Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alors là, je tire mon chapeau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
fabh a écrit :
C'est là qu'un magasin comme Sweetwater sort vraiment du lot. Pour la même guitare, deux en stocks, le numero de série affiché et le poids, avec possibilité de voir les photos des deux guitares. Ce qui permet de choisir (au moins visuellement). La par exemple on voit que celle de gauche à un TV Yellow plus foncé mais une touche plus claire.
Peu de mauvaises surprises avec cette façon de faire.



je pense que c'est la lumière pour le TVY...regarde le mur... sinon savoir vendre c'est un métier aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Doc Loco a écrit :
Alors là, je tire mon chapeau.

on attend le nouvel avatar
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc75020
Plus pres de chez nous, ils font ca aussi, sur certains modeles chez Anderton's.

Andertons
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca ne m'étonne pas d'Anderton's, encore un magasin de qualité. Mais c'est quand même une beaucoup plus petite structure que Sweetwater (qui est l'équivalent de Thomann outre atlantique)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Peach le fait également, comme certains magasins italiens.
slash2808
Thomann le faisait aussi avec une petite vidéo, ils ont cessé en 2019. Ça doit exister avec des produits 2017 ou 2018 encore présents au catalogue.
Philyon
Je suis à la recherche d'une Jr vintage depuis quelques temps, est ce que le prix de celle-ci est raisonnable ?

Sur leur site elle est présentée comme un '67

Vu le pickguard ce serait plus une pré 66 ?
Doc Loco
Philyon a écrit :
Je suis à la recherche d'une Jr vintage depuis quelques temps, est ce que le prix de celle-ci est raisonnable ?

Sur leur site elle est présentée comme un '67

Vu le pickguard ce serait plus une pré 66 ?


Oui, c'est au maximum une '66. La confusion vient sans doute que pour certains modèles, les numéros de série Gibson peuvent correspondre à deux années différentes. Elle a la grande plaque arrière, donc c'est soit une '65 soit une '66 (année au cours de laquelle ils ont commancé à changer le pickguard et d'autres éléments).

Dans l'ensemble, elle est correcte, elle a effectivement été beaucoup jouée (le signe qui ne trompe pas, en plus des traces de strumming au-dessus du pickguard, ce sont les abondantes marques devant le bridge, typiques d etrè snombreux changement de cordes).

Une seule chose m'intrigue: je n'ai jamais vu un cherry virer à cette couleur? D'autant que c'est uniforme (même le dos): d'habitude, lors de décoloration liée aux UV, l'avant est beaucoup plus décoloré que l'arrière. Il y'a une manière facile de savoir: demande une photo sans le pickguard: si le cherry d'origine est bien présent sous le pickguard, c'est qu'on a affaire à une décoloration naturelle (quoiqu'inhabituelle); si la couleur sous le pickguard est la même qu'ailleurs, c'est probablement un refinish.

En l'état, sans dégât structurel et en admettant que c'est la couleur d'origine, le prix actuel est tout juste ok. Je ne consièdre pas qu'un refrettage fait baisser la cote (sauf si binding de manche), surtout sur une guitare autant jouée, c'est une nécessité. Elle a un fameux cachet en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Toujours là pour de bons conseils Doc, merci. Pour la couleur ça parait étonnant oui, je vais leur poser la question car dans l'annonce ils disent "all orignal finish". Je vais leur demander mais c'est vrai qu'elle un truc qui fait qu'elle me plait bien.
themidnighter
Pour moi c'est pas un refin. Mais par contre elle est bien passée au soleil on dirait.
NUFAN
quitte à en prendre une, prends là en un morceau non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Comme quoi, hein...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...