Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Ça se trouve, un gars a reçu une vraie CS et leur a renvoyé une contrefaçon
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8731
  • Publié par
    Cav
    le 06 Apr 20, 15:07
Ahhh Thomann, de pire en pire. Des années que je ne commande plus chez eux. Le service est plus ou moins inexistant et les prix plus si avantageux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
cesdejong a écrit :
Ça se trouve, un gars a reçu une vraie CS et leur a renvoyé une contrefaçon


Non, c'est bien des cordes gibson, c'est monté comme des cordes Gibson, c'est un ase Gibson, le certif Gibson, les bumblebees Gibson, etc. C'est vraiment une Gibson et elle est neuve.

Elle est juste mal fabriquée c'est tout.

C'est pas une mauvaise guitare, c'est juste hors de prix pour ce que c'est, vraiment.

Quand on se veut une marque de luxe avec des prix de luxe il faut à minima sortir des produits de qualité.
Mandem
Mais là c'est plus la faute de Thotho non ? Moi aussi j'adore cette gratte en TV Yellow. Même la Epiphone je ne dirais pas non.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
themidnighter
Mandem a écrit :
Mais là c'est plus la faute de Thotho non ?


Pour moi le problème c'est Gibson qui laisse sortir des guitares de ce type. Je trouve que la qualité de fabrication, et le quality control sont très faibles. C'est pas un problème avec Thomann pour moi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est autant un problème de Thomann que de Gibson. Tout magasin qui se respecte devrait inspecter les guitares qu'il reçoit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Elle a tout les défauts d'une guitare faite à la main

Plus sérieusement, le logo Les Paul blanc/argent/perle ça semble être conforme aux specs d'une Les Paul TV de 57.
Les traces sous les plaques et dans les cavités non plus, c'est un classique.

Pour la découpe du pickguard, je ne sais pas, peut être que c'était comme ça à l'époque.

Par contre, l'endoit ou il manque du jaune au niveau de la tête, les bushings et le reste, ça fait désordre.
Elle était vraiment moins chère ? Tu n'arrêtes pas de dire, "à ce prix", mais c'était quoi le prix. Chez Thotho, je vois une blanche à 2500 et une jaune à 2800€.

http://www.guitarhq.com/lpjr.html
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Elle était vraiment moins chère ? Tu n'arrêtes pas de dire, "à ce prix", mais c'était quoi le prix. Chez Thotho, je vois une blanche à 2500 et une jaune à 2800€.


2400€

A la rigueur les bushing je peux passer chez mon luthier pour faire reprendre, c'est pas le plus dramatique. Mais bon il va me prendre encore un billet...

De toute façon mon plus gros projet c'est le manche, qui est trop épais pour moi.
jugejackson
themidnighter a écrit :
Bon, comme je suis un imbécile qui ne sait pas garder de l'argent quand il rentre, suite à la vente de la LPJR 57 sunburst de 2009, il y'avait une 57 TV Yellow à bon prix sur un célèbre site germanique, et je n'ai pas résisté. J'ai toujours voulu une TV Yellow, parce que mes artistes préférés jouent sur LP Jr 57 TV Yellow.

Donc, en même temps que la 2009 partait, le livreur m'a laissé ceci :


Oui de loin, plutôt c'est sympa.

Je passe sur l'emballage lamentable du site teuton, un carton, dans un carton, la guitare dans son case sans protection dans le carton

De près, franchement, c'est la pire guitare que je n'ai jamais vu, mes Epiphones Bonamassa sont de meilleur qualité et de très loin, c'est dire.

Pour le prix, c'est juste une honte. Mais vraiment. Si ça c'est le custom shop de Gibson, si c'est le top of the line, c'est vraiment mais vraiment la honte absolue.

On va abréger les souffrances très vite, elle va repartir aussi vite qu'elle n'est arrivée.

