Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, dans les custom shop gag, une qui m'a bien fait marrer, c'est celle-ci https://www.thomann.de/be/gibs(...)y.htm

Je trouve qu'ils auraient dû pousser le délire "je suis dans les années 70 et je modde c'te vieille planche" en rajoutant un bridge Badass et des Grovers comme à l'époque (edit: je retire ce que j'ai dit, ils ont pensé aux Grovers )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :

Et donc ça joue sur son prix de vente.


Tout dépend pour quoi on achète une guitare. Mais bon, il y en a bien qui laisse les stickers sur leurs guitares (en shorts).

Quand tu as encore le choix, à qualité égale en tant qu'instrument de musique, au même prix, tu choisis l'instrument qui n'a pas été cassé et réparé ou l'autre ? A un moment ou a un autre, ça a forcément un impact sur le prix. Que ce soit rationnel ou pas. Chez certains, même si ce n'est pas justifié, ça peut engendrer une crainte d'une nouvelle casse, peur de difficulté à revendre en cas de coup dur et je ne sais quoi d'autre.
NUFAN
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est devenu hors de prix les 55/56/57...


Ou alors il faut taper dans les réparées, les refinish ... je suis actuellement sur la piste d'une bien "battered" avec une petite réparation mais quasi tout d'origine ...

Ah....bon pas une SG je suppose , 2 SB déjà...je mettrais bien une petite pièce sur une DC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les custom shop gag, une qui m'a bien fait marrer, c'est celle-ci https://www.thomann.de/be/gibs(...)y.htm

Je trouve qu'ils auraient dû pousser le délire "je suis dans les années 70 et je modde c'te vieille planche" en rajoutant un bridge Badass et des Grovers comme à l'époque (edit: je retire ce que j'ai dit, ils ont pensé aux Grovers )


j'avais vu cette série chez Thomann et j'avoue que celle là...

https://www.thomann.de/be/gibs(...)e.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :

Et donc ça joue sur son prix de vente.


Tout dépend pour quoi on achète une guitare. Mais bon, il y en a bien qui laisse les stickers sur leurs guitares (en shorts).

Quand tu as encore le choix, à qualité égale en tant qu'instrument de musique, au même prix, tu choisis l'instrument qui n'a pas été cassé et réparé ou l'autre ? A un moment ou a un autre, ça a forcément un impact sur le prix. Que ce soit rationnel ou pas. Chez certains, même si ce n'est pas justifié, ça peut engendrer une crainte d'une nouvelle casse, peur de difficulté à revendre en cas de coup dur et je ne sais quoi d'autre.

ben oui regarde Greeny, Hammett a pu faire une affaire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Là y a la touche et les frettes qui sont massacrées en plus, et le micro rewound.
jerem37
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les custom shop gag, une qui m'a bien fait marrer, c'est celle-ci https://www.thomann.de/be/gibs(...)y.htm

Je trouve qu'ils auraient dû pousser le délire "je suis dans les années 70 et je modde c'te vieille planche" en rajoutant un bridge Badass et des Grovers comme à l'époque (edit: je retire ce que j'ai dit, ils ont pensé aux Grovers )


j'avais vu cette série chez Thomann et j'avoue que celle là...

https://www.thomann.de/be/gibs(...)e.htm


Très sympa cette série moi j'trouve
Avec un capot nickel light aged sur le micro encore mieux à mon goût
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :

Et donc ça joue sur son prix de vente.


Tout dépend pour quoi on achète une guitare. Mais bon, il y en a bien qui laisse les stickers sur leurs guitares (en shorts).

Quand tu as encore le choix, à qualité égale en tant qu'instrument de musique, au même prix, tu choisis l'instrument qui n'a pas été cassé et réparé ou l'autre ? A un moment ou a un autre, ça a forcément un impact sur le prix. Que ce soit rationnel ou pas. Chez certains, même si ce n'est pas justifié, ça peut engendrer une crainte d'une nouvelle casse, peur de difficulté à revendre en cas de coup dur et je ne sais quoi d'autre.


Oui mais voila, on en revient au "pourquoi" on achète. Si c'est pour penser à la revente (on y pense tous, évidement) alors oui, je suis d'accord avec toi. Mais si tu cherches un bon instrument alors il y a quand même plus de chance que ce soit celui qui ait été joué pendant 50 ans, plutôt que celui que personne ne voulait toucher. Après il n'y a rien de scientifique là dedans, donc chacun fait aussi ce qu'il veut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Là y a la touche et les frettes qui sont massacrées en plus, et le micro rewound.


Ceci dit, le P90 de ma DC de 1960 a été rebobiné (par Hepcat) et elle sonne le feu hein. Mais oui, ça fait partie de ces choses qui font un peu baisser la cote.



Les mécas sont des reissues (les originales sont cependant dans le case) et elle a été (bien) refrettée. Elle a pas mal de gnons mais pas de casse. Le pickguard vient de chez MojoAxe. C'est une super guitare hyper facile à jouer (manche '60 oblige) et qui sonne. Un collectionneur passera son chemin, un zicos se jettera dessus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
ah oui t'as déjà c'est vrai...l'année de naissance toussa...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Moi je suis foutu pour trouver un truc correct pour mes 40 ans... 1983, à part les premières pre-historic à des prix déments, c'était quand même en plein dans les années de merde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
Moi je suis foutu pour trouver un truc correct pour mes 40 ans... 1983, à part les premières pre-historic à des prix déments, c'était quand même en plein dans les années de merde.



Et 1978, pour mes 50 ans (bon c'est loin) je pourrai avoir un truc potable ?

En plus étant gaucher ça va pas être la merde, enfin s'il y en a eu
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre un anniversaire rond et acheter dès qu'on en a les moyens
Je retarde l'achat d'une strat 73 depuis pas mal de temps et je vois les prix monter ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...