Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Un autre mag que j'avais contacté m'a repondu en recevoir à nouveau fin octobre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Si c'est systématique ils se sont mouchés sur l'angle du manche.... A voir sur le 2ème run.


Après réflexion (parce que ton interrogation est judicieuse): non. Ils ont tout bon concernant l'angle du manche en fait, et celà se voit à la hauteur du wraparound (une fois la guitare réglée!) qui est pile poil à la hauteur idéale (donc, avec encore un peu de marge de réglage vers le bas si nécessaire, mais pas situé trop haut sur ses studs non plus).

Du coup, je vais faire un immense plaisir à slash2808 - car oui, c'est bien le dog ear qui est en cause, ou plutôt la conjonction table bombée et dog ear. C'est pas prévu pour! Ce n'est pas pour rien que sur les Customs on trouve toujours des soapbars réglables (et qu'il faut, au passage, souvent régler à leur maximum de hauteur!).

En fait, quitte à utiliser un dog ear (ce que je préfère esthétiquement), ils auraient dû pousser le soucis du détail jusqu'à utiliser des caches de P90 adaptés à ce modèle, plutôt que des modèles standarts pour junior.

Bon, je l'ai expliqué, la solution est simplissime, et ne nécessite que cinq minutes de bricolage - mais ils auraient pu le faire eux-même!


Bah ça aurait pu être la solution parfaite si j'avais une savonnette en réserve mais je devrais hélas en acheter une et comme le micro est de qualité je ne compte pas le faire. Je vais faire comme vous. J'espère que le luthier en a et qu'il ne les facture pas à prix dor
NUFAN
un soapbar ça empêche pas de l'avoir au fond de la cave si c'est trop profond...alors oui mousses, ressorts...j'ai toujours eu plus d'emmerdes avec...embases à l'ancienne ou pas, cales en érable ou pas...sauf monté sur pickguard là c'est no problemo. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu des dogears que sur des Jr.
Bon alors on shimme ou pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Moi suis de Belgique en cas de commande groupée
NUFAN
$20 le port chez Mojo, £15 chez Oil City. + l'envoi national...
ça sent la rupture de stock bientôt ces conneries
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Et quoi ? Tout bon luthier qui se respecte en possède ?
NUFAN
je suis pas sur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
je suis pas sur


Non, je ne parierais pas là-dessus non plus - c'est quand même pas une demande qu'ils ont chaque jour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Je me renseigne alors et au pire je commande la pièce avant.

De tte façon j'irai soit chez luthier Auxan soit chez Tao. Je passerai un coup de fil avant.
Et si il propose une solution alternative je refuse alors ?
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Je me renseigne alors et au pire je commande la pièce avant.

De tte façon j'irai soit chez luthier Auxan soit chez Tao. Je passerai un coup de fil avant.
Et si il propose une solution alternative je refuse alors ?


Sérieusement, et sans me la péter, je ne vois pas d'alternative. Ce n'est pas pour rien que des fabriquants de micros aussi réputés que Lollar ou Lindy Fralin mettent à disposition ces shims.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
c'est noté.

J'ai tapé shym guitare sur Google il m'envoie sur tes tab et des cover de shym
Doc Loco
slash2808 a écrit :
c'est noté.

J'ai tapé shym guitare sur Google il m'envoie sur tes tab et des cover de shym


"shim"

et pour plus de chances d etrouver ce que tu veux, tape "shim P90 dogear"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Ou spacer.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
non moi c'est plutot sus

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...