Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
Lpj faded 09




Lpj faded.09


Les cavités de ma lpj 2009.
Pas trop dégueu, je trouve pour 600 balles a l'époque.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca me donne envie d'avoir une Junior tout ça. Mais pas une CS.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jerem37
NUFAN a écrit :
A part le pet.....le reste c'est la patine VOS... j'aime féfinitivement pas les touches des dernières années... pour moi elle était pas neuve cette gratte....


putain c'est clair que les touches c'est vraiment vraiment de + en + moches et ce très souvent... Même sur les Rx plus chères des fois elles sont bof ou sans plus pour le prix de l'instrument...
Pour le reste, c'est vrai que ça fait beaucoup de choses vraiment chiées à l'arrache et à 2800€ c'est bien normal de renvoyer ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
Veryfatboy a écrit :
Les cavités de ma lpj 2009.
Pas trop dégueu, je trouve pour 600 balles a l'époque.

Je pense que la différence est due à la couche de vernis minimaliste et l'absence ou le peu de buffing (polissage). Ce sont tout les résidus de finition après peinture qu'on voit dans les cavité il me semble.
Veryfatboy
Oui,mais c'est important d'avoir les orifices propres...
themidnighter
Bon, j'ai fais un petit comparatif entre cette Jr de 2019 et ma R8 de 2017, c'est vraiment le jour et la nuit.

Cette Jr va repartir très vite. Je ne vous ai pas précisé non plus que la touche est légèrement plus petite que le manche, ca fait un rebord tranchant sur le manche entre la touche et le manche, c'est hyper désagréable à jouer. Quand la guitare est arrivée la touche était totalement sèche, jamais vu ca, le bois était limite gris.

Pour le prix je trouve ça vraiment nul, ce manque d'application et de soins de finition. Franchement c'est choquant, cette guitare n'aurait jamais du sortir de l'usine. Entre ma R8 et cette Jr il y'a 400€ de différence à l'achat et je vois une très sérieuse différence de qualité entre les deux. Pareil avec ma 335 de 2015, c'est le jour et la nuit.

Mais bon c'est Gibson, dont on sait que la qualité est toujours extrêmement variable. Ca me fait juste hurler de rire la fiche du quality controle ou tout est soit disant parfait...

Pour ceux que ça intéresse, le tenon ne me semble pas historiquement correct non plus:
NUFAN
Si c'est normal .
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
+1 c'est une single cut.

Pour les DC c'est différent car la touche ne repose absolument pas sur le corps.

themidnighter
Ah oui c'est ça, j'avais en tête le tenon des DC, c'est pour ca. Merci.
Doc Loco
edit - erreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charakyl
Bonjour à tous,
Que penser de toutes les reissue de Gibson junior depuis 2007, certains modèles sont ils à bannir ?
La version 2019 en vintage sunburst semble intéressante mais j'ai du mal à saisir les différences de specs sur ces dernières années
Merci à tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il n'y a pas vraiment de differences de specs sur une Jr. Ca reste une planche d'acajou avec un wraparound et un P90. Ce qui peut changer suivant les années c'est l'électronique et le nombre de pièces pour le corps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
Profil du manche, vernis, type de wrap...des details
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charakyl
Merci à tous, un détail qui m'intéresserait serait le type de manche, j'étais bien à l'aise sur le manche d'une telecaster classic 60s qui avait un profil en D et sur celui d'une duesenberg 52 senior. J'ai aussi vu la Maybach junior DC qui me fait bien envie mais ne connaissant pas les profils de manche ... En résumé connaissez vous des modèles des dernières années avec des manches du genre ?
Pas non plus fermé aux SG junior ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
Profil du manche, vernis, type de wrap...des details


A part le profil de manche (et encore, certains s'en foutent) c'est des détails de geeks, oui.
Comme les mecs qui "entendent" la difference de son entre le nickel et le chrome.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...