Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
themidnighter a écrit :
C'est sûrement un wrap dimensions euro, donc le mojotone passera pas il me semble...


J'en ai un sur ma Gibson SG Jr '62, donc je peux mesurer pour voir si ça passe.
Doc Loco
J'ai un Mojoaxe compensé en stock, avec ses studs, je peux donc tester au prochain changement de cordes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben c'est sympa au final 🙂 :



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
J'ai un Mojoaxe compensé en stock, avec ses studs, je peux donc tester au prochain changement de cordes .


Je pense qu'elle mérite bien quelques petites upgrade (en tout cas, j'ai bien envie de tenter).
room135
jugejackson a écrit :
Et ça raconte quoi ?


L’article est plutôt positif et on retrouve tout c’e vous décrivez cependant il y a un passage un peu acide... page 73 Guitare Xtreme de septembre / octobre :

Un passage où il parle du son de la guitare non branchée...

.... UN SON PLUTOT AUTHENTIQUE
la guitare jouée en acoustique offre des sensations honnêtes mais sans plus. On ne sent pas de poids particulier dans les fondamentales, même si, a contrario, l'articulation des notes semble assez bonne. Le profil du manche gênera éventuellement les plus petits doigts, mais moi qui ne suis pas non plus équipé de longs appendices digitaux, je n'ai rien trouvé à redire. C'est présent, rond, mais ça se joue sans peine. Les mécaniques font leur travail honnêtement...
slash2808
Doc Loco a écrit :
Bon ben c'est sympa au final 🙂 :





soap bar soap bar soap bar
NUFAN
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
Et ça raconte quoi ?


L’article est plutôt positif et on retrouve tout c’e vous décrivez cependant il y a un passage un peu acide... page 73 Guitare Xtreme de septembre / octobre :

Un passage où il parle du son de la guitare non branchée...

.... UN SON PLUTOT AUTHENTIQUE
la guitare jouée en acoustique offre des sensations honnêtes mais sans plus. On ne sent pas de poids particulier dans les fondamentales, même si, a contrario, l'articulation des notes semble assez bonne. Le profil du manche gênera éventuellement les plus petits doigts, mais moi qui ne suis pas non plus équipé de longs appendices digitaux, je n'ai rien trouvé à redire. C'est présent, rond, mais ça se joue sans peine. Les mécaniques font leur travail honnêtement...

une guitare électrique ça se joue dans un ampli ils sont cons
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai un Mojoaxe compensé en stock, avec ses studs, je peux donc tester au prochain changement de cordes .


Je pense qu'elle mérite bien quelques petites upgrade (en tout cas, j'ai bien envie de tenter).

ouais allez y, on gagnera du temps...nous
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben c'est sympa au final 🙂 :





soap bar soap bar soap bar


Obsédé!

Sérieusement, le tremolo Duesenberg est vraiment très bien conçu - j'en avais déjà un sur une gratte (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait franchir le pas) mais rien de tel qu'en monter un pour apprécier d'autant plus l'ingéniosité du truc! En plus, les instructions de réglages sont judicieuses et on appréciera qu'il soit livré avec des studs métriques et US.

Au final, le résultat est très semblable à celui d'un bigsby, mais avec plus de possibilités de réglages. Et la tenue d'accord est tout à fait convenable pour ce genre de système (surtout en tenant compte du fait que ce sont de nouvelles cordes).

Très content de ma modif' .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
NUFAN a écrit :
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
Et ça raconte quoi ?


L’article est plutôt positif et on retrouve tout c’e vous décrivez cependant il y a un passage un peu acide... page 73 Guitare Xtreme de septembre / octobre :

Un passage où il parle du son de la guitare non branchée...

.... UN SON PLUTOT AUTHENTIQUE
la guitare jouée en acoustique offre des sensations honnêtes mais sans plus. On ne sent pas de poids particulier dans les fondamentales, même si, a contrario, l'articulation des notes semble assez bonne. Le profil du manche gênera éventuellement les plus petits doigts, mais moi qui ne suis pas non plus équipé de longs appendices digitaux, je n'ai rien trouvé à redire. C'est présent, rond, mais ça se joue sans peine. Les mécaniques font leur travail honnêtement...

une guitare électrique ça se joue dans un ampli ils sont cons


Le mec pinaille, ça sonne bien à vide et branché, c'est vraiment très sympa.
Jubaea
«... On ne sent pas de poids particulier dans les fondamentales, même si, a contrario, l'articulation des notes semble assez bonne. ...»
L'autre qui sort sa science... exactement le genre de reportage guitaristique qui me gonfle et que je zappe dès la 15ème seconde, tant ce genre de discourt est à mille lieues de ce pourquoi j'aime, et jouer de la guitare, et l'instrument en tant qu'objet.

D'abord, du poids dans les fondamentales, je n'ai même pas compris de quoi qui cause le gars... ensuite l'articulation des notes, éventuellement, j'ai peut-être une idée, mais je n'en suis même pas sûr !!!
Les 3/4 d'entre nous traduiront ça en disant que la guitare sonne bien, ou pas... on parlera de précision, de brillance, de rondeur, de chaleur et j'en passe..., mais si il faut maintenant avoir fait HEC pour parler guitare...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
NUFAN
HEQ
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
Je pense que ça le gêne déontologiquement de dire qu’une guitare sortie d’une chaîne chinoise est bien foutue

Il qu’il doit y avoir des pressions dans la rédaction, s’il veulent continuer à tester gratis les grandes enseignes de guitares US...
Pour ma part je ne suis pas à fond MIC Epiphone, mais je dois reconnaître que le niveau monte ... le jour où ils foutrons des essences nobles dans les bois ça va faire mal...
Mais à lire vos retours cette Épi JJ Nichols est une vraie tuerie...

Je voulais aussi faire un peu de pub à guitare Xtreme qui globalement est assez sympa à lire et qui résiste bien à l’invasion du numérique...
Biosmog
L'articulation des notes, c'est pour moi typiquement une histoire liée à l'amplification donc de micros, d'ampli et de HP. Donc non branchée, j'ai de la peine à comprendre.

Ceci en passant pour dire qu'elle me fait envie
On la trouve encore il me semble, ou ce sont des magasins à la woodbrass qui attendent que l'on ait payé pour nous dire qu'il y a 3 mois d'attente ?
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
C'est une bonne guitare pour le prix et je ne suis pas pro guitare chinoise ou je ne sais quoi.


Après, elles ne sont plus en stock (ou alors dans certains magasins qui ne vendent pas en ligne) et les magasins seront bientôt réapprovisionnés.
scoual
en stock chez peach guitars et dawson, vaut mieux en profiter avant le brexit en cas de no deal...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...