Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Elles étaient finies comment ces Junior dans les années 60 ? Le vernis était bien brillant ? A l'époque aussi on trouvait que ça faisait plastoc ?
Et vous l'avez eu entre les mains cette guitare ?


On a plus le droit d'avoir un avis?

Mais sinon pour en revenir au vernis, sur les originales au moment de leur sortie c'était certainement pas du poly aussi brillant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Elles étaient finies comment ces Junior dans les années 60 ? Le vernis était bien brillant ? A l'époque aussi on trouvait que ça faisait plastoc ?
Et vous l'avez eu entre les mains cette guitare ?


On a plus le droit d'avoir un avis?

Mais sinon pour en revenir au vernis, sur les originales au moment de leur sortie c'était certainement pas du poly aussi brillant.

On a plus le droit de poser de questions?
Sérieux quoi, faut pas tout prendre mal.
Et ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir en vrai. Le rendu en photo peut être différent de la réalité. Surtout sur de la photo promotionnelle faite en studio.
Après, c'est sur que ça ne va certainement pas se patiner comme du nitro. Après, j'm'en fou un peu, j'ai pas l'intention d'acheter.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est surtout la couleur que je trouve pas terrible. Et le placage acajou typique Epiphone n'arrange pas les choses...

Pour moi une LP Jr c'est ça:



Et même si je sais qu'il y a eu des Gibson vintage sunburst qui ressemblaient à l'Epiphone, je ne les ai jamais trouvé jolies:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Je partage ton avis sur ces finitions. Par contre, l'exemple que tu as donnée, les contours noirs ne sont vraiment pas régulier. Le peintre avait bu un coup de trop. Et un peu trop de noir à mon gout. Celle de Silverox deux pages plus tot est top par contre.

La eastman juste au dessus à l'air sympa aussi.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Vous êtes sévères... Et ce finish est utilisé depuis des années par Gibson


Je le déteste chez Gibson également mais:
1/ chez eux au moins ce n'est pas un placage pour la table
2/ le vernis est incomparable

slowhand73 a écrit :
Le rendu en photo peut être différent de la réalité.


Je ne réagissais pas à une photo mais à une vidéo, ce qui permet d evoir la guitare sous différents angles et éclairages.

Par ailleurs, je revendique d'être chiant avec les juniors - peu trouvent grâce à mes yeux, même chez Gibson. Sur une gratte aussi simple, le moindre défaut est juste de la paresse de constructeur qui se fout du client - "on va leur foutre un sunburst de merde, ça leur suffira bien à ces ploucs".

fabh a écrit :
C'est surtout la couleur que je trouve pas terrible. Et le placage acajou typique Epiphone n'arrange pas les choses...

Pour moi une LP Jr c'est ça:




Quand je disais que je suis chiant ... celle-là je la trouve ratée, je l'avais vu passer quand j'en cherchais une et rien que son sunburst m'a fait passer mon tour. Même dans les vintage, y'a des ratés.

A titre de comparaison:

54 & 57
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai posté la mauvais exemple, c'était plus pour les couleurs générales que pour le sunburst. Le jaune orangé et le noir, quoi. Les autres photos étaient petites et on voyait moins bien.

Mais je vous rejoins sur le burst raté de celle ci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ahbr
Oui mais elle a un côté, "gloups, il m'ont un peu ratée" adoptez moi


Gloups




Allez , je te choisis
Doc Loco
Oui, du coup y'a un côté attachant, mais dans ces tarifs-là, si tu as une autre option, tu n'hésites pas longtemps . Après, l'idéal aurait été de la jouer, si ça se trouve c'est le vilain petit canard qui se transforme en cygne une fois branchée!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Y'a une EPI JJN chez star's music à Lyon pour celui qui en cherche encore une dans notre beau pays...

Je ne la trouve pas si qualitative que cela comparativement à l'EPI Firebird I de Bonamassa qui est pour moi ce que j'ai vu de mieux sortir de chez Epiphone.

En parlant de Firebird I, ils ont aussi la Clapton à 7k€, qui est franchement pas bien différente de l'Epi Bonamassa, au vernis et à l'aging près, sinon c'est vraiment la même chose...
Doc Loco
themidnighter a écrit :

Je ne la trouve pas si qualitative que cela comparativement à l'EPI Firebird I de Bonamassa qui est pour moi ce que j'ai vu de mieux sortir de chez Epiphone.


Ayant les deux, je pense au contraire qu'on est au même niveau (élevé) de qualité. Mais les deux ont de petits soucis neuves: le cablage inversé sur la Firebird I, la hauteur de micro sur la Old Glory. Une fois ces soucis bénins réglés, ce sont deux excellentes grattes que je recommande chaudement pour les amateurs de ces modèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
J'ai refait toute électronique de ma FB1 façon LP Jr avec du CTS, du Switchcraft et du orange drop, donc oui, une fois électronique upgradée pour une bouchée de pain, c'est une guitare mortelle.

Le micro est tellement bien en plus.
NUFAN
putain il est cher le pain à Lyon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :

Je ne la trouve pas si qualitative que cela comparativement à l'EPI Firebird I de Bonamassa qui est pour moi ce que j'ai vu de mieux sortir de chez Epiphone.


Ayant les deux, je pense au contraire qu'on est au même niveau (élevé) de qualité. Mais les deux ont de petits soucis neuves: le cablage inversé sur la Firebird I, la hauteur de micro sur la Old Glory. Une fois ces soucis bénins réglés, ce sont deux excellentes grattes que je recommande chaudement pour les amateurs de ces modèles.


J'aime toujours autant la JJN, vraiment super agréable à jouer et à écouter, avec les quelques upgrades sur le hardware, elle est encore plus au top.

Qui n'a jamais eu des petits soucis de jeunesse dans le rock ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...