Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Cav
    le 20 Nov 15, 12:03
Moi aussi, toujours super content, même si elle fait plus déco vuq ue je joue principalement de l'électrique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
-Cornelius- a écrit :
Moi aussi toujours satisfait de ma "Harley Benton HB Custom Line CLG-414CE NT" , quand je change mes cordes je me dis "mais putain qu'est ce qu'elle sonne pour 195 €"

Je viens de voir qu'elle coute 229 euros maintenant !!!

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm


Pareil pour moi, ce modèle sonne vraiment super bien et pour le prix je ne regrette strictement rien, c'est une excellente guitare !
youlix42
essayé une harley benton mini cette aprem, vendu 59 euros, franchement elle est vraiment super cette guitare de voyage, le son est chaud et la finition tres correct, domage qu'elle ne soit pas electro, je l'aurai prise direct sinon
Mochi
Ca y est je me suis lancé sur ma premiere gratte harley benton. La guitare acoustique me manquait, mais les sous aussi pour aller sur quelque chose de cher (c'est la guitare acoustique la moins cher qu'il m'est arrivé de prendre) toutes les autres que j'ai eu se situaient entre 900 et 3000 euros.

Je me suis donc pris une Harley Benton HB Custom Line CLG-414CE NT. La guitare est arrivée quasiment accordée ce qui m'as etonné sachant qu'elle a mis 8 jours pour arriver

Je la sors du carton, pas de defaut apparent elle est plutot belle, et en vrai bois. Par contre je remarque immédiatement l'action hyper haute, un peu moins de 6mm a la 12eme fret sur la mi grave, je regarde le sillet de chevalet, purée elle est sacrément haute (l'angle entre la boule et le haut du sillet devait etre a environ 130°) !!. Je l'accorde ca tient c'est bon, je regarde la courbure du manche, trop concave. Je la laisse une 10aine d'heures a temperature, elle tient l'accord pas de probleme, manche toujours trop concave. Je la laisse encore une 12aine d'heures a temperature, trop courbé encore. Mais pas forcément bien grave car je joues en C# avec un tirant qui donne un peu moins de tension que du 13-53 en E (j'utilise du 16-56 exp42)

Je commence a jouer, ca sonne vraiment pas mal du tout dis donc, et manche super confortable, et bien satiné nickel rien a dire, et après inspection la finition est vraiment bonne.

Je decide de passer mes cordes en 16-56 accordage C#, un peu d'huile sur le fretboard, verification de planification, tout va bien, je laisse le tout se reposer et la courbure est revenue bien. Par contre action toujours bien trop haute, le coupable, le sillet de chevalet. J'enleve le sillet je ponce avec du 80 (j'ai du virer bien 3mm au final), et voilà tout rentre dans l'ordre, action comme je veux, pas de frises, et du coup la gratte sonne encore mieux ca a apporté un peu de brillance qui va bien.

Franchement ca sonne très très bien pour le prix, c'est sur ca ne sonne pas aussi bien qu'une martin 000 qqchose a 3000 euros que j'ai pu pas mal jouer ca va de soi, mais j'ai aussi eu une martin stratabond 000 (dont je ne me souviens plus du model) elle n'a rien à lui envier. Et je jouais regulierement avec une lag tramontane 66 d'un ami (qui est dans le meme ordre de prix meme un peu plus cher) cette harley benton est meilleure en tous points.

Donc si ca ne vous dérange pas de faire des reglages foncez, ca vaut meme le coup de mettre 50€ dans un luthier si vous ne vous sentez pas de le faire seul.

Du coup je vais aussi sans doutes tester la CLA 15MCE


Désolé pour le pavé :-)
Bonjour,
tout nouveau sur le site, je voulais votre avis sur celle-ci qui m'interesse:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

merci d'avance
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
Donc, la , en fait, je me réponds à moi même:
J'ai donc acheté cette petite 00. A la reception, elle avait une étiquette de contrôle qualité coincée sous les cordes qui correspondait à la réalité. Je n'ai vu qu'une infime trace de colle à la jonction manche-corps (et encore, je chipote), sinon zéro défaut sur l'esthetique.
J'ai tout de suite enlevé les cordes bas de gamme montées dessus pour passer un coup d'huile de citron sur les touches (qui en avaient bien besoin) et monté des Elexirs.
Donc la petite s'en sort avec les honneurs car le son n'est absolument pas mauvais et surtout le manche est une véritable autoroute, j'ai l'impression de jouer sur une électrique type Ibanez avec manche wizard (nan, j'déconne, mais pas loin). Une fois branchée, alors la, c'est la surprise absolue, elle sonne mieux que certaines de mes pelles à 5 fois le prix!!!!
Je ne peux donc que recommander cette petite Harley Benton Custom Line CLP-15ME qui a tout d'une grande. A voir comment elle va vieillir dans le temps....
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
Thimmy
Bonjour à vous

Je me demandais si vous pouviez m'éclairer vers une Harley benton Acoustique typé Medium Aigu style Takamine, pour avoir un son bien brillant et bien définis.

Je fais pleinement confiance à cette marque qui nous offre de très bon modèle donc si vous pouvez m'aider à franchir le pas ça serait cool

PS : Ce que je supporte pas c'est certains corps massif style Acajou ou les basses bouffent toutes les fréquences aigus à peine on maintient une basse
shomen
ravachol2 a écrit :
Bonjour.
Quelqu'un connait et à déjà essayé celle-ci ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Des avis !?


salut,

Je ne connais pas ce modèle. Toutefois, dans cette même gamme j'ai la copie de la Taylor 414 de chez HB et j'en suis extrêmement satisfait tant au niveau des bois, de la finition et bien sûr, du son.
Celle-ci, si le look te convient, elle semble vraiment pas mal sur le papier et il n'y a pas de raison, qu'elle soit moins bien que la mienne.
Tiens-nous au jus !
Mr Scrogneugneu
Salut à tous,

J'ai récemment acheté la "copie" HB de Martin 000-15M, la CLA-15M.
NB:Je viens du monde électrique et n'ai pas de point de comparaison avec des Martin, Taylor, etc. mais en acoustique j'ai une Fender GDO-300 et une petite Fender Malibu (type parlour).

