Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
ben ouais, 2 ans sont passés...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
bibi a écrit :
Merci pour les vidéos de son clair

J'aime bien ma junior mais j'ai l'impression qu'on la réserve pour du saturé (plus ou moins)

c'est pas un son clean fendérien disons

Tu as quelques vidéos de Bertignac. Bon, il n'est pas tout à fait en clean, léger crunch, mais ça donne une idée de comment sonne une vieille Junior qui a fait de la route :



Et ici à 11:35, The Wind Cries Mary :
Bonjour à vous amis guitaristes...

Je viens chercher de l'aide aujourd'hui.

Je suis en plein dilemme.... j'ai l'occasion d'acquérir une Gibson et j'hésite entre les 2 modèles suivant..

Une LP Junior de 2010, satin black à 530€

Une LP tribute DC de 2019 avec mécaniques bloquantes Gotoh et chevalet réglable Shaller pour 675€...
La version avec les 2 P90...

Il se trouve que ce serait ma seule guitare pendant quelques temps car je renouvelle tout!!!
Je joue principalement du rock, punk rock, un peu de blues. J'ai vendu mon orange rocker 15.. me reste pour le moment mon Marshall Dsl 1 et mon PPc 212...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bon week-end!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca dépend si tu utilises le micro manche ou pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je l'utilisais en effet sur ma précédente guitare principale... une LP de chez Tokai...

Si l'on se concentre sur le micro chevalet..la différence de son est-elle notable?

La jouabilité doit être différente également...
Je viens d'un manche plutôt 60's... profil D....
Lohik
Bon c'est pas vraiment l'endroit mais ça fait une petite quinzaine que j'ai ma LP Junior Eastman SB55 et cette guitare est tellement dingue !!! C'est très cher pour une Chibson, 1400€, MAIS

- Légère 3,1Kg. Les bois semblent bien sélectionnés.
- On a un GROS manche 50 qui rempli très bien la main.
- Corps 1 seule pièce.
- Finition satiné mat ultra fine on sent la texture du bois.
- Le frettage OMG, finition miroir c'est parfaitement fait par un luthier très compétent, parfaitement fini c'est fou.
- L'accastillage Faber encore du haut de gamme. L'action est ultra basse et la justesse est irréprochable sur tout le manche. C'est hyper précis. Ca se joue tout seul.
- Le micro Lollar 50, le wiring 50, les pots CTS avec le tone en No-load à 10, tout ça respire la grande qualité sous les doigts et surtout au son.

Il y a une quantité incroyable de sons dans une junior et celle-ci est tellement précise.. Selon la puissance de l'attaque, l'endroit ou on attaque, d'infimes micro ajustements des potards, le son est complètement modifié. On va facilement d'un tranchant sec comme une trique à du gras un peu baveux. Ca me parait idéal pour travailler la subtilité de son jeu.

J'ai une Gibson LP std 2004 depuis peu (pourtant elle est bien finie elle est géniale je l'adore) mais je peux certifier que la Gibs ne se compare pas. Même pas proche.

Si vous cherchez une Junior mieux qu'une Gibson reissue "normale" je vous suggère de vous pencher sur cette Eastman. On en trouve pas en occasion, je comprends pourquoi.





fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lohik a écrit :
C'est très cher pour une Chibson, 1400€


Si c'est une Eastman, alors ce n'est pas une Chibson (contrefaçon chinoise de Gibson avec le logo etc)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lohik
fabh a écrit :
Lohik a écrit :
C'est très cher pour une Chibson, 1400€


Si c'est une Eastman, alors ce n'est pas une Chibson (contrefaçon chinoise de Gibson avec le logo etc)

C'est vrai mais on est pas encore habitués à voir des guitares chinoises rivaliser avec les US/japonaises.

J'avais eu une eastman il y a quelques années, c'était plutôt bon mais ils sont encore monté en gamme depuis et maintenant leur haut de gamme est très impressionnant. Le prix va avec cependant, y'a pas de secret.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elle est vraiment belle en tout cas !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sam1366
Oui très réussi.
Pour avoir une acoustique Eastman (Martin Like) je la trouve vraiment bluffante, si leurs électriques sont du même acabit, ça ne m'étonne pas que tu en sois ravi.
Lohik
sam1366 a écrit :
Oui très réussi.
Pour avoir une acoustique Eastman (Martin Like) je la trouve vraiment bluffante, si leurs électriques sont du même acabit, ça ne m'étonne pas que tu en sois ravi.


Je confirme ! J'avais une belle D18 à vendre. Un des visiteurs avait fraichement testé une Eastman dans le style, il m'a rit au nez quand il a testé ma Martin.

Elle sonnait bien mais elle projetait pas beaucoup et le son s'écrasait avec des grosses attaques.. Je n'achèterai plus jamais ce genre de guitare sans essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...