Des photos maintenant de ce scandale :

Bushing posés comme de la grosse merde -Check


Peinture noir du headtsock qui déborde sur le jaune et donc finition de merde dégeu -Check


Pète sur la tête (d'ailleurs est-ce vraiment un pet? J'en doute, on dirait carrément un défaut de finition - Check


Jonction manche/corps dégeu sous le vernis - check :



Inlays dégeu sur le coté du manche - check


Cavité finition vraiment dégueulasse - check


Potards déjà craqués - check


Pickguard découpé comme de la merde - check


Sérigraphie Les Paul même pas dorée mais limite blanche - Check


Comparaison avec ma 2009, juste comme ca :


Bon, bref, j'attendais une guitare encore plus qualitative que ma 2009, et ben franchement ma 2009 était 100 000 x mieux en comparaison de cette m*rde. Mais de très très loin.
Franchement c'est honteux, à ce prix, de proposer une guitare telle que celle-ci, et surtout de parler de custom shop.

Et je vous épargne les peluches roses du case sur toute la guitare.
Le micro est insipide au possible aussi...
Le TV Yellow est franchement pas le plus beau que j'ai pu voir...

Je vais conclure sur un dernier point : j'ai de plus en plus de mal avec les manches trop épais, mes doigts se font vieux, hélas, et ma 2009 avant un manche un peu trop épais pour mes doigts. Ces guitares sont connues pour avoir un manche balaise.
Et ben cette 2019 a un manche encore plus gros, et vraiment pas agréable du tout.

Bref, Gibson, je t'aime, mais franchement tu te fout de la gueule de tes clients. Je vais finir par aller chez Cherry's guitars si ca continue...


C'est plutôt bien fini pour une Gibson je trouve.

Cherry's, il ne veut pas gâcher des planches de bois pour faire simplement des Junior.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Ma souris te remercie pour ce quote...


Ce quote là?

jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Bon, comme je suis un imbécile qui ne sait pas garder de l'argent quand il rentre, suite à la vente de la LPJR 57 sunburst de 2009, il y'avait une 57 TV Yellow à bon prix sur un célèbre site germanique, et je n'ai pas résisté. J'ai toujours voulu une TV Yellow, parce que mes artistes préférés jouent sur LP Jr 57 TV Yellow.

Donc, en même temps que la 2009 partait, le livreur m'a laissé ceci :


Oui de loin, plutôt c'est sympa.

Je passe sur l'emballage lamentable du site teuton, un carton, dans un carton, la guitare dans son case sans protection dans le carton

De près, franchement, c'est la pire guitare que je n'ai jamais vu, mes Epiphones Bonamassa sont de meilleur qualité et de très loin, c'est dire.

Pour le prix, c'est juste une honte. Mais vraiment. Si ça c'est le custom shop de Gibson, si c'est le top of the line, c'est vraiment mais vraiment la honte absolue.

On va abréger les souffrances très vite, elle va repartir aussi vite qu'elle n'est arrivée.

Des photos maintenant de ce scandale :

Bushing posés comme de la grosse merde -Check


Peinture noir du headtsock qui déborde sur le jaune et donc finition de merde dégeu -Check


Pète sur la tête (d'ailleurs est-ce vraiment un pet? J'en doute, on dirait carrément un défaut de finition - Check


Jonction manche/corps dégeu sous le vernis - check :



Inlays dégeu sur le coté du manche - check


Cavité finition vraiment dégueulasse - check


Potards déjà craqués - check


Pickguard découpé comme de la merde - check


Sérigraphie Les Paul même pas dorée mais limite blanche - Check


Comparaison avec ma 2009, juste comme ca :


Bon, bref, j'attendais une guitare encore plus qualitative que ma 2009, et ben franchement ma 2009 était 100 000 x mieux en comparaison de cette m*rde. Mais de très très loin.
Franchement c'est honteux, à ce prix, de proposer une guitare telle que celle-ci, et surtout de parler de custom shop.

Et je vous épargne les peluches roses du case sur toute la guitare.
Le micro est insipide au possible aussi...
Le TV Yellow est franchement pas le plus beau que j'ai pu voir...

