Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je crois que je viens de me faire une fausse joie

Je souhaite depuis quelques temps une petite full acajou format 000 et 12 fret.
Pour le moment mon choix s'arrêtait sur la Sigma 000m15s, faut dire que ça ne se bouscule pas dans cette catégorie...

En lisant le topic, je me dis bah voyons ce que propose HB, et je tombe là dessus:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)m.htm

Pile ce que je cherche à vraiment pas cher!
Mais bon la photo m'interpelle, elle fait plus 00 que 000.

Et puis en voyant la version avec électronique, les spé disent format 00.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Je vais tâcher de me renseigner mais je ne me fait pas trop d'espoir

PS: en même temps, si je regarde la photo mise sur woodbrass pour la 000m15s, c'est celle de la 00, faut vraiment être vigilant...
Night-Hawk
Perso j'ai commandé une CLD-16SCE car je voulais une folk un peu moins dégueu que ma CD-60 de chez fender (qui a cela dit fait le café pour mes premiers pas guitaristiques) et que je puisse brancher sur mon Laboga à lampe pour jouer en groupe et en concert.
Mon choix se portait à la base sur la 1048SCE NS mais la largeur du manche m'a refroidi...
J'vais bien voir ce que ça donne.
Night-Hawk
Si ces acoustiques tiennent leurs promesses, je pense être vite tenté par les copie de Martin comme tout bon fan du loner que je suis
Celle que je vais prendre est une copie de la Martin 000-15m je crois. Je débute donc se sera ma première guitare, je t'en dirais des nouvelles.
Sinon, je l'ai commandé lundi et je n'ai toujours pas de mail pour me confirmer qu'elle est en chemin, je m'impatiente.
Waggins00
La cla 15m est une petite tuerie, c'est la jumelle de la sigma, fabriquée dans la même usine avec les mêmes qualité (je possède aussi une sigma, même le carton et le justificatif du contrôle qualité sont les mêmes )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gosvoalet
wagins00 a écrit :
La cla 15m est une petite tuerie, c'est la jumelle de la sigma, fabriquée dans la même usine avec les mêmes qualité (je possède aussi une sigma, même le carton et le justificatif du contrôle qualité sont les mêmes )


Et les deux sont au même prix ?
La sigma 000-15 est a plus de 300 €
La Harley benton cla 15m est à 168 €
Je vais la recevoir la semaine prochaine, j'espère que j'aurais le même avis que toi waggins
NUFAN
ben déjà c'est pas fait pareil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Night-Hawk
Le prix peu dépendre de beaucoup de choses, il est plus que fort probable que nos chères harley benton soient fabriquées en Chine par des employés pas vraiment traités de manière glorieuse...
Il y a aussi le fait que certaines industries profitent de la popularité de leur "marque" principale pour légitimer leurs prix plus élevés (Epiphone, Squier et donc Sigma qui est la "sous-marque" de Martin si je dis pas de conneries etc), avec des arguments du types "c'est vraiment la guitare officielle de Slash mais en moins chère !", les débutants, dans un soucis d'être rassuré et d'avoir le confort de s'en remettre à quelque chose de sûr (puisque c'est la guitare de machin c'est forcément un truc bien) tombent vite "dans le panneau".
Invité
Je n'ai pu essayer que la Sigma, qui pour le prix vaut carrément le coup.
Celle que j'ai pu jouer était vraiment bien équilibrée, finition impeccable et grand confort de jeu.

Ayant joué à de multiples reprises la Martin identique, la différence de prix n'est pas justifiée à mon sens: la Martin est bien meilleure, pas de doute, mais pas de quoi y mettre un tel écart!

Alors si la HB est proche de la Sigma, pour quasi moitié prix, c'est en effet une excellente affaire!
Après comme toujours en acoustique, c'est avec le temps que l'on voit apparaître les défauts ou les qualités les plus flagrants.
Le problème c'est que je pourrais pas comparer avec des autre guitare ni trouver les défauts/qualités puisque ce sera ma première vrai gratte la cla 15m.
philming
Hello tout le monde !
Je suis a la recherche d'une acoustique classique, pan coupé, le meilleure possible pour un tarif raisonnable (200 balles, moins si possible, un peu plus si la différence se justifie vraiment)
Je n'ai absolument pas suivi l'evolution des sorties d'Harley Benton sur leurs acoustiques, et je suis franchement paumé dans leurs modèles.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé de leur gamme, et me conseiller certains modèles ?
Merci beaucoup à tous et bonnes fêtes
Night-Hawk
Le problème avec les Harley Benton c'est que pour distinguer les modèles électro de leurs modèles acoustiques ils ont coupé les pans des électro et inversement pour les acoustiques. Du coup je viens "à contre cœur" d'acheter une électro à pan coupé alors que je les trouve moins esthétiques à mon regard (il existe des exceptions mais c'est pas les mêmes tarifs).
C'est un peu con je trouve...
Mais bon la guitare que je viens de recevoir ( https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm ) est très cool avec cependant un changement de cordes à effectuer car le son est un peu "timide".
C'est bon, j'ai reçu la HB cla 15m.
Je suis débutant donc je ne peux pas vraiment donner un avis, mais je la trouve vraiment cool.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...