Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Olivier a écrit :
Moi j'dis : refin direct !


Je sais pas combien coute la pelle de base, mais prix de la pelle de base + prix du refin = pas loin d'une Jr CS d'occasion, non ? Tu arrives dans les 2K à mon avis et à 2K tu dois pouvoir trouver une Gibson en nitro à ce prix.

Enfin je dis ca...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Olivier a écrit :
Moi j'dis : refin direct !


Je sais pas combien coute la pelle de base, mais prix de la pelle de base + prix du refin = pas loin d'une Jr CS d'occasion, non ? Tu arrives dans les 2K à mon avis et à 2K tu dois pouvoir trouver une Gibson en nitro à ce prix.

Enfin je dis ca...


Ola non, on est très loin des prix du CS, même avec un refin.

Mais c'est vrai que prix de la pelle + refin et on est dans les prix des Gibson LP Junior USA d'occaz, celles qui sont noir et marron foncé (comme celle de Waggins00).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
On te l'a donné ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vous vous êtes tellement habitué à surpayer vos guitares depuis quelques années que vous ne savez plus trouver les bonnes occasions.

Edit: blague à part, même avec un refin chez Relic'Art on est quand même très très loin du prix d'une CS d'occaz.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
@MrClean, c'était pour donner une idée de prix que les gens peuvent connaitre

Si je le faisais chez Jaeger on serait dans les prix du CS.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Veryfatboy
J'ai demandé a un luthier combien coûterait un refin nitro sur ma junior faded...650 euros.
Perso,c'était le prix de la gratte a sa sortie donc elle va rester tel quel...
NUFAN
fabh a écrit :
Vous vous êtes tellement habitué à surpayer vos guitares depuis quelques années que vous ne savez plus trouver les bonnes occasions.

Edit: blague à part, même avec un refin chez Relic'Art on est quand même très très loin du prix d'une CS d'occaz.

ça dépend en quelle année
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Moi je ne ferais (faire) qu'une reprise de l'endroit où le vernis a sauté. La guitare est loin d'être neuve, donc même si la retouche se voit, c'est n'est pas l'horreur. Pourquoi vouloir tout refaire ? A moins que tu veuilles une guitare comme neuve.
Veryfatboy
MrClean a écrit :
Veryfatboy a écrit :
J'ai demandé a un luthier combien coûterait un refin nitro sur ma junior faded...650 euros.
Perso,c'était le prix de la gratte a sa sortie donc elle va rester tel quel...


Bah c’est du boulot 🤷‍♂️
je suis d'accords la dessus.
Je ne conteste pas le devis,ce n'est juste pas juticieux pour ma gratte .
NUFAN
INSTRUMENT COMPLET
550 euros
Hors frais d'envoi retour

Ce tarif comprend :
- Le décapage... ou non, de la lutherie

- La reteinte nitro (corps & manche)

- Le vieillissement (hardware compris)



La durée du travail est de 5 mois environ
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui au final Relic'Art il est pas trop mal placé en tarif.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MrClean
Veryfatboy a écrit :
MrClean a écrit :
Veryfatboy a écrit :
J'ai demandé a un luthier combien coûterait un refin nitro sur ma junior faded...650 euros.
Perso,c'était le prix de la gratte a sa sortie donc elle va rester tel quel...


Bah c’est du boulot 🤷‍♂️
je suis d'accords la dessus.
Je ne conteste pas le devis,ce n'est juste pas juticieux pour ma gratte .


Ah oui ok dans ce sens
themidnighter
Ce forum c'est la loi de murphy : si quelqu'un peut mal comprendre ou interpreter un propos, il le fera...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...