Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
c'est à cause de lui qu'y a le modèle FAT...c'est son modèle siognature
et je sais bien que le TV ça tape bande de poulpes! ça fait pas mille ans que c'est à 5 chiffres....ça a suivi comme le reste....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
voilà un exemple des 5 chiffres dont je parlais toute à l'heure quand j'étais tout passionné

https://reverb.com/item/332331(...)ellow


En Gibson vintage, tout ce qui est TV yellow prend automatiquement 3 à 4k de plus .

oui mais y apas si longtemps les SB étaient à 3/4K....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
charakyl a écrit :
J'aimerais rester dans un budget à 3 chiffres dans l'idéal et finalement c'est surtout le profil de manche qui est facteur intéressant car j'aimais bien le manche de ma duesenberg 52 senior, aussi celui des telecaster classic 60.
Actuellement j'ai une Guild m20 donc j'aime aussi beaucoup le manche qui semble être en c. En gros, un manche similaire à la Guild bien qu'en c m'irait aussi

Ben c'est vite vu alors.
pas de CS, manche + prix.
Les BJA les mecs se touchent dessus donc au dessus de ton budget.
donc une std gloss ou faded d'occase si on reste chez Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
fabh a écrit :
Mais là on parle de wrap aftermarket.
Si tu prends une Epiphone et que tu changes le micro et l'électronique, le wrap, que tu refais le verni et que tu changes le sillet aussi. Mais bon, tu ne peux plus la comparer à une Epiphone stock.

J'ai changé le wraparound et le sillet et ça a permis d'avoir un peu plus de "corps" niveau son.
jugejackson
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
voilà un exemple des 5 chiffres dont je parlais toute à l'heure quand j'étais tout passionné

https://reverb.com/item/332331(...)ellow


En Gibson vintage, tout ce qui est TV yellow prend automatiquement 3 à 4k de plus .

oui mais y apas si longtemps les SB étaient à 3/4K....

C'est devenu hors de prix les 55/56/57...
Doc Loco
jugejackson a écrit :

C'est devenu hors de prix les 55/56/57...


Ou alors il faut taper dans les réparées, les refinish ... je suis actuellement sur la piste d'une bien "battered" avec une petite réparation mais quasi tout d'origine ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Au moins les spéculateurs laissent quelques instruments aux musiciens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Au moins les spéculateurs laissent quelques instruments aux musiciens.


Ben les spéculateurs se jettent en général sur les imaculées, les injouées, les "restée en-dessous du lit depuis 50 ans" (ou bien les "ayant appartenu au célèbre trucmuche"), ça laisse les road warriors pour les zicos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si une guitare a été jouée jusqu'à l'os pendant 50 ou 60 ans, c'est qu'elle devait être bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Si une guitare a été jouée jusqu'à l'os pendant 50 ou 60 ans, c'est qu'elle devait être bien.


Toutafé. Mais ce n'est pas ça qui intéresse les spéculateurs (heureusement!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On le voit parfois sur ce topic, tu montres une Junior pas trop chère et direct on te dit "oui mais refin" ou "mais la tête a été cassée". Heu oui. et?

J'ai une Junior dont la tête a été cassée, ça n'altère en rien le son (bon si elle n'avait pas été réparée, peut être ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
On le voit parfois sur ce topic, tu montres une Junior pas trop chère et direct on te dit "oui mais refin" ou "mais la tête a été cassée". Heu oui. et?

Et donc ça joue sur son prix de vente. Comme une guitare récente en état nickel ou rayée de partout ou avec des pets dans le vernis. Ça n'en fait pas une mauvaise guitare pour autant.
Et tant mieux pour ceux qui s'en foutent et/ou ne peuvent/veulent pas mettre plus cher.

Mais même avec un état "player" la plupart des modèles recherchés deviennent chers
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :

Et donc ça joue sur son prix de vente.


Tout dépend pour quoi on achète une guitare. Mais bon, il y en a bien qui laisse les stickers sur leurs guitares (en shorts).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est devenu hors de prix les 55/56/57...


Ou alors il faut taper dans les réparées, les refinish ... je suis actuellement sur la piste d'une bien "battered" avec une petite réparation mais quasi tout d'origine ...

Même les refin, tête cassées, c'est rarement sous les 3k.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est devenu hors de prix les 55/56/57...


Ou alors il faut taper dans les réparées, les refinish ... je suis actuellement sur la piste d'une bien "battered" avec une petite réparation mais quasi tout d'origine ...

Même les refin, tête cassées, c'est rarement sous les 3k.


Clairement, ou alors faut qu'il y'ait quelque chose de gravissime (ou alors les ex-épaves complètement désossées et sur lesquelles on a remit tout l'acastillage et l'électronique en neuf). Ceci dit, quand tu vois le prix du custom shop pour une "bête" junior ... à 3600 pour une LP jr VOS
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, dans les custom shop gag, une qui m'a bien fait marrer, c'est celle-ci https://www.thomann.de/be/gibs(...)y.htm

Je trouve qu'ils auraient dû pousser le délire "je suis dans les années 70 et je modde c'te vieille planche" en rajoutant un bridge Badass et des Grovers comme à l'époque (edit: je retire ce que j'ai dit, ils ont pensé aux Grovers )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...