Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
non moi c'est plutot sus

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
C'est pas un P90 ca, c'est un antiquity camouflé sous un dogear on dirait bien.

Sinon sympa son tattouage confédéré Gadsden flag...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Ah... "your Jared James Old Glory Les Paul will be shipped today"


Doc Loco
themidnighter a écrit :
C'est pas un P90 ca, c'est un antiquity camouflé sous un dogear on dirait bien.


Oui, comme il l'explique dans des interviews sa Old Glory d'origine est un peu sa gratte-labo sur laquelle il a essayé toutes sortes de modifs, et un nombre non négligeable de micros lui sont passés dessus . Et y'a pas que celle-là sur laquelle il s'est acharné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
il vient de choper une 53 refin, sexy à souhait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Par contre ce P90 dogear a été fait spécialement pour cette Epiphone, il n'existe qu'en soapbar à la vente.

J'étais indécis sur ce micro (il y a pas mal de micros chez SD que je n'aime pas, alors que d'autres sont vraiment excellents à mes yeux) jusqu'à ce que j'en ai un dans une LP Custom '54.
Quelle fût la (bonne) surprise de voir sur le dos du micro la référence de ce modèle lorsque j'ai démonté (oui, je fais ma petite inspection...). Ca ne m'étonne qu'à moitié que JJ l'ait choisi, il a un bon niveau de sortie mais il n'écrase pas les nuances pour autant.
Et il grogne très bien pour un P90.

Pour en revenir au réglage de la guitare, je vois très mal comment avoir le P90 à la bonne hauteur sans shim, j'imagine que l'angle du manche est le même pour toute la série.
Si le wraparound est baissé au max, les cordes se retrouvent collées au manche (avec un réglage de courbure de manche adéquat).
jugejackson
NUFAN a écrit :
il vient de choper une 53 refin, sexy à souhait


Ca sent le modèle signature chez Gibson à 6000 tout ça.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
il vient de choper une 53 refin, sexy à souhait


Absolument, cette goldtop repeinte en rouge est à tomber - a priori, il l'a choppée via le forum Les Paul, et j'imagine que le refin, même très ancien, a dû sérieusement impacter le prix (actuellement, une LP de '53-'54 intouchée, c'est +/- $25.000, un refin peut diminuer la valeur de moitié).

jugejackson a écrit :
Par contre ce P90 dogear a été fait spécialement pour cette Epiphone, il n'existe qu'en soapbar à la vente.

J'étais indécis sur ce micro (il y a pas mal de micros chez SD que je n'aime pas, alors que d'autres sont vraiment excellents à mes yeux) jusqu'à ce que j'en ai un dans une LP Custom '54.
Quelle fût la (bonne) surprise de voir sur le dos du micro la référence de ce modèle lorsque j'ai démonté (oui, je fais ma petite inspection...). Ca ne m'étonne qu'à moitié que JJ l'ait choisi, il a un bon niveau de sortie mais il n'écrase pas les nuances pour autant.
Et il grogne très bien pour un P90.

Pour en revenir au réglage de la guitare, je vois très mal comment avoir le P90 à la bonne hauteur sans shim, j'imagine que l'angle du manche est le même pour toute la série.
Si le wraparound est baissé au max, les cordes se retrouvent collées au manche (avec un réglage de courbure de manche adéquat).


Super info l'identification du micro
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
nickel comme specs pour moi. Doc comment t'as fait pour mettre une cale sans avoir la curiosité de regarder sous le micro.?
Et en plus on dirait bien de l'acajou
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
nickel comme specs pour moi. Doc comment t'as fait pour mettre une cale sans avoir la curiosité de regarder sous le micro.?
Et en plus on dirait bien de l'acajou


J'étais pressé - et ce genre de cale souple, ça "s'enfile" autour du micro en cinq sec' . Après coup, j'avais regretté de ne pas avoir regardé, d'où ma satisfaction qu'un plus curieux (ou moins pressé ) l'ait fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
NUFAN a écrit :
nickel comme specs pour moi. Doc comment t'as fait pour mettre une cale sans avoir la curiosité de regarder sous le micro.?
Et en plus on dirait bien de l'acajou


Alors pour information, c'est bien de l'acajou.
Je ne pense pas que ça soit du sud-américain ou même de l'africain.

C'est très certainement un acajou qui vient d'Asie. C'est un corps et une table collée dessus, tout ça en acajou.
Le bois de la touche a un bon aspect.

La lutherie ne fait pas "cheap" du tout entre les mains et le frettage est bien réalisé, le niveau des frettes est bien nivelé, il n'y a rien qui dépasse pour provoquer des buzz (même si sur la mienne, des micros traces de noir étaient sur le binding bien blanc le long de la touche mais là c'est un détail de finition, le seul que j'ai noté).
Les mécaniques aussi font le job sans soucis, à voir dans le temps.

Le Wraparound est estampillé "Epiphone", j'imagine que c'est le même que la Firebird I. Il fait le job, il faudrait faire des tests pour voir si un wrap alu style mojoaxe apporterait un plus sonore.

Les puristes pourront toujours mettre un sillet en os, des potards de meilleure qualité avec un condo PIO, un wraparound mojoaxe mais c'est utilisable en l'état sans soucis avec un résultat sonore et de plaisir de jeu vraiment très satisfaisants (mis à part cette fameuse histoire de cale).

Certains diront que c'est cher de dépenser 700€ pour une Epiphone mais ce modèle a bien des qualités qui peuvent justifier ce tarif. Et c'est un puriste de la guitare mij qui vous dit ça (et qui aurait aimé qu'Epiphone Japan fasse une édition limitée de cette Old Glory, avec tête open book).

Si tu aimes les gros manches, les Custom et les Junior (sans être amateur de blues forcément), ne rate pas le second batch.
themidnighter
C'est sûrement un wrap dimensions euro, donc le mojotone passera pas il me semble...
jugejackson
themidnighter a écrit :
C'est sûrement un wrap dimensions euro, donc le mojotone passera pas il me semble...


J'en ai un sur ma Gibson SG Jr '62, donc je peux mesurer pour voir si ça passe.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...