix raisonnable, à voir avec les frais de port.
https://www.mojotone.com/Picku(...)r-Set
Doc Loco
Cool, au plus il y'a d'options, (plus qu'avant!), au mieux c'est .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Je suis partant pour la palette de shim
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Un autre mag que j'avais contacté m'a repondu en recevoir à nouveau fin octobre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...