Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Je sais bien mais ce genre de copies de qualité tu ne les trouve pas en boutique
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Invité
Tu joues surtout en strumming ou fingerpicking ? Tu peux éventuellement regarder du côté de Sigma pour les petit formats.

http://www.woodbrass.com/sigma

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faudrait donner un budget (en créant un nouveau fil de discussion pour davantage de réponses)...

Au hasard (la projection est aussi dans la dynamique du jeu):
the red strat
Gaboriau a écrit :


en créant un nouveau fil de discussion pour davantage de réponses



En effet. Et surtout pour ne pas polluer un post dédié à une marque.
Il ne parle que des Harley Benton, non d'une autre marque.

Merci de parler des autres marques sur des posts dédiés.
"Who says you need to buy a guitar ?"
echobelly
Gaboriau a écrit :
Tu joues surtout en strumming ou fingerpicking ? Tu peux éventuellement regarder du côté de Sigma pour les petit formats.

http://www.woodbrass.com/sigma

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faudrait donner un budget (en créant un nouveau fil de discussion pour davantage de réponses)...

Au hasard (la projection est aussi dans la dynamique du jeu):

Pas de fingerpicking, juste des accords au médiator.

Sympa les sigmas mais bien plus chère que les bentons, de plus j'adore ma 450+ donc j'ai envie de rester chez HB
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
shomen a écrit :
salut,

Je ne connais pas les autres acoustiques de HB, mais celle-là je l'ai et j'en suis extrêmement satisfait tant au niveau du son et des finitions bien supérieures sur mon modèle, à mes électriques HB (L1000 et 450+). Elle n'a pas des basses hyper envahissantes et a un très bon son medium-aigu qui n'explose pas la tête. Un accordeur + préampli Fishman qui fait très bien son job ! Pour s'accompagner au chant c'est très bien.


Tu m'as bien motivé, je vais me laisser tenter, au pire je la renvoie pour remboursement.

Ma question était plus sur la différence de sonorité entre celle là et la humingbird (qui me plait beaucoup aussi).

Bref quelles différences entre une dreadnought et une Grand audito?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Bonjour tout le monde, je rejoins le club avec une HB Custom Line CLG-414CE NT http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm, je voulais vous faire une description de la bête mais je pense exactement comme Tchoun alors je me permet de le citer

Citation:
Du coup j'ai craqué en me disant que pour 200€ je ne ferai pas une énorme erreur. Verdict : Je suis particulièrement satisfait de cette Taylor...euh Harley Benton.


Le prix attractif ne doit pas vous détourner de la qualité intrinsèque de cet instrument.

La finition est irréprochable et on pouvait se poser la question au vue du prix. Pas de coulure, vernis propre et homogène, assemblage parfait, pose des frettes parfaites : aucun défaut apparent.

Les bois "sélectionnés" le sont effectivement...elle est superbe. La finition satinée du manche fait bien ressortir les ports de l'acajou. Le palissandre du dos et éclisses n'est pas massif mais a un rendu exceptionnel. La table, elle, est plus commune mais parfaitement symétrique. Le binding est parfait. La touche aura besoin d'un peu d'huile de citron. Le placage de tête est superbe et le logo 'HB' rendu super bien.

Les mécaniques sont progressives. Le sillet est bien ajusté et taillé. Le chevalet est compensé et aura aussi besoin d'un peu d'huile de citron aussi.

Le préamp FISHMAN est compact et bien posé. La prise jack est doublé de l'emplacement à pile : c'est malin et pratique et évite l'arrachement au niveau de la sangle. L'accordeur est étonnement dynamique et utilisable dans le noir. Le réglage 'Phase' permet de couvrir le bruit ambiant mais a rendu très synthétique. Sans celui-ci le rendu est super naturel...et c'est bien ce que je cherchais. Ça répond super bien avec des percussion sur la caisse et avec les harmoniques frappées.

