Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Le deuxième run des JJN ne devait pas être si limité que ça, on en trouve partout.

Parfois même dans les 580 €
themidnighter
NUFAN a écrit :
putain il est cher le pain à Lyon...


Ça m'a pas coûté grand chose parce que j'avais déjà la plupart des pièces en stock. J'ai fait du recyclage. Mais oui, tout est très cher à Lyon, hélas...

Au delà de ta blague que je comprends, je voulais pointer du doigt que j'ai pas fait pour 6000€ d'upgrade, donc le gap entre la Bonamassa et la Clapton est juste monstrueux. Mais bon on roule autant avec une Dacia qu'avec une Ferrari...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca se justifie comment d'afficher 4599 dollars pour une Junior neuve? Au delà du "Custom Shop machin truc".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
Ca se justifie comment d'afficher 4599 dollars pour une Junior neuve? Au delà du "Custom Shop machin truc".

Chez Wildwood, qui n'est pas bon marché, la Jr la plus chère est à 4200$ (la moins chere à 3800). Après c'est la R4 à 4300$.

Sinon, je dirais que ça se justifie de la même manière que les Les Paul à 9000 dollars
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui mais la R9 à $9000 est encore très très loin de la Burst originale de 1959 en terme de prix. Alors que là pour 4600 balles tu trouves encore des Junior originales... Donc je vois mal l'intérêt. Surtout que le concept de la Junior était justement la guitare bon marché chez Gibson ($119 à l'époque, ça fait environ 950 euros aujourd'hui).
Enfin bref... tant que les gens achètent...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
fabh a écrit :
Oui mais la R9 à $9000 est encore très très loin de la Burst originale de 1959 en terme de prix. Alors que là pour 4600 balles tu trouves encore des Junior originales... Donc je vois mal l'intérêt. Surtout que le concept de la Junior était justement la guitare bon marché chez Gibson ($119 à l'époque, ça fait environ 950 euros aujourd'hui).
Enfin bref... tant que les gens achètent...


euh t'es sûr?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Sur le principe il a raison. Certaines CS sont plus chères que leur équivalent d'époque.

Mais si le prix des modèles actuels étaient calqués sur la cote collector des originales on aurait du grand n'importe quoi niveau prix.

On se moque du prix des strats, cheres pour ce qu'elles sont. Mais une Jr c'est deux morceaux de bois collés et 1 micro => 4500€ !!!
C'est le prix de la rareté, même si c'est débile,je n'ai vu qu'une seule junior gold top dans ma vie ,celle là,et c'est d'ailleurs ce que disait le vendeur du guitar center.
Mais sur le fond, on est effectivement loin du concept original, mais à NY,le potentiel client existe pour ce genre de guitares.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais la R9 à $9000 est encore très très loin de la Burst originale de 1959 en terme de prix. Alors que là pour 4600 balles tu trouves encore des Junior originales... Donc je vois mal l'intérêt. Surtout que le concept de la Junior était justement la guitare bon marché chez Gibson ($119 à l'époque, ça fait environ 950 euros aujourd'hui).
Enfin bref... tant que les gens achètent...


euh t'es sûr?


Bah heu oui
https://reverb.com/item/297607(...)refin
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais la R9 à $9000 est encore très très loin de la Burst originale de 1959 en terme de prix. Alors que là pour 4600 balles tu trouves encore des Junior originales... Donc je vois mal l'intérêt. Surtout que le concept de la Junior était justement la guitare bon marché chez Gibson ($119 à l'époque, ça fait environ 950 euros aujourd'hui).
Enfin bref... tant que les gens achètent...


euh t'es sûr?


Bah heu oui
https://reverb.com/item/297607(...)refin


Le prix arrivée ici sera aux environs de 6.000€. Pour une refin.

Sinon, la junior neuve à 4600€ est super moche en plus, on dirait une touche en pau ferro .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais la R9 à $9000 est encore très très loin de la Burst originale de 1959 en terme de prix. Alors que là pour 4600 balles tu trouves encore des Junior originales... Donc je vois mal l'intérêt. Surtout que le concept de la Junior était justement la guitare bon marché chez Gibson ($119 à l'époque, ça fait environ 950 euros aujourd'hui).
Enfin bref... tant que les gens achètent...


euh t'es sûr?


Bah heu oui
https://reverb.com/item/297607(...)refin


un refin c'est -50%... un poil chère
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne faisais que répondre à ta question.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Clairement Gibson veut se donner une image de marque premium et marque de luxe, alors qu'elle n'en a ni les épaules, ni la qualité.
Ils cherchent à renflouer les caisses, clairement... Les prix n'ont plus aucune logique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...