Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
slowhand73 a écrit :
NUFAN a écrit :
Faut s'accrocher quand-même...

Refin, pièces non d'origine etc. ça peut aider.


J'avais eu ma FrankenJr 58 à moins de 2200€
NUFAN
C'est quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
neozecat a écrit :
slowhand73 a écrit :
NUFAN a écrit :
Faut s'accrocher quand-même...

Refin, pièces non d'origine etc. ça peut aider.


J'avais eu ma FrankenJr 58 à moins de 2200€


En quelle année aussi, tu pars de ce principe là je regrette la '56 (avec juste un overspray sur le manche) chez Olivia's Guitar à 2300€ en 2008.
neozecat
NUFAN a écrit :
C'est quoi?


Une 58 transformée en Special puis remise en Jr avec un T-Top à la place du P90.

jugejackson a écrit :

En quelle année aussi, tu pars de ce principe là je regrette la '56 (avec juste un overspray sur le manche) chez Olivia's Guitar à 2300€ en 2008.


Q1 2018
slowhand73
fabh a écrit :
Ca revient moins cher de se faire faire une conversion chez un luthier avec une Faded, voir même avec une Standard 61.

Mais ça risque de ne pas sonner (tout à fait) pareil...

jugejackson a écrit :

En quelle année aussi, tu pars de ce principe là je regrette la '56 (avec juste un overspray sur le manche) chez Olivia's Guitar à 2300€ en 2008.

Tu m'as devancé.
NUFAN
Une ruine quoi lol..normal quand la gratte a ramassé...
Sinon la 56 d'hier
https://reverb.com/item/326262(...)Email
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Une ruine quoi lol..normal quand la gratte a ramassé...
Sinon la 56 d'hier
https://reverb.com/item/326262(...)Email


Belle, et dans la fourchette basse actuelle ( ). Mais située aux states, donc +25 %
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
Ca revient moins cher de se faire faire une conversion chez un luthier avec une Faded, voir même avec une Standard 61.

Mais ça risque de ne pas sonner (tout à fait) pareil...


Alors là... Une planche d'acajou, un P90, un wrap. Je vois pas en quoi ça va sonner différemment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Si tout les bois de la même couleur sonnaient pareil, ça se saurait.
Sujet mainte et mainte fois rebattu, chacun restant sur ses positions, en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de le relancer.
Si pour toi, un faded, une CS et une vintage ça sonne à peut prêt pareil, tant mieux, tu feras des économies.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Et j'ai dit ça? Je crois que tu essayes un peu trop de lire entre les lignes là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Je relis et je vois qu'on s'est mal compris. Je disais qu'une SG Jr "Faded" ou standard américaine (issue d'une conversion par exemple) risquait de ne pas sonner comme une CS ou encore moins, comme une vintage.

Et partant de là, je ne comprenais pas ta réponse qui disais qu'une planche d'acajou ne sonnerai pas différemment d'une autre planche d'acajou.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah oui effectivement. Par rapport à une vintage, je suis d'accord.
Mais entre la SG Jr CS à 3000 et une (bonne) conversion en partant d'une Standard... Pas sur qu'on entende vraiment la différence une fois branchées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Je n'ai essayé qu'une seule SG Jr Gibson USA, alors peut être que je n'ai pas eu de chance ou que les conditions d'essai n'étaient pas bonnes, mais ça m'avait très déçu. Je l'avais trouvée très froide, raide, rien dans le ventre (à vide comme branchée).
J'attends de voir le prix en France de ce modèle CS, mais ça l'écart de prix entre une USA et une CS semble énorme. Plus du double...

En voilà une, une fois validée après essai que je prendrais sans hésiter au lieu d'une CS : https://www.zikinf.com/annonce(...)71297 (dommage que le refin ne soit pas un cherry red, vibrola enlevé, mais pour le reste ...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :


En voilà une, une fois validée après essai que je prendrais sans hésiter au lieu d'une CS : https://www.zikinf.com/annonce(...)71297 (dommage que le refin ne soit pas un cherry red, vibrola enlevé, mais pour le reste ...)


Non mais voila, quand on voit qu'on peut encore trouver des vraies Junior à ces prix là, on peut se demander comment ils justifient le prix de la CS...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
Refin...
le prix de la SG est cohérent avec celui des LP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...