Elle arrive super bien emballée et muni d'un carton faisant foi d'un réglage à la main avec la hauteur de l'action à la 1ère, 4ème et 12ème frettes. Effectivement elle était réglée ... et PARFAITEMENT réglée. Je n'ai rien au à toucher...c'est bien la première fois que je reçois une guitare réglée. Le réglage datait d'octobre 2012 (soit 4 mois) et elle n'avait pas bougé d'un poil.

Côté confort (c'est le plus important), les cordes neuves (d'addario EXL) sont très rêches et modérément souples (13-52 à vue d’œil). Elles seront changées rapidement. L'action est basse, très très basse sur la mienne...j'en reviens toujours pas. Elle soutient la comparaison à ce titre avec ma Seagull qui pour le moment était l'indétrônable.
Le 'cut' couplé à l'action permet de jouer toutes les frivolités connues jusqu'aux frettes 16 / 17 avec une aisance hallucinante.
Le gabarit est juste excellent (merci Taylor pour cela) et le talon du manche ne se fait jamais sentir. Grand confort du bras droit au niveau du biceps et triceps (c'est important).
Elle est plus épaisse qu'une slim de chez Seagull ou LAG mais aussi épaisse qu'une Grand Auditorium d'ailleurs...aucune gêne à ce niveau.
Le manche glisse grâce au vernis satinée...ça rappellera le vernis des Cort Earth 70 (on dirait vraiment qu'elle sort de la même usine à vrai dire car le gabarit du manche est identique en tout point).

Côté rendu, le format Grand Auditorium limite beaucoup la projection et vos voisins vous en remercient. Je dénote un léger manque de grave et bas medium mais aussi d'aigus un peu serrés. C'est aussi ce que je reproche et adore avec les guitares de cette forme. J'achetais donc en connaissance de cause mais il faut le savoir ce n'est ni une Dreadnought ni une Jumbo.
Les medium c'est le truc de ces guitares. En accompagnement guitare/voix on ne peut pas rêver mieux. Pour faire des frivolités à la Antoine Dufour, Andy McKee et autre Don Ross c'est parfait aussi car le rendu est ultra défini (l'équalisation naturelle de l'instrument du à sa forme sans doute).

Les harmoniques sortent facile (surtout les frappées) et elle est juste jusqu'au bout du manche jouable.


De mémoire, je ne me rappelle pas avoir fait un meilleur achat à ce prix. Un rapport qualité/prix inégalable. Harley Benton et Thomann frappe un grand coup avec cet instrument. C'est juste exceptionnel et je le recommande à toutes les bourses, les petites comme les grandes. Si vous chercher une Grand Auditorium, et même si vous avez déjà des Seagull, des Taylor ou des Larrivée, elle vaut le coup vu son prix, son look, sa finition, son rendu. Elle mérite sa place du débutant au confirmé.

On trouvera mieux oui...mais pour quatre fois le prix chez Seagull, pour dix fois le prix chez Taylor...


Par contre je rajoute que j'ADORE l’arrière du manche, une sensation "moelleuse", je sais pas comment l'expliquer autrement.

Par contre GROS point noir pour moi, mais si futile le logo de la guitare, quelle horreur

Voila quelques photos prise ce matin:





(Derrière une Fender Classic Player Jaguar )








L'horrible logo

















Seul défaut de la guitare.


Voila mon compte rendu (et celui de Tchoun ) , franchement pour le prix je suis bluffé par les qualités de cette guitare, bref n'hésitez pas une seconde !!!!!
echobelly
Cool, comment est elle arrivée au niveau réglage?

Tu as commandé une housse aussi? si oui laquelle?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Pas de housse, elle est arrivé accordé avec des cordes convenables et bien réglée. J'ai vérifié les mesures qu'ils m’indiquaient et tout est OK

Pour le colis Gros carton>40aine de gros boudins en plastique > le carton de la guitare > un "tissu" blanc autour de la guitare.