LA CLAQUE.

Les reviews étant particulièrement élogieuses sur Thomann, je m'attendais à de la qualité, mais pas à ce point-là. J'ai vraiment l'impression de jouer sur une guitare chère. Je la comparerai principalement à la Fender GDO-300 qui est de taille similaire, si ce n'est moins profonde, des bois différents et du laminé (par opposition à cette HB à la table en acajou massif) mais qui coûtait plus du double: un son beaucoup plus profond avec la HB, plus riche, plus chargé en bas-médium avec de belles basses rondes et des notes aigües très claires et précises.

Avec les bonnes cordes, un équilibre parfait entre la puissance et les basses d'une dreadnaught et la clarté des notes d'une plus petite caisse. Et j'insiste sur les cordes: les d'Addario EXP16 (phosphor bronze coated, light gauge) qui étaient montée dessus étaient trop chargées en basses pour cette gratte - touché excellent et volume aussi bon que des cordes non-enduites, ceci dit. J'ai alors essayé des Elixir Nanoweb PB et j'ai eu l'impression d'avoir bourré un coussin dans la caisse: perte de volume et de basses assez importante, touché certes très doux et glissant mais, à mon sens et sur cette guitare en particulier, un son sans vie, plastoc, brillant mais sans relief. Je les ai virées après quelques jours, je ne reconnaissais plus ma guitare. Je les ai remplacées par des d'Addario EXP11: similaires au EXP16 d'origine mais 80/20 bronze. Et là, ce fut la révélation: la guitare chantait enfin de sa vraie voix. Et depuis, c'est l'amour fou Comme les EXP16, touché excellent, sensation et volume de cordes non-enduites (la technologie de coating est différente des Elixirs, etc.), son riche, plein, chaud mais plus brillant que les EXP16 - exactement la brillance qu'il manquait.

Niveau construction, "elle a tout d'une grande" pour ceux qui se souviennent de la pub Très beaux bois, bien que d'un ton légèrement différent entre le manche, le corps et le placage de tête. Beau grain sur la table. Vernis satiné dégueu par contre, mais c'est une question de goût - le vernis en soi est très bien fait mais je n'aime pas ça alors je l'ai poli au Turtle Wax (polish pour bagnoles) et ça donne à fond, le grain ressort mieux! Frettes impeccables, bien lisses. Aucun défaut de collage ou autre. Mécaniques qui tiennent bien l'accord. Réglages parfaits, action parfaite. J'ai remplacé les bridge pins par de l'ébène, esthétiquement meilleur à mon sens mais ne change rien au son (ou rien d'audible à mes oreilles qui ont trop souffert).

Je n'ai vraiment rien à redire sur cette guitare. Rien. Le logo est moche, mais au moins il est plus discret. Touche un peu sèche peut-être, mais un coup d'huile de citron et en voiture Simone. Sinon, c'est du 10/10 sur toute la ligne. J'ai vraiment l'impression de jouer sur une guitare qui vaut 3 ou 4 fois plus. Est-ce dû à la table massive? Aux sillets en os? J'ignore de le savoir ( ), mais en tous cas ça marche et je ne me sentirais pas volé si j'avais payé 500-600 boules... mais 168€?! Tout simplement incroyable.


Du coup, j'ai conseillé à mon beau-frère, qui voulait se mettre à la gratte, d'acheter une premier prix HB pour commencer, la D-120NT. Et là on voit bien qu'il s'agit d'une gamme différente: quelques traces de colle, sillets en plastique, planimétrie pas parfaite, frettes qui accrochent, réglages pas top (coup de truss rod nécessaire), mécas qui perdent plus vite l'accord, son certes plein en basses (dreadnaught oblige) mais moins riche que la CLA-15M. Ceci dit, pour 58€ elle reste excellente, la petite D-120NT! Pour débuter, c'est parfait et ça reste un excellent rapport qualité-prix et je la recommanderais sans hésiter.

Bon boulot Thomann
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Leozinho
Merci pour cette revue très intéressante !
segaman
Turtle Wax (polish pour bagnoles)

merci pour la rev
est ce que tu utilise aussi turtle wax sur tes quitare electrique ?
Mr Scrogneugneu
C'était la première fois que je l'utilisais mais ça doit marcher aussi!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
segaman
Mr Scrogneugneu a écrit :
C'était la première fois que je l'utilisais mais ça doit marcher aussi!


ok merci
Invité
Je crois que je viens de me faire une fausse joie

Je souhaite depuis quelques temps une petite full acajou format 000 et 12 fret.
Pour le moment mon choix s'arrêtait sur la Sigma 000m15s, faut dire que ça ne se bouscule pas dans cette catégorie...

En lisant le topic, je me dis bah voyons ce que propose HB, et je tombe là dessus:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)m.htm

Pile ce que je cherche à vraiment pas cher!
Mais bon la photo m'interpelle, elle fait plus 00 que 000.

Et puis en voyant la version avec électronique, les spé disent format 00.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Je vais tâcher de me renseigner mais je ne me fait pas trop d'espoir

PS: en même temps, si je regarde la photo mise sur woodbrass pour la 000m15s, c'est celle de la 00, faut vraiment être vigilant...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...