Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Super, bon ben moi pareil dans une semaine ????
crepetou
HabitRouge a écrit :
Très belle Firebird Crepetou !



C'est une Bonamassa la tienne ?
Florian669
Gonefull a écrit :
J'ai reçu le wraparound et les Studs Music City Bridge.


Wraparound



Studs



J'ai installé les pièces sur ma LP Special je n'ai plus de cordes "sitarisant" et une justesse accru. Le twang est toujours là, j'avais une appréhension de perdre du grave du fait de la matière du Wraparound composé d'alu. il n'en n'est rien. Je l'ai réglé avec les cotes donné par MojoAxe sur les cordes A et B, puis j'ai affiné a l'aide du tuner.


LP Special


Est ce que t’as noté un gain en « volume sonore » en acoustique non branché ?
Sur la junior équipé de ce music City je trouvais vraiment le volume sonore à vide vraiment supérieur qu’une que j’avais avant avec son wraparound Faber, mais étant donné que c’était une autre guitare, dur de savoir si c’est ce wraparound qui fait la différence ou si c’était juste la guitare en général.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
HabitRouge a écrit :
Très belle Firebird Crepetou !



C'est une Bonamassa la tienne ?


C'est pas la sienne
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Ceci dit, ça donne des idées de modif' esthétique - très joli!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Florian669 a écrit :

Est ce que t’as noté un gain en « volume sonore » en acoustique non branché ?
Sur la junior équipé de ce music City je trouvais vraiment le volume sonore à vide vraiment supérieur qu’une que j’avais avant avec son wraparound Faber...


Je ne dirai pas du volume sonore en plus, plutôt une définition des notes amélioré (accord ou single note) et une augmentation de la vibration du corps de la guitare: je pense que les studs avec leurs vissage maintiennent fermement le wraparound qui retransmet plus les vibrations des cordes.
room135
C'est ce qui est affiché, mais combien de temps va t-il mettre à la vendre, et pas forcément à ce prix...

C'est une guitare d'aviateur ou de banquier... Ou pour une star qui voudrait l'offrir à une autre star...

Pas sûr qu'elle soit très polyvalente pour un guitariste professionnel...
Maxcreed
C'est pas le nouveau prix pour ces modèles là ?

Je pose la question sérieusement hein. Tout surcôte en ce moment...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
C'est pas le nouveau prix pour ces modèles là ?

Je pose la question sérieusement hein. Tout surcôte en ce moment...


Il est au-dessus de la cote, surtout pour une gratte où tout n'est pas d'origine. 5.000-6.000 ce serait plutôt le prix d'une '63 (avec encore "Les Paul junior" sur la tête) entièrement d'origine. Les Singlecut junior des fifties cotent dans les 10.000-12.000 et les DC ('58-'61) dans les 6.000-9.000. Après, ça dépend évidemment des finitions (une TV va coter nettement plus), de l'état et des réparations ... et de trouver l'acheteur (plus simple internationalement qu'en France ou en Belgique j'ai l'impression).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ma SG Junior je l'ai vendu très rapidement sur Reverb à un type en Allemagne (moins d'une semaine je crois) alors qu'en France on ne me proposait que des échanges...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
room135 a écrit :
C'est ce qui est affiché, mais combien de temps va t-il mettre à la vendre, et pas forcément à ce prix...

C'est une guitare d'aviateur ou de banquier... Ou pour une star qui voudrait l'offrir à une autre star...

Pas sûr qu'elle soit très polyvalente pour un guitariste professionnel...

Non, effectivement, les musiciens pros ne jouent pas sur ce genre de grattes (Je ne parle pas des quelques "stars"), ils ont des guitares "milieu de gamme" qui font très bien le job (voire même pas mal de Squier ou d'Epiphone) simplement pour une raison économique (achats, vols, etc...).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ou alors ceux qui jouent sur ce genre de guitare (ça existe, et pas que chez les stars, heureusement) ne les ont certainement pas payé 6900 euros.
Elles sont quand meme restées "abordables" pendant très longtemps, la flambée des prix est encore assez récente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Oui, récente mais semble durée sur le long terme donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gratzou
Hello, I'm in !!!
Modèle 2022.


Case



Juju2



juju3



juju4


Voilà, dans le genre guitares nerveuses, je pense être paré ! J'avais essayé une Billie Joe Armstrong de 2009 et je n'avais pas aimé le manche slim tapper. Là c'est bien, style 50's bien rondouillard (sans être trop une bûche).
Je lui ai juste changé ses knobs pour des golds (à la place des noirs d'origine).

Content que Gibson la repropose à un prix plus "acceptable", quand je pense qu'il y a quelques années on n'avait le choix qu'entre les modèles Custom Shop et les faded.

Sinon, j'ai remarqué que les nouveaux cases (dont celui-ci) made in China ont un niveau de finition de fou. C'est 10 fois mieux fini que le TKL made in Canada de ma Studio de 2005. A voir si ça tiendra aussi bien dans le temps.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...