Je viens de voir que sur l’arrière d'une mécanique il y a un poil de mon chien et pas un défaut
echobelly
J'avais vu le poil du clebs

Merci pour ces réponses.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Winston Wolf
Salut a tous,

Moi aussi ces acoustiques harley benton me font de l’œil. Je cherchais justement une acoustique à prix sympa.
Je me fais peut-être des films, mais j'ai remarqué que certains modèles 'haut de gamme' ont vraiment beaucoup de points communs avec les Sigmas (qui sont aussi made in China maintenant)
Par exemple :

http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=258
http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

Évidemment ce sont le mêmes modèles qui sont copies, mais tous les petits détails sont identiques. En plus Thomann ne vend justement plus la marque Sigma.

J ai bien envie de me laisser tenter.
shomen
-Cornelius- a écrit :
Bonjour tout le monde, je rejoins le club avec une HB Custom Line CLG-414CE NT, je voulais vous faire une description de la bête mais je pense exactement comme Tchoun alors je me permet de le citer

Citation:
Du coup j'ai craqué en me disant que pour 200€ je ne ferai pas une énorme erreur. Verdict : Je suis particulièrement satisfait de cette Taylor...euh Harley Benton.


Le prix attractif ne doit pas vous détourner de la qualité intrinsèque de cet instrument.

La finition est irréprochable et on pouvait se poser la question au vue du prix. Pas de coulure, vernis propre et homogène, assemblage parfait, pose des frettes parfaites : aucun défaut apparent.

Les bois "sélectionnés" le sont effectivement...elle est superbe. La finition satinée du manche fait bien ressortir les ports de l'acajou. Le palissandre du dos et éclisses n'est pas massif mais a un rendu exceptionnel. La table, elle, est plus commune mais parfaitement symétrique. Le binding est parfait. La touche aura besoin d'un peu d'huile de citron. Le placage de tête est superbe et le logo 'HB' rendu super bien.

Les mécaniques sont progressives. Le sillet est bien ajusté et taillé. Le chevalet est compensé et aura aussi besoin d'un peu d'huile de citron aussi.

Le préamp FISHMAN est compact et bien posé. La prise jack est doublé de l'emplacement à pile : c'est malin et pratique et évite l'arrachement au niveau de la sangle. L'accordeur est étonnement dynamique et utilisable dans le noir. Le réglage 'Phase' permet de couvrir le bruit ambiant mais a rendu très synthétique. Sans celui-ci le rendu est super naturel...et c'est bien ce que je cherchais. Ça répond super bien avec des percussion sur la caisse et avec les harmoniques frappées.

Elle arrive super bien emballée et muni d'un carton faisant foi d'un réglage à la main avec la hauteur de l'action à la 1ère, 4ème et 12ème frettes. Effectivement elle était réglée ... et PARFAITEMENT réglée. Je n'ai rien au à toucher...c'est bien la première fois que je reçois une guitare réglée. Le réglage datait d'octobre 2012 (soit 4 mois) et elle n'avait pas bougé d'un poil.

Côté confort (c'est le plus important), les cordes neuves (d'addario EXL) sont très rêches et modérément souples (13-52 à vue d’œil). Elles seront changées rapidement. L'action est basse, très très basse sur la mienne...j'en reviens toujours pas. Elle soutient la comparaison à ce titre avec ma Seagull qui pour le moment était l'indétrônable.
Le 'cut' couplé à l'action permet de jouer toutes les frivolités connues jusqu'aux frettes 16 / 17 avec une aisance hallucinante.
Le gabarit est juste excellent (merci Taylor pour cela) et le talon du manche ne se fait jamais sentir. Grand confort du bras droit au niveau du biceps et triceps (c'est important).
Elle est plus épaisse qu'une slim de chez Seagull ou LAG mais aussi épaisse qu'une Grand Auditorium d'ailleurs...aucune gêne à ce niveau.
Le manche glisse grâce au vernis satinée...ça rappellera le vernis des Cort Earth 70 (on dirait vraiment qu'elle sort de la même usine à vrai dire car le gabarit du manche est identique en tout point).

