Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Cette vidéo est traffiquée ! J'ai une Jr de 63, elle ne sonne pas du tout aussi bien. Il doit y avoir une arnaque dans cette video, je ne vois pas d'autre explication ...
hugo281
Ma 64 est tres proche de cette dernière.
Faut juste le bon ampli et surtout le bon guitariste.
Le mec te ferais sonner une enclume c est certain.
La mienne.
NUFAN
CME run



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Modèle signature pour Lukas Nelson (fils de Willie et surtout accompagnateur de Neil Young notamment - et Neil ne s'entoure pas de bras cassés).

Une guitare inspirée de sa junior '56, donc avec le micro très proche du chevalet. Elle m'intéresserait, surtout que le prix est honnête (+/- 1500€), ne serait-ce que pour la comparer à ma '56. Mais j'avoue que la finition satinée me laisse un peu dubitatif.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Chaud boulette Doc

J'ai vu la review de la Zei... Quel magnifique objet

félicitations
NUFAN
mouais autant gaser le modele standard...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
mouais autant gaser le modele standard...


Le modèle standard reprend la configuration post-56 il me semble. Jusqu'ici, il n'y a avait pas de reissue reprenant l'écart micro-bridge des premières années (et pour ceux qui se posent la question: oui ça fait une réelle différence - pas que l'une soit "meilleure" que l'autre, mais c'est clairement différent).

Il me semble aussi que le micro est différent (alnico 3 contre? alnico 5?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
OK pour le micro mais ça se modifie/change au pire ...par contre pour sa position pour moi c'est kifkif...le manche est identique à priori...donc au final y a 300e d'écart mais pas dans le bon sens

jr_std


jr_nelson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
la sensation sera différente à cause du vernis...le relicage ira plus vite aussi....mais encore une fois, on peut satiner le manche sur la gloss...au final tant mieux ça met encore ce fantastique modèle en avant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
par contre pour sa position pour moi c'est kifkif...

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
On dirait bien qu'ils ont monté un wrap Mojoaxe compensé sur la Nelson. Ou alors ils ont bien plagié le concept...
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de modèle signature...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Me chauffe bien la Nelson, si le profil du manche est pas abusé comme la TV Yellow que j'avais topé durant le confinement.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
OK pour le micro mais ça se modifie/change au pire ...par contre pour sa position pour moi c'est kifkif...le manche est identique à priori...donc au final y a 300e d'écart mais pas dans le bon sens

jr_std


jr_nelson


Intéressant, je n'avais pas checké la version actuelle de la LP junior (non custom shop), je pensais qu'elle était modelée sur les post '56 mais effectivement, sur cette photo promo, c'est l'écartement pré-'56.
Du coup, effectivement, je te rejoins sur le peu d'intérêt à priori.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...