Je vais conclure sur un dernier point : j'ai de plus en plus de mal avec les manches trop épais, mes doigts se font vieux, hélas, et ma 2009 avant un manche un peu trop épais pour mes doigts. Ces guitares sont connues pour avoir un manche balaise.
Et ben cette 2019 a un manche encore plus gros, et vraiment pas agréable du tout.

Bref, Gibson, je t'aime, mais franchement tu te fout de la gueule de tes clients. Je vais finir par aller chez Cherry's guitars si ca continue...


C'est plutôt bien fini pour une Gibson je trouve.

Cherry's, il ne veut pas gâcher des planches de bois pour faire simplement des Junior.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ma souris te remercie pour ce quote...


Ce quote là?

jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Bon, comme je suis un imbécile qui ne sait pas garder de l'argent quand il rentre, suite à la vente de la LPJR 57 sunburst de 2009, il y'avait une 57 TV Yellow à bon prix sur un célèbre site germanique, et je n'ai pas résisté. J'ai toujours voulu une TV Yellow, parce que mes artistes préférés jouent sur LP Jr 57 TV Yellow.

Donc, en même temps que la 2009 partait, le livreur m'a laissé ceci :


Oui de loin, plutôt c'est sympa.

Je passe sur l'emballage lamentable du site teuton, un carton, dans un carton, la guitare dans son case sans protection dans le carton

De près, franchement, c'est la pire guitare que je n'ai jamais vu, mes Epiphones Bonamassa sont de meilleur qualité et de très loin, c'est dire.

Pour le prix, c'est juste une honte. Mais vraiment. Si ça c'est le custom shop de Gibson, si c'est le top of the line, c'est vraiment mais vraiment la honte absolue.

On va abréger les souffrances très vite, elle va repartir aussi vite qu'elle n'est arrivée.

Des photos maintenant de ce scandale :

Bushing posés comme de la grosse merde -Check


Peinture noir du headtsock qui déborde sur le jaune et donc finition de merde dégeu -Check


Pète sur la tête (d'ailleurs est-ce vraiment un pet? J'en doute, on dirait carrément un défaut de finition - Check


Jonction manche/corps dégeu sous le vernis - check :



Inlays dégeu sur le coté du manche - check


Cavité finition vraiment dégueulasse - check


Potards déjà craqués - check


Pickguard découpé comme de la merde - check


Sérigraphie Les Paul même pas dorée mais limite blanche - Check


Comparaison avec ma 2009, juste comme ca :


Bon, bref, j'attendais une guitare encore plus qualitative que ma 2009, et ben franchement ma 2009 était 100 000 x mieux en comparaison de cette m*rde. Mais de très très loin.
Franchement c'est honteux, à ce prix, de proposer une guitare telle que celle-ci, et surtout de parler de custom shop.

Et je vous épargne les peluches roses du case sur toute la guitare.
Le micro est insipide au possible aussi...
Le TV Yellow est franchement pas le plus beau que j'ai pu voir...

Je vais conclure sur un dernier point : j'ai de plus en plus de mal avec les manches trop épais, mes doigts se font vieux, hélas, et ma 2009 avant un manche un peu trop épais pour mes doigts. Ces guitares sont connues pour avoir un manche balaise.
Et ben cette 2019 a un manche encore plus gros, et vraiment pas agréable du tout.

Bref, Gibson, je t'aime, mais franchement tu te fout de la gueule de tes clients. Je vais finir par aller chez Cherry's guitars si ca continue...


C'est plutôt bien fini pour une Gibson je trouve.

Cherry's, il ne veut pas gâcher des planches de bois pour faire simplement des Junior.




+1

Moi qui avait renoncé à relever pour pas passer pour un chieur ... tout compte fait !
Sur smartphone ça doit pas être mal non plus.
Veryfatboy
Lpj faded 09




Lpj faded.09


Les cavités de ma lpj 2009.
Pas trop dégueu, je trouve pour 600 balles a l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...