Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aristophane a écrit :
Ces JJn sont carrément splendides ! Elles font grave envie, c'est dommage l'envers de la tête je trouve, mais ça s'arrange.


Bon ben moi j'adore cet arrière de tête, même avec le paraphe . Vous auriez voulu un bête dos noir comme d'hab?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8476
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 19, 23:21
Pas fan non plus du dos de la tête. La signature me dérange beaucoup moins que le blanc, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Pas fan non plus du dos de la tête. La signature me dérange beaucoup moins que le blanc, en fait.


Mon appréciation vient sans doute que j'aime beaucoup les stinger - au point d'en avoir un sur ma BMS Flying V junior (et du coup, en cherchant une photo, je me rend compte que je ne l'ai jamais photographié - je corrigerai ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8478
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 19, 23:41
Elle est sur le site de BMS.




(ça me choque moins dans ce sens là, tu vois)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
(même si ça donne mieux en vrai!)

Mais c'est quand même chercher la petite bête non? Il n'y a que lorsque j'empoigne une de mes LP jr d'époque que je parviens à relativiser un peu la qualité de cette JJR .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
fabh a écrit :
Pas fan non plus du dos de la tête. La signature me dérange beaucoup moins que le blanc, en fait.


et puis il est pas blanc ça apporte un truc unique à la gratte, ça va bien avec le binding. Et puis une toute noire j'ai déjà
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8481
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 19, 09:37
Doc Loco a écrit :
Mais c'est quand même chercher la petite bête non?


Ah mais complètement. Et ça ne m'empêchera pas d'acheter la guitare.


NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
Pas fan non plus du dos de la tête. La signature me dérange beaucoup moins que le blanc, en fait.


et puis il est pas blanc ça apporte un truc unique à la gratte, ça va bien avec le binding. Et puis une toute noire j'ai déjà


Ca fait blanc en photo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
De retour après un mois de vacances, je vais m'attaquer aux réglages de ma JJN
À commencer par cette hauteur de micro., Purée qu'elle est belle...
Allé...
Ouverture du case


Edit : quelqu'un a reçu les fdp pour les mojo ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8484
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 19, 21:28
Sonicbarbecue a écrit :
Les deux cousines

Retour à la maison pour la JJN après quelques modifs.




Tain... Ca me fait baver
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Et bhen je crois que vous avez raflé toutes les shims 🤨
Lloyd_m
Je viens de rejoindre le club des JJN.

C'était pas prévu mais j'ai revendu un PC jeudi dernier et j'ai fait l'erreur de regarder les petites annonces sur Zikinf juste après... Les customs c'est pas du tout mon style pourtant mais il aura fallu qu'ils en sortent une en single pickup avec un wrap et un P90 pour que je craque.

Bref, lundi je reçois ca:



État nickel chrome avec les cordes d'origine j'ai l'impression et du film plastique encore présent sur quelques éléments.

Après un changement de cordes et un réglage de l'action, eh ben c'est pas mal du tout . Pas trop fan de la finition attrape traces de doigts, mais sinon, pour le prix, rien à dire (je ne m'attendais pas à ce manche par contre ).

Je me tâte à changer le micro, à voir.

Photo de groupe:

slash2808
slowhand73 a écrit :
NUFAN a écrit :
oui t'as raison...$40 chez Mojo les Allpart pas lu de bon retour....

J'avoue que je n'avais pas regardé. Elles sonnent moins bien les Allparts ? C'est vrai qu'elles ne semblent pas coupées pareil. On dirait qu'elles dépassent sur cache micro.




Elles ont quoi les all parts?


Ce sont elles qu'on voit sur la photo ?
jugejackson
J'ai des Allparts et ceux de Lollar.

Les Allparts sont beaucoup plus large et dépassent du capot du P90 alors que Lollar sont ajustés à la taille du capot.

Les Allparts conviennent bien aussi, j'ai pu testé les deux montes sur ma guitare.
slash2808
Ça me repousse un peu déjà que depuis le début je dis que j'aurais préféré un soap.
Je vais encore un peu chercher et si je ne trouve pas j'en viendrai aux Allparts.
jugejackson
slash2808 a écrit :
Ça me repousse un peu déjà que depuis le début je dis que j'aurais préféré un soap.
Je vais encore un peu chercher et si je ne trouve pas j'en viendrai aux Allparts.

Il n'y en a plus chez Lollar ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...