Côté rendu, le format Grand Auditorium limite beaucoup la projection et vos voisins vous en remercient. Je dénote un léger manque de grave et bas medium mais aussi d'aigus un peu serrés. C'est aussi ce que je reproche et adore avec les guitares de cette forme. J'achetais donc en connaissance de cause mais il faut le savoir ce n'est ni une Dreadnought ni une Jumbo.
Les medium c'est le truc de ces guitares. En accompagnement guitare/voix on ne peut pas rêver mieux. Pour faire des frivolités à la Antoine Dufour, Andy McKee et autre Don Ross c'est parfait aussi car le rendu est ultra défini (l'équalisation naturelle de l'instrument du à sa forme sans doute).

Les harmoniques sortent facile (surtout les frappées) et elle est juste jusqu'au bout du manche jouable.


De mémoire, je ne me rappelle pas avoir fait un meilleur achat à ce prix. Un rapport qualité/prix inégalable. Harley Benton et Thomann frappe un grand coup avec cet instrument. C'est juste exceptionnel et je le recommande à toutes les bourses, les petites comme les grandes. Si vous chercher une Grand Auditorium, et même si vous avez déjà des Seagull, des Taylor ou des Larrivée, elle vaut le coup vu son prix, son look, sa finition, son rendu. Elle mérite sa place du débutant au confirmé.

On trouvera mieux oui...mais pour quatre fois le prix chez Seagull, pour dix fois le prix chez Taylor...


Par contre je rajoute que j'ADORE l’arrière du manche, une sensation "moelleuse", je sais pas comment l'expliquer autrement.

Par contre GROS point noir pour moi, mais si futile le logo de la guitare, quelle horreur

Voila quelques photos prise ce matin:





(Derrière une Fender Classic Player Jaguar )








L'horrible logo

















Seul défaut de la guitare.


Voila mon compte rendu (et celui de Tchoun ) , franchement pour le prix je suis bluffé par les qualités de cette guitare, bref n'hésitez pas une seconde !!!!!



Merci pour ces belles photos et de rappeler combien ce modèle et cette marque propose des instruments au rapport qualité-prix vraiment très bons !

Dommage pour les petits pocs, moi j'en ai eu aucun, si ce n'est une micro rayure en-dessous du chevalet que j'ai vu dernièrement mais qui partira avec un polissage basique...
Oui, le manche satiné est très agréable, reste à voir si la hauteur des cordes est à la convenance de l'utilisateur ou pas...moi, faut que lime un peu le sillet au prochain changement de cordes pour que ce soit "optimal" !

Vu le prix de la gratte, j'ai dans la foulée, commandé un étui rigide que Thomann m'a conseillé et qui est nickel aussi pour le prix :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Elle rentre très bien dedans, elle est super bien en place et cet étui pour des sorties occasionnelles fait son boulot...je trouve qu'elle le vaut largement cette guitare !
Je la joue tous les jours et à chaque fois c'est un plaisir de la sentir (la mienne sent encore le bois, la colle ) et le manche est vraiment agréable avec le dos satiné.

Concernant le logo, je dois avouer largement préférer celui-là que le nom écrit en gros et en entier sur mes électriques...là, il est plutôt sobre, discret.

Niveau réglages elle est arrivée très bien réglée, accordée et avec une carte mentionnant les différentes hauteurs des cordes et un check-up global. Là aussi, ça respirait le sérieux. De mes 3 HB c'est ma préférée.
youlix42
Quelqu un a dèja essaillé la Harley Benton HB Custom Line King-CE VS?
Elle me fait grave de l oeil
shomen
salut,

Je ne la connais pas, mais elle doit logiquement être dans la même gamme que la 414 avec des spécificités un peu différentes, mais une qualité identique. Il n'y a pas de raison que ce modèle soit moins "bon" (dans le sens qualité de finition inférieure) que l'autre...perso, si à moi elle plaisait au niveau du look, je la prendrais sans hésiter...
Apres quelques jours avec ma HB CLG-414CE je vous assure que je m’éclate ! Je l'avais prise pour avoir une guitare pas chère qui pouvait prendre les coups, ben, elle sonne tellement bien que j'en prend grand soin !
Toine68
Je vais finir par me laisser tenter... Moi qui ai un peu peur de déplacer la d28...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...