Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
themidnighter a écrit :
jugejackson a écrit :
Même des bouses avec plus aucune pièce d'origine, des refin à la truelle sont vendues plus de 3000 voire même 4000.


C'est comme pour tout ce qui est ouintage. Les bonnes pièces sont déjà parties depuis fort longtemps. On te vends les fonds de tiroirs à prix d'or maintenant. C'est valable pour les vinyles, pour les lampes NOS, etc.


Il y a tout de même pas mal de LP Jr 58/59/60 en vente aux mêmes prix (5500/6000€), et qui restent longtemps.

J'ai vu des cons vendre des 2Cv à 10000€ (payée 30000 Francs dans les 80's).
slowhand73
Les DC cotent plus que les Junior SC ? Les deux sont affichées au même prix. Mais comme ça à choisir, je prendrais la SC 1957 toute d'origine avec son étui carton/croco plutôt que la DC de 1960 avec le TOM ajouté ...
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Oui mais la SC est une 3/4


Et la DC a été massacrée avec un tom+stopbar
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
La 3/4 est une guitare de débutant un peu chère pour filer à sa fille ou à son fils.

"Réparable par un luthier", ça se verra même bien fait.
NUFAN
vaut mieux prendre la DC...plus facile...mais bon reste juste le prix
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
sam1366 a écrit :
Oui mais la SC est une 3/4

En effet, je n'avais pas relevé ce "détail".
Ça fait un peu moins rêver du coup.
NUFAN
sam1366 a écrit :
Oui mais la SC est une 3/4

3/4 du prix...logique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Les DC en bon état, c'est pas ce qui manque.

Le délire des prix...
Saddakoh
Y a vraiment des gens prêts à acheter ça à ce prix?

Je ne suis plus trop, mais j'ai souvenir des Juniors comme des rares vintage relativement abordables, avec d'ailleurs des CS au même tarifs que des originales.

Mais là on arrive à des prix ridicules, surtout compte tenu de l'état ou des modèles.
jugejackson
C'est ce que j'appelle le wintage (ça gagne en valeur marchande parce que c'est vieux).
slowhand73
jugejackson a écrit :
C'est ce que j'appelle le wintage (ça gagne en valeur marchande parce que c'est vieux).

Et parce que les modèles vintage plus classiques ou plus recherchés sont devenus inabordables.

Les prix des SG Jr et même des Melody Maker grimpent tranquillement.

Saddakoh a écrit :
Y a vraiment des gens prêts à acheter ça à ce prix?
Pas certain.

Citation:

Je ne suis plus trop, mais j'ai souvenir des Juniors comme des rares vintage relativement abordables, avec d'ailleurs des CS au même tarifs que des originales.

T'inquiètes, Gibson augmente aussi le prix de ces CS
SG Jr à plus de 3000, et les LP Jr SC, n'en parlons pas.
jugejackson
Vu le nombre de DC de 58/59/60 en vente et vu le temps qu'elles restent en vente (enfin vu les tarifs, rien d'étonnant).
De toute façon, à ce tarif à, ce ne sont plus des guitares que tu trimballes pour jouer mais ça reste au chaud à la